valou1978 Posté(e) 25 octobre 2017 Posté(e) 25 octobre 2017 Bonjour à plus, j'ai une petite question pour ceux qui sont détachés dans le secondaire. Savez-vous si on doit renvoyer à notre gestionnaire les papier comme quoi on a bien assuré notre service. Je reçois encore sur i-prof le rappel à chaque grève, sauf que cette procédure n'existe pas dans le secondaire...
meido Posté(e) 29 octobre 2017 Posté(e) 29 octobre 2017 Bonjour à tous, Quelques nouvelles: pour moi pas de regret, ça se passe globalement bien, et tout irait pour le mieux si je n'avais pas autant de (mauvaise) route. La question de la titularisation n'est pas claire, on verra ça plus tard.... Une question m'inquiète cependant: je dois changer d'échelon en novembre 2017 en tant que PE, mais il semble que ce ne sera pas le cas (là je suis échelon 1, promotion prévue sept 2018 à l'échelon 2 sur i prof.... Et ma nouvelle gestionnaire ne me répond rien d'autre....) Est ce que l'un d'entre vous a changé d'échelon pendant son stage? Je comptais sur ce changement d'échelon pour les frais de route justement.... Valou, je ne sais que te dire ... Surtout, bonnes vacances à tous!
beaba_ Posté(e) 29 octobre 2017 Posté(e) 29 octobre 2017 Valou: je ne sais pas pour la grève. Meido : tu vas récupérer ton échelon de PE courant novembre au moment du mouvement inter. En revanche je ne sais pas si tu changeras d'échelon en novembre. Il me semble qu'on ne peut pas changer d'échelon quand on est détaché. De mon côté, petite forme. Je suis en lycée, ce que je trouve génial. En plus les collègues sont sympas et les élèves aussi. Mais je suis à 30 km ce que je trouve un peu loin et quand je finis à 18h, j'arrive trop tard pour la garderie des enfants. Donc je me tâte à participer à l'intra sur un voeu "tout poste de ma commune" et accepter un poste en collège dans doute en REP pour les 10 prochaines années. Bref, gros dilemme en perspective. Et dans mon lycée, je ne suis pas la seule a me poser la question. En gros c'est le choix cornélien de toutes les mères de jeunes enfants.
Romy44 Posté(e) 30 octobre 2017 Posté(e) 30 octobre 2017 Pour la garde d 'enfant Beaba pense à les faire garder à domicile. Tu as le droit à une aide de la caf jusqu'au 6 ans du dernier (305 euros pour moi c'est le minimum selon le coeff familial) et ensuite tu as un crédit d’impôt sur le montant à ta charge. Moi je le fais depuis 3 ans et c'est génial de trouver ses enfants bien calmes à la maison le soir en sortant du boulot. Envoie moi un mp si tu as besoin de d'autres infos.
meido Posté(e) 30 octobre 2017 Posté(e) 30 octobre 2017 Merci beaba_ Je n'arrive pas à avoir de réponse des syndicats et ma gestionnaire guère mieux....... "Si j'avais su" j'aurais fait les démarches l'an prochain car je vais perdre 10 mois de nouvel échelon si je comprends bien.... Je n'ai pas de jeunes enfants mais les collègues qui en ont ont réussi à avoir un emploi du temps qui correspond aux horaires de leurs enfants, peut être peux-tu en parler avec ton proviseur avant de prendre une décision?
lulutte Posté(e) 30 octobre 2017 Posté(e) 30 octobre 2017 Meido pour l'échelon c'est dans quel cadre ? Car on est passé au nouveau truc... Tu dois être reclassé dans ton échelon de PE en tant que PLC au 1er septembre avec report de temps déjà passé dans l'échelon. Par contre tu ne pourras pas bouger en tant que PE comme tu aurais du l'être par ex. Dans mon cas en tant que stagiaire en sept 2014, je devais passé au choix en PE en 2014-2015 et je suis passée à l'ancienneté comme PLC dans l'échelon. J'ai dû demandé un classement à la date de titularisation, j'ai récup mes 6 mois perdus mais pas les sous associés...
meido Posté(e) 30 octobre 2017 Posté(e) 30 octobre 2017 C'est exactement ça Lulutte :-( Je vais donc perdre 10 mois..... (C'est dans le cadre du PPCR mon ancienneté reportée en septembre est de 3 ans et 10 mois, et on passe à l'échelon 10 au bout de 4 ans maintenant). Dans la case PE je suis échelon 9 et dans la case certifié je suis échelon 1.
