Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Je ne vois pas trop de quoi tu parles. Sur le dossier financier, tu parles de la ligne "grade" ? J'avais entouré "certifié", puisqu'en dessous, on doit indiquer la discipline et que c'est pour modifier notre situation.

Pour info, et puisque j'y pense par ce que j'avais omis ce détail, pour ceux qui ont des enfants et touchent le SFT, les déclarer sur ce dossier financier ne suffit pas, il faut de nouveau remplir la demande de SFT (et d'ailleurs, c'est bien précisé sur ce document). J'ai touché 10 mois de SFT en juin ; c'était bien pour les vacances, mais bon, autant le toucher tout de suite !

Posté(e)

Un extrait:

C'est la fiche de renseignements, je ne suis pas encore certifiée, donc je pensais qu'il s'agissait de mon grade actuel?

Sinon, il y a tout un formulaire pour le "reclassement" où on demande pour la 150e fois les diplomes etc, je ne sais pas si il faut le remplir ou pas....;

Grade : (entourez votre grade) : professeur EPS – agrégé – certifié – PLP – CPE – certifié documentaliste

DISCIPLINE : …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

NUMEN : /_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/

(Identifiant Education Nationale, si vous avez déjà exercé auprès de l’éducation nationale) 

Posté(e)

Je te confirme que j'avais entouré "certifié" et précisé ma discipline "lettres modernes". C'est pour le service financier du rectorat. Pour eux, tu seras certifié. D'ailleurs, sur iprof, l'en-tête indique bien que je suis "professeur certifié" alors qu'en vrai, je suis PE détachée.

Pour les diplômes et autres photocopies, il faut garder à l'esprit que le rectorat et la DSDEN sont totalement étanches. Au rectorat, tu n'existes pas. Tu dois donc refaire intégralement le dossier. Tu remplis tout et tu donnes tout.

Posté(e)

C'est à dire que pour le dossier de LA, j'ai déjà envoyé tout cela au rectorat en x exemplaires.  J'essaierai de joindre le rectorat avant la date fatidique d'envoi.

Merci pour ta réponse :-)

J'avoue que je ne suis pas très dégourdie avec l'administratif......

(je n'ai plus accès à i-prof, peut être sont ils en effet en train de changer mon statut:)

"Vous n'êtes pas encore référencé dans la base de données gérées par Iprof."

Posté(e)

Coucou, plus accès à i-prof pour moi non plus, mais la dernière fois que j'avais regardé, j'avais le statut de détachée...

Meido Petite question : le dossier est à renvoyer pour quand ? Je ne l'ai pas reçu avant de partir en vacances...

Beaba merci pour la précision pour le SFT

Bon weekend

Posté(e)

C'est normal de ne plus avoir accès à i-prof temporairement, le temps que le changement se fasse. :)

Posté(e)

valou1978 j'ai reçu un mail pour mon affectation stagiaire, avec le nom du collège, et l'on me demande de renvoyer mon dossier administratif et financier pour le 21 aout.

Dans les documents il y a un formulaire "demande de reclassement" je ne sais pas s'il s'adresse à nous.

vicR, on me demande des RIB en effet, mais aussi photocopies carte vitale, piece d'identité, fiche de paie, diplômes, arrêté de changement d'échelon,  et j'en oublie sûrement....

Posté(e)
il y a une heure, meido a dit :

valou1978 j'ai reçu un mail pour mon affectation stagiaire, avec le nom du collège, et l'on me demande de renvoyer mon dossier administratif et financier pour le 21 aout.

Dans les documents il y a un formulaire "demande de reclassement" je ne sais pas s'il s'adresse à nous.

vicR, on me demande des RIB en effet, mais aussi photocopies carte vitale, piece d'identité, fiche de paie, diplômes, arrêté de changement d'échelon,  et j'en oublie sûrement....

Oui pour le dossier de reclassement. C'est du 1 pour 1, mais ça reste un reclassement.

Oui, il faut donner tout ce qui est demandé, même si ça semble redondant. :)

Ne pas se poser de question, juste exécuter les ordres ! :D

Posté(e)

D'accord beaba_, je vais exécuter les ordres , mais des fois je comprends pas bien les consignes :scratch:

Posté(e)
Il y a 10 heures, meido a dit :

D'accord beaba_, je vais exécuter les ordres , mais des fois je comprends pas bien les consignes :scratch:

C'est le principe des ordres, non ? ;):lol:

Posté(e)
22 hours ago, meido said:

Ok, merci, je m'occuperai de ça en rentrant de vacances

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 7/21/2017 à 22:16, lulutte a dit :

Moi on ne m'a pas demandé mon avis. Si on dit rien c'est qu'on est ok. C'est vrai que quand on reçoit l'arrêté de radiation ça fait bizarre... Mais aucun regret, plus jamais je voudrais être PE ! 

Hello,

pourrais-tu m'indiquer si ton salaire en tant que prof de collège en 2016-2017 a été égal ou supérieur à celui que tu touchais en tant que PE l'année précédente ? S'il a été supérieur, de combien ?

Merci beaucoup.