Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)

C'est super VicR!!!!

Posté(e)
il y a une heure, Nch a dit :

Pour la titularisation, pas de courrier reçu pour moi. En revanche, un syndicat a mis en ligne le lien permettant d'avoir les résultats de ces jurys académiques de titularisation.

Tu es de quelle académie? Comme pour tout le reste, la gestion est différente d'une académie à une autre...

Je suis en Bretagne. 

C'est pareil. Je m'attendrais à ce qu'on me demande de confirmer que je veux intégrer le secondaire et donc quitter le primaire. Je suppose que le rectorat part du principe que si je ne dis rien, c'est que je suis d'accord. Et je le suis. Mais ça me surprend qu'on ne nous demande rien. 

Posté(e)

Bonjour

Pour moi le rectorat avait appelé mon college en cours d année pour savoir si je voulais continuer.

Pour la titularisation si le rapport d inspection est favorable il n y a pas à s inquiéter. La titularisation apparaîtra sur pronote en septembre et le doc officiel ensuite.

Posté(e)

Pour avoir discuté avec une personne qui est passée dans le secondaire par la voie du détachement, il me semble que le traitement est différent selon le mode d'accès. Comme à toi myriamC, on lui a demandé si elle souhaitais être intégrée. Me concernant, c'est mon souhait, donc tout va bien 😉

Posté(e)

Moi aussi c'est mon souhait. Donc qu'on me demande ou non de confirmer, dans le fond, ça ne me dérange pas. C'est juste que comme on est radié du corps des PE, je pourrais trouver logique qu'on nous demande de confirmer qu'on est bien d'accord. 

D'ailleurs, sur iprof, je viens de voir que la ligne indiquant ma titularisation au 1/9/2017 est apparue. Apparemment, la mise à jour est d'aujourd'hui. Cool. Une bonne chose de faite me si je n'avais pas de raison d'en douter. 😊

Pour moi aussi un long chemin s'achève. J'ai commencé à y penser il y a 5 ans maintenant. J'ai vraiment mis en route les choses il y a 2 ans pour passer ma licence et préparer le concours. Si on m'avait dit à ce moment là que je serais titulaire d'un poste en lycée à la rentrée 2017, je ne l'aurais pas cru ! 😊

Posté(e)

Quel parcours en effet, bravo! 

Je suis d'accord avec toi, on devrait nous demander avant de nous radier du corps des PE... Pour l'instant, le jury a prononcé un avis favorable, c'est le recteur qui nous titularisera ensuite. Peut-être qu'on nous demandera notre avis d'ici là?...

Posté(e)

Moi on ne m'a pas demandé mon avis. Si on dit rien c'est qu'on est ok. C'est vrai que quand on reçoit l'arrêté de radiation ça fait bizarre... Mais aucun regret, plus jamais je voudrais être PE ! 

Posté(e)

Contente de lire que vous serez tous et toutes plutôt près de chez vous.

Je me fais à l'idée de faire pas mal de route mais en tant que stagiaire 18h je n'aurai aucune indemnité de déplacement je crois, alors ça va peser lourd dans le budget.

Ma réunion de rentrée est à Rennes soit 175 km.

J'ai réussi à joindre la principale, a priori j'aurai 3 classes de 5eme et 1 classe de 4eme.

Posté(e)

Bonjour. 

Je viens vers vous car je suis en plein doute. J'ai appris en appelant un syndicat fin juin que mon détachement avait été accepté. J'attendais des nouvelles du rectorat... rien. Ce matin, je vais voir sur iprof, je n'ai plus accès à mon espace. Je suis alors allée sur Metice 2nd degré, et lorsque je m identifie, je suis redirigée vers le portail d'un des collèges de mon département. Je suppose donc que c'est l'affectation qu'on me donne. MAIS je n'ai jamais fait de voeux et SURTOUT le poste ne me convient absolument pas! C'est trop loin de chez moi. Est Ce que vous savez si j'ai encore la possibilité de refuser et de reprendre mon poste de PE (qui n'était pas au 2nd mouvement)?

Comme on est samedi, je vais devoir attendre tout le week-end avant d'appeler le rectorat. J angoisse.

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m apporter.

Posté(e)

Salut Florence974,

l'an dernier j'avais refusé l'accès à la liste d'aptitude. Après avoir prévenue la gestionnaire j'avais fait un mail expliquant que cela ne correspondait plus à mon projet professionnel car trop loin, trop cher en déplacement. Le lendemain je re-basculais dans le premier degré. Je suppose que c'est pareil pour le détachement. Tu peux argumenter en plus en expliquant qu'on ne t'a jamais demandé de faire des voeux. (ceci dit moi j'en avais fait mais qui n'avaient pas du tout été respectés ! :dry:)

Posté(e)

Merci Gillou pour ta réponse, je suis rassurée. 

Posté(e)

Je suis en train de regarder le dossier à envoyer au rectorat, et je suis perdue, il y a un "dossier financier" mais sur le formulaire la case PE n' existe pas, le formulaire "reclassement" vous l'aviez rempli aussi? Je m'y perds complètement.... Si "ceux qui sont passés par là" peuvent me dire quoi remplir et éventuellement me trouver des liens.... Merci d'avance :-) Je suis à Rennes