beaba_ Posté(e) 30 octobre 2017 Posté(e) 30 octobre 2017 Il y a 2 heures, meido a dit : Je n'ai pas de jeunes enfants mais les collègues qui en ont ont réussi à avoir un emploi du temps qui correspond aux horaires de leurs enfants, peut être peux-tu en parler avec ton proviseur avant de prendre une décision? Effectivement, j'ai déjà noté qu'il fallait que je demande à ne pas finir après 17h. Le risque, c'est que ça fasse sauter ma journée libre ... souvent, les chefs d'établissement essaient de satisfaire un vœu, mais pas forcément plusieurs. Je verrai l'an prochain. Cette année, j'ai pu bouger l'heure que j'avais de 17 à 18, car j'avais un trou commun avec la classe concernée et une salle disponible. Romy : je regarderai pour la garde d'enfants à domicile. C'est vrai que ça peut être une solution. Pour cette année, le problème est réglé. il y a 10 minutes, meido a dit : Dans la case PE je suis échelon 9 et dans la case certifié je suis échelon 1. Pour le moment, c'est normal ; le reclassement n'a pas encore dû être fait. L'an dernier, ça a été fait au moment du mouvement inter car l'échelon donne des points pour le mouvement. Ça ne devrait pas trop tarder maintenant.
meido Posté(e) 30 octobre 2017 Posté(e) 30 octobre 2017 Merci beaba_ mais moi ce que je veux c' est des souuuuuus :-) Ce serait vraiment dommage que tu quittes un établissement où tu te sens bien. J'ai vu au collège que les collègues font aussi rectifier leur edt en septembre. Et les mamans (et papas qui le demandaient) obtenaient satisfaction. Mais cela dépend sans doute des (chefs d') établissements c'est sûr.
myriamC Posté(e) 30 octobre 2017 Posté(e) 30 octobre 2017 Meido J ai changé d échelon PE l année de stagiaire. Il me semble que C est moi qui est communiqué ce nouvel échelon à ma gestionnnairé du secondaire. J ai du a tende quelques mois avant de toucher le retard. Tant qu on n est pas titularisé on est toujours pe détaché dans le secondaire et notre avancement se poursuit dans le primaire. Au moment de la titularisation j ai conservé mon échelon de PE par contre j ai perdu plusieurs mois d ancienneté dans cette échelon.
lulutte Posté(e) 30 octobre 2017 Posté(e) 30 octobre 2017 Il y a 1 heure, meido a dit : C'est exactement ça Lulutte :-( Je vais donc perdre 10 mois..... (C'est dans le cadre du PPCR mon ancienneté reportée en septembre est de 3 ans et 10 mois, et on passe à l'échelon 10 au bout de 4 ans maintenant). Dans la case PE je suis échelon 9 et dans la case certifié je suis échelon 1. Non non tu vas pas perdre 10 mois... Tu passeras au 10 au bout de 4 ans donc au 1er novembre comme si tu étais PE. Tu auras prochainement ton reclassement et tout va rentrer dans l'ordre... En PLC ou PE tu avances à l'ancienneté comme tout le monde maintenant sauf au moment des boosts, moi le soucis c'est que comme stagiaire j'ai du avancer à l'ancienneté car mon avancement au choix de PE été acté après mon début de stagiaire. Maintenant c'est plus possible sauf que ya l'histoire des boosts et je pense pas qu'on puisse y prétendre comme stagiaire même si c'est le momemt comme PE, je sais pas si tu vois ce aue je veux dire...
beaba_ Posté(e) 30 octobre 2017 Posté(e) 30 octobre 2017 il y a une heure, meido a dit : Merci beaba_ mais moi ce que je veux c' est des souuuuuus :-) Ce serait vraiment dommage que tu quittes un établissement où tu te sens bien. J'ai vu au collège que les collègues font aussi rectifier leur edt en septembre. Et les mamans (et papas qui le demandaient) obtenaient satisfaction. Mais cela dépend sans doute des (chefs d') établissements c'est sûr. Il faut aussi trouer des créneaux et des salles disponibles ou négocier avec les collègues si ça implique des changement chez eux. Ça peut vite être compliqué. Mais oui, quitter un lycée sympa pour un collège en REP ... même si tout le monde dit qu'en REP, les équipes sont soudées et qu'on a de supers projets ...
Messages recommandés