Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 9 heures, vicR a dit :

Pareil, emploi du temps vendredi. Je vais avoir 6e et 4e. Pour l'instant j'ai l'emploi du temps de l'ESPE et l'année va être très chargée. Je suis en formation depuis lundi.

Vous devez être assez nombreux dans ta promo ? Est-ce que tu as pu repérer des vieux comme toi avec lesquels sympathiser (en math, il doit y en avoir) ? Ça te permettrait de trouver l'ESPE agréable. :)

Posté(e)

Salut à toutes et à tous,

ça y est ici aussi c'est le grand bain. J'ai mon edt au collège, avec mardi et mercredi libérés pour l'ESPE. (tous les mardis et 1 mercredi sur 2). On a fait 2 jours à l'université mardi et mercredi avec grand messe, formalités administratives, récup de stylos, agendas, carnets, ... chez les syndicats, banques ou autres assurances, fait connaissance avec les formateurs, quelques futurs collègues bien sympa, même si pas vieux... Bref, rentrée mouvementée mais pas du tout stressante, je suis vraiment serein. J'ai la liste de mes 2 classes, il y a quand même des gamins que j'avais inscrits en PS quand j'étais directeur !! :blink:

Sinon premier couac mais pas le plus important : il me faut mon ide ou mon BEA pour m'inscrire à l'Espe (ah oui je vous ai pas dit je vais faire un DU, moi ça me va bien ça me rajeunit !!), sauf que j'ai passé mon bac en 89 et à l'époque, sur les relevés de notes au stylo bille, il n'y avait rien d'autre d'inscrit !!

Allez bonne rentrée !!

Posté(e)
il y a 6 minutes, gillou a dit :

J'ai la liste de mes 2 classes, il y a quand même des gamins que j'avais inscrits en PS quand j'étais directeur !! :blink:

Sinon premier couac mais pas le plus important : il me faut mon ide ou mon BEA pour m'inscrire à l'Espe (ah oui je vous ai pas dit je vais faire un DU, moi ça me va bien ça me rajeunit !!), sauf que j'ai passé mon bac en 89 et à l'époque, sur les relevés de notes au stylo bille, il n'y avait rien d'autre d'inscrit !!

Génial pour les élèves ! Vont-ils te reconnaître ? Suspense. :)

D'après wikipedia : Seuls les étudiants ayant passé leur baccalauréat à partir de 1995 possèdent un numéro BEA.

Donc jusque là, rien d'anormal. A priori, c'est la fac qui doit gérer. Enfin, c'est pas pour te faire peur, mais il y aussi eu un couac dans mon inscription à l'ESPE/université et ça ne s'est réglé que mi-novembre. Chez moi, c'était la confusion stagiaire temps plein/mi-temps qui m'a poursuivi jusqu'au bout, quand en juillet j'ai reçu le papier disant que je n'étais pas évalué parce que travaillant à mi-temps ! Heureusement, tout est rentré dans l'ordre et je suis bien titularisée ... demain !!!

Posté(e)
il y a 35 minutes, beaba_ a dit :

Donc jusque là, rien d'anormal. A priori, c'est la fac qui doit gérer. Enfin, c'est pas pour te faire peur, mais il y aussi eu un couac dans mon inscription à l'ESPE/université et ça ne s'est réglé que mi-novembre. Chez moi, c'était la confusion stagiaire temps plein/mi-temps qui m'a poursuivi jusqu'au bout, quand en juillet j'ai reçu le papier disant que je n'étais pas évalué parce que travaillant à mi-temps ! Heureusement, tout est rentré dans l'ordre et je suis bien titularisée ... demain !!!

C'est marrant ça me rassure pas du tout çe que tu me dis !! :blink::D:D

Sinon je suis entrain de régler ça avec la personne du service scolarité donc pas trop inquiet. Déjà ils m'ont fait le coup quand ils vouaient que je sois plein temps et le rectorat mi temps ! tout ça s'est arrangé, maintenant je suis bien inscrit mais c'est pour les formalités  administratives.

Posté(e)

Beaba, Gillou, tout cela prouve (s'il en est encore besoin) que dans l'EN,que l'on soit élève ou personnel, il n'est jamais aisé de ne pas être dans la norme:(

Gillou, j'espère que ça va se régler rapidement.

Pour moi, la question ne se pose pas, étant détachée, dans mon département,  je ne suis même considérée comme stagiaire  (donc pas d'ESPE, pas même pour une information avant la rentrée... C'est sur qu'être détaché est vraiment différent d'être admis sur liste d'aptitude:idontno:). En fait, j'ai un poste de TZR ( :scratch: avec tout de même un tuteur, ouf). J'imagine que j'aurai une inspection, mais quoi d'autre et quand???

