meido Posté(e) 1 novembre 2017 Posté(e) 1 novembre 2017 Comme tout cela est compliqué! Heureusement que ce forum existe! La mgen a priori, c'est à faire mais pas archi urgent (une collègue stagiaire a été chez le médecin et aucun problème sans avoir actualisé)
gillou Posté(e) 2 novembre 2017 Posté(e) 2 novembre 2017 Bonjour tout le monde !! Bon je vais pas commencer à vous raconter ma vie de rêve au collège mais tout va pour le mieux ! Ce qui me dérange plus c'est cette histoire de nouveau "truc" ! En fait mon salaire a un peu baissé par rapport à l'an dernier (400 euros environ) mais comme j'étais en segpa, je me suis dit que c'était normal. Comme j'ai toujours pas ma fiche de paie de septembre... Par contre j'ai eu ma paie de octobre en 2 fois (un premier virement puis un accompte de 1800 euros !!) En vous lisant je me vais vérifier mon échelon et moi aussi je suis à l'échelon 1 ... avec perspective de passage à l'échelon 2 à septembre 2018!! Vous pouvez m'expliquer plus clairement parce que là j'y comprends plus rien !! Ma paie a baissé mais pas au niveau d'un échelon 1 par contre. Merci
Parov Posté(e) 2 novembre 2017 Posté(e) 2 novembre 2017 Le mieux c'est que tu appelles ta nouvelle gestionnaire au rectorat qui peut voir tes fiches de paye non reçues. Elle pourra tout t'expliquer! Ici, la mienne m'a fait un maintien de salaire pour le mois prochain avec effet rétroactif au 1er septembre.... je suis trop heureuse. Et concernant le boulot, je suis la plus heureuse aussi. Je prends un plaisir immense à préparer mes cours, j'ai beaucoup travaillé pendant ces vacances, j'espère que la période à venir va être chouette!
meido Posté(e) 2 novembre 2017 Posté(e) 2 novembre 2017 gillou, Tu as ton échelon de certifié et celui de PE sur i prof, pour moi c'est certifié 1 et PE 9 -enfin 10 normalement :-( _ , mais la paie est calculée selon ton indice de PE jusqu' à ce que notre reclassement soit effectué , donc renseigne toi auprès de ta gestionnaire. Si tu étais en SEGPA avec des heures sup, ce sont peut être ces 400 euros, moi j'ai exactement ma prime ULIS en moins.
meido Posté(e) 2 novembre 2017 Posté(e) 2 novembre 2017 Parov et gillou je ne me souviens plus quelle matière vous enseignez? J'adore préparer mes cours aussi, mais ce que j'aimerais c'est ne pas avoir à rendre tous ces comptes et devoir faire des séquences tellement carrées qu'elles m'emprisonnent un peu. J'espère aussi l'an prochain être dans un collège avec des manuels pour pouvoir me "reposer" un peu dessus aussi. J'ai corrigé jusqu' à 2h du matin, je voulais finir un paquet de copies, ça c'est la partie moins drôle :-)
Parov Posté(e) 2 novembre 2017 Posté(e) 2 novembre 2017 Moi je suis en Lettres classiques au collège. J'utilise les manuels pour concevoir les cours mais je ne les utilise pas en classe. Ma tutrice est cool et ne vérifie pas mes séquences. J'ai appris beaucoup de choses auprès d'elle.
gillou Posté(e) 2 novembre 2017 Posté(e) 2 novembre 2017 Merci pour vos réponses. Bon je vais attendre ma fiche de paie pour faire le point mais il semblerait en effet que la différence soit l'indemnité ash et les synthèses. Sinon je suis en math. Ma tutrice est super cool, m'aide dès que je lui demande mais m'a clairement dit : "tu as 15 ans d'expérience je vas pas t'embêter sur la péda et la gestion de classe". Elle est venue me visiter une paire de fois, m'a donné des conseils, et je suis également allé voir ses cours. Sinon mes séquences sont tournées autour des manuels, mais j'aime bien aussi voler un peu de mes propres ailes. bonne fin de vacances. Gillou
meido Posté(e) 2 novembre 2017 Posté(e) 2 novembre 2017 Ca doit être ça gillou, j'ai une copine en ULIS collège et elle a 400 euros par mois en plus. C'est pénible de ne pas avoir les fiches de paie (dans certaines académies elles sont sur i prof)
beaba_ Posté(e) 2 novembre 2017 Posté(e) 2 novembre 2017 Oui pour 3 ou 4 académies. Pareil. Pas reçu mes fiches de paie de septembre et octobre. Et celle d'octobre m'intéresse parce que j'ai eu 400 euros de plus qu'en septembre. Je ne sais pas s'il s'agit du bac ou du rattrapage de septembre où il manque 0,95h et la prime de PP.
valou1978 Posté(e) 3 novembre 2017 Posté(e) 3 novembre 2017 Ici non plus, pas de fiche de paie depuis un moment d'ailleurs (puisqu'elles parviennent via le premier degré jusque septembre pour moi), mais j'ai enfin été payée. Beaba, mes collègues m'ont dit que les HSA dues aux classes à examen n'étaient pas payées pour le mois de septembre (à vérifier...). Tu nous tiendras au courant. Sinon, ici, fin de vacances studieuses, même si je vais commencer la période avec peu d'avance car on est partis😀. Pour ce qui est du boulot, je ne l'ai que peu sur les manuels qui me servent surtout de banques d'exercice. En revanche, je l'appuie beaucoup sur les cours des collègues (on a une progression et une programmation commune, mais c'est du à ma discipline, on a des contraintes de salles et de matériel pour les TP). Ma tutrice est venue me voir 3fois, je suis allée une fois dans ses bras cours et dans celui d'une autre collègue. Elle me donne des conseils, je lui envoie certains supports , mais pas tous (en même temps, je reprends beaucoup de choses des collègues, dont les siennes). Enfin, voilà. Prochaine étape, les premiers conseils de classe 😨
valou1978 Posté(e) 3 novembre 2017 Posté(e) 3 novembre 2017 Aucune idée, j'etais à temps partiel depuis 2 ans et l'année dernière, j'étais brigade, donc j'avais des frais de déplacement. Je n'ai aucune idée de la paie que je devrais recevoir à temps plein. En plus, ce mois-ci, j'ai eu mon salaire + le complément du mois dernier (en entier?), puisque je n'avais eu qu'une avance sur salaire en octobre pour le mois de septembre...
gillou Posté(e) 15 novembre 2017 Posté(e) 15 novembre 2017 Bonjour tout le monde ! Le temps des mutations inter est arrivé et j'ai quelques questions. J'ai lu sur le site d'un syndicat plusieurs informations et du coup j'ai quelques doutes : Doit-on y participer ou on reste dans notre académie en tant qu'ex-titulaire de la fonction publique ? Je pense qu'on reste mais bon là tout d'un coup j'ai un doute ... Merci Gillou
Messages recommandés