gillou Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 Eh bé !! Heureusement que pour moi le collège n'est pas loin de la gare !! Après si je prends un abonnement au mois peu importe que j'y aille 3 ou 5 fois par semaine. Et puis les aller retours en train c'est pratique pour les corrections
lulutte Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 Il y a 8 heures, gillou a dit : Merci à tous ! Bon j'ai une petite explication pour les 9H, qui vaut ce qu'elle vaut : tous les lauréats concours sont sur un poste 9H sauf s'ils ont au moins 1,5 ans d'expérience d'enseignement dans la matière . Ce qui n'est pas mon cas puisque je ne suis "que" PE. Donc c'est reparti pour l'IU.. pardon l'ESPE pour un DU apparemment. Encore une année studieuse mais à croire que j'aime ça !! J'espère par contre que ce sera pas par demi journées parce que là pour le coup l'ESPE est à 50 bornes de chez moi et j'ai prévu d'y aller en train ! Bon ben ils ont changé de fusil d'épaule : car pour moi ils ont invoqué le 1,5 an d'enseignement... En tout cas c'est top pour toi 1 niveau de prep+ des cours Espe pendant lequel tu pourras faire prep et corrections ! Y'a juste le retour comme statut de stagiaire qui est un peu relou...
gillou Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 il y a 44 minutes, lulutte a dit : Y'a juste le retour comme statut de stagiaire qui est un peu relou... boarf ! ça me rajeunira !
beaba_ Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 Si tu as la chance de rencontrer de vieux stagiaires, avec un parcours atypique du style reconversion professionnelle, tu verras que l'espe pourra même être agréable. Perso, j'ai adoré mes mid-week (mercredi et jeudi) à l'espe. On était un groupe de 6 vieux de plus de 30 ans avec passé professionnel et enfants. On s'est tout de suite reconnus et on a passé une très bonne année espeenne. Comme je disais, le meilleur moment à l'espe, c'est le midi au self avec les copains. Et puis, je l'ai déjà dit, mais réfléchir à ses pratiques, récupérer un peu de didactique, avoir un peu de temps pour lire des ouvrages, ça fait du bien. Bref. Je te souhaite une très bonne année à l'espe. Aussi bonne qu'a pu l'être la mienne. Je précise aussi qu'étant issue d'une génération récente de PE, j'ai très peu connu l'IUFM. 2 fois 3 semaines en annee de stage. J'avais besoin de la formation aussi.
valou1978 Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 Ça fait plaisir de voir que ça avance pour plein de gens ! J'ai rencontré la coordo de la discipline, récupéré des bases de cours (une copine va m'en filer d'autres) je rencontre la proviseure cet après-midi, ensuite vacances jusqu'au 15 août Sinon, si vous rencontrez votre chef d'établissement, pensez à demander une attestation avec la liste des manuels, votre nom, l'année, ... Sinon les éditeurs ne vous enverront pas de spécimens et ça peut être utile d'avoir les livres utilisés par les élèves pour préparer ses séances. Meido pour l'affectation.
beaba_ Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 Une belle année en perspective. Profite bien. 😊
valou1978 Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 Super ! Ça allège l'année une telle affectation☺
Nch Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 Bonjour à tous, Tout d'abord félicitations à tous les nouveaux admis qui feront leur transition du primaire au secondaire! Par manque de temps, il y a longtemps que je n'ai pas écrit sur EdP même si j'ai lu vos témoignages régulièrement. De mon côté, je viens d'apprendre que je suis titularisée! Je viens en effet de passée mon année de stage dans un collège de l'Academie de Versailles après avoir été reçue au Capes de Maths que j'ai préparé après deux refus de détachement.... 😉 Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir.
cocololo Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 Il y a 3 heures, vicR a dit : j'ai mon affectation: le collège à 5 minutes de chez moi (et de l'école de mes enfants) Pareil Sauf que ma fille est au collège et qu'elle n'est pas très contente ... mais moi si !
beaba_ Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 Nch : comment as-tu eu la confirmation de ta titularisation ? J'ai reçu le papier indiquant que je suis admise par le jury académique mais rien d'autre depuis. Cool pour vos affectations. J'ai fait une année à 7 minutes de chez moi en vélo et à 5 minutes de l'école de mes enfants. Que du bonheur. J'étais dans mon lycée de secteur. 😊
Nch Posté(e) 21 juillet 2017 Posté(e) 21 juillet 2017 Pour la titularisation, pas de courrier reçu pour moi. En revanche, un syndicat a mis en ligne le lien permettant d'avoir les résultats de ces jurys académiques de titularisation. Tu es de quelle académie? Comme pour tout le reste, la gestion est différente d'une académie à une autre...
Messages recommandés