Sur ce, je retourne finir de préparer mes cours (merci les collègues :biggrinthumb:).

Posté(e)
il y a une heure, valou1978 a dit :

Pour moi, la question ne se pose pas, étant détachée, dans mon département,  je ne suis même considérée comme stagiaire  (donc pas d'ESPE, pas même pour une information avant la rentrée... C'est sur qu'être détaché est vraiment différent d'être admis sur liste d'aptitude:idontno:).

Tu sais chez nous même pour les admis sur liste d'aptitude n'ont pas eu l'information avant la rentrée. J'ai rencontré lors de ces 2 jours une ex PE admise sur liste d'aptitude qui est venue parce qu'elle avait vu l'info sur internet, a qui il a été clairement fait comprendre qu'elle n'était pas concernée par la formation et en plus elle est affectée sur 2 établissements. Bonjour la mise en condition !! :dry:

Posté(e)

EDT ici aussi... mais il faut que je tente de faire modifier au moins un truc! Pour l'ESPE, j'attends de passer en commission le 15 septembre pour savoir quelles UE je vais devoir valider. Une seule certitude, il me faut faire le mémoire.

Bonne pré-rentrée!

Posté(e)

Première journée de pré-rentrée super bien passée. Super équipe, super tutrice, et bonnes conditions de travail. Bon bien sûr quelques râleurs mais l'avantage quand t'as plein de collègues c'est que t'es pas obligé de parler avec tous ! :dry::whistling:

Posté(e)

Super première journée pour moi aussi. Je suis dans un gros lycée, donc beaucoup de collègues. C'est sûr que c'est vraiment différent du primaire. J'ai un emploi du temps qui le convient, une tutrice sympa, ai si que les autres collègues de la discipline. Yapluka

Posté(e)

Alors me revoilà aussi pour vous dire où j'en suis.

Je vois que vous êtes tous plutôt satisfaits, ça fait plaisir à lire.

beaba_ et valou1978 j'ai pris le train au final, 1h de route jusqu'à la gare, 1h de train et 30 min à pied..... Pour 3h de grand messe le matin, et une "formation interdisciplinaire" l'après midi (n'aies aucun regret valou).

Sinon, mon collège a l'air plutôt sympa, même si ça fait bizarre certains collègues qui ne disent pas bonjour....

Emploi du temps mitigé, pas de mercredi matin (ouf un jour de route en moins) mais je finis tous les jours à 17H.

Voilà, maintenant j'espère réussir mes premières heures, ne pas me retrouver avec des "blancs" etc.

Sinon , en primaire, personne sur ma classe '-(

Posté(e)

Bonne rentrée à tous :)

Bon ben, moi je n'ai pas de tuteur et sur l'établissement un principal inexistant ... Il m'a dit un seul mot de toute la première  journée ("bienvenue"), n'a pas cherché à me rencontrer, je n'ai aucun code pour pronote, ni clé pour les classes etc ... Bref, personne ne s'occupe de moi ...

Posté(e)

Coucou,

Journée off aujourd'hui. Les PP accueillent les 2ndes et je n'ai pas cours les lundis après-midis des semaines A. Je rentre demain pour accueillir mes 1ères (sur ma vraie journée off car je n'ai normalement pas cours le mardi ... super ... j'espère que ça ne sera pas trop souvent, les réunions le mardi !).

Meido : tu n'as pas d'ESPE le mercredi ? Si tu as une journée libre, c'est chouette. Je n'avais pas ça l'an dernier. :)

Moi non plus je n'ai pas les codes de pronote ... j'aimerais bien les récupérer. Officiellement, je n'ai même pas les emplois du temps des élèves que je dois, je suppose, leur distribuer demain (??). Mais maintenant, j'ai une salle pour accueillir mes élèves ; parce qu'hier, je me suis rendue compte que nous étions 2 PP (avec nos élèves) affectés à la même salle demain !

Pour la clé, va voir à l'intendance ou demande à la secrétaire du principal comment faire pour l'obtenir.

Nous, le sketch, je trouve, ce sont les feutres pour les tableaux blancs. Ils sont sous clé à l'accueil. Pour un peu, on va me faire signer un papier indiquant le nombre qu'on m'en donne avec la petite ligne "pour obtenir un nouveau feutre, merci de rendre l'ancien." !!!!! Et comme l'accueil était fermé vendredi (pourquoi, on ne sait pas), je n'ai pas de feutre pour demain. Enfin si, j'ai quand même ceux de mon ancien lycée ...