Parov Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 Super défi Valou! J'ai eu mes niveaux et je suis sur un nuage ! Une classe de 5eme en Français et ensuite tout le reste de mon service en latin et grec pour les 5eme/4eme/3eme ! Au boulot! ^^
valou1978 Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 Super Parov, comme tu dis, yapluka ! Je viens de faire le compte de mes heures et j'aurai des classes chargées, mais une bonne partie de mes heures en classe dédoublée
meido Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 Valou1978 et Parov je suis super contente pour vous! Pour moi toujours rien, je sens qu'il va rester les miettes.......................................
estellevh Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Petite question: qu'en est-il de notre indice, et notre échelon quand on passe ainsi du primaire au secondaire? Est ce qu'on en garde le bénéfice où on repart à zéro? Les règles sont elles les mêmes pour le détachement, la LA et le capes interne?
beaba_ Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 il y a 8 minutes, estellevh a dit : Petite question: qu'en est-il de notre indice, et notre échelon quand on passe ainsi du primaire au secondaire? Est ce qu'on en garde le bénéfice où on repart à zéro? Les règles sont elles les mêmes pour le détachement, la LA et le capes interne? C'est du reclassement à 1 pour 1 entre PE et certifié. Donc tu ne perds rien. Pour ça, il faut faire une demande de reclassement. Il faut en revanche un peu de temps pour que l'échelon soit bien pris en compte mais le salaire est maintenu. Et si tu changes d'échelon pendant cette période, le salaire sera rattrapé quand l'échelon sera mis à jour, de mémoire vers novembre, au moment où les stagiaires participent au mouvement inter.
myriamC Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 L échelon est conservé mais pas l ancienneté dans l échelon. Au moment du reclassement j ai perdu environ 6 mois d ancienneté
beaba_ Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 il y a 2 minutes, myriamC a dit : L échelon est conservé mais pas l ancienneté dans l échelon. Au moment du reclassement j ai perdu environ 6 mois d ancienneté Ah oui ? Et c'était normal ? J'étais en congé parental avant de passer le capes. J'ai changé d'échelon pendant le congé parental (virtuellement, car on en change réellement qu'à la réintégration), ce qui fait que j'ai été reclassée dans mon nouvel échelon avec toute l'ancienneté acquise pendant le congé parental. Ou alors il y aune différence de traitement entre le concours et le détachement ?
lulutte Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 il y a 37 minutes, myriamC a dit : L échelon est conservé mais pas l ancienneté dans l échelon. Au moment du reclassement j ai perdu environ 6 mois d ancienneté Ah si tout est conservé!!
myriamC Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 J ai changé d échelon pendant l année de stage. J étais toujours pe. A la titularisation ancienneté ds l échelon des certifiés : 0 mois. Une des différences entre LA et capes peut etre
lulutte Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 J'ai changé l'échelon l'année de stagiaire au choix comme PE alors qu'ils m'ont fait passer à l'ancienneté comme certifié. J'ai demandé un classement à la date de titularisation à ma gestionnaire en fournissant mon arrêté de promotion au choix de PE. L'ancienneté dans l'échelon a pu être récupérer, pas les sous par contre... C'est le principe de la double carrière. On a pas le droit d'être pénalisée dans la nouvelle carrière...
estellevh Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Merci pour vos réponses. J'ai fait une demande de détachement cette année qui a été refusée, comme toutes les autres, par le recteur puisque nous sommes en sous effectif de PE!! Je recommencerai donc l'année prochaine ainsi que la LA et j'aimerai également faire une demande d'année de formation pour pouvoir préparer mon capes interne. Je souhaiterai être appuyée par un syndicat. Donc voilà mes questions: quel syndicat me conseillez vous? Lequel a un poids dans les CAPA? Faut-il déjà se rapprocher des syndicats du second degré?
lulutte Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Je ne pense pas qu'un syndicat puisse faire quelque chose pour appuyer ta demande... C'est un peu tous à la même enseigne... Si le recteur refuse car manque de PE c'est peine perdue pour le détachement, syndiquée ou non, ça ne changera rien pour toi... D'ailleurs certains syndic sont très défavorables au détachement des PE dans le 2nd degré! Pour la LA si tu es éligible, et que c'est favorable, on ne peut pas t'invoquer le manque de PE je crois. Pour le congé de formation il faut faire une demande comme tous les PE. Un syndicat défend l'intérêt de tous et pas un cas particulier donc (d'après moi) ça ne sert à rien de te syndiquer en espérant obtenir qqch... C'est pour avoir les info plus rapidement par exemple, des conseils personnalisés que ça peut être utile et surtout pour faire vivre le syndicat et qu'il puisse continuer à représenter les personnels et les défendre...
Messages recommandés