meido Posté(e) 7 décembre 2017 Posté(e) 7 décembre 2017 Bonsoir à tous, Ici on nous a convoqués à une réunion pour l'inter, et finalement ça a été annulé car on n'a pas à y participer , mais finalement pour ceux qui veulent y participer, il n'y a pas eu d'info du coup. Les avantages du secondaire (on ressent tous la même chose je crois): pas de parents au portail, pas de récrés, pas de réunions incessantes (même si ,c'est vrai, certaines périodes sont chargées), moins d'heures de cours face aux élèves, la vie scolaire en cas de problème.... Je rajoute: possibilité d'améliorer son salaire avec de vraies heures sup (l'an dernier je faisais la cantine pour 9 euros de l'heure....), pas de classes surchargées lorsque des collègues sont absents, pas de double /triple/quadruple niveau (je suis en campagne) Les petits points négatifs: je n'ai pas les mêmes rapports avec mes collègues (peut être lié au nombre ou au statut de stagiaire), je mène moins ma barque (on n'est pas habitué à avoir un supérieur), pas de salle de classe "à soi", pas de choix de matériel (je dois faire avec un cahier, point) Mais bon dans l'ensemble c'est positif. Je n'ai pas non plus lu le rapport de mes tuteurs, je crois qu'il doit être envoyé la semaine prochaine, la principale y met quelque chose? J'oubliais: je suis en français.
tessa103 Posté(e) 7 décembre 2017 Posté(e) 7 décembre 2017 En français aussi et je partage ses dires !
Gab l'instit Posté(e) 7 décembre 2017 Posté(e) 7 décembre 2017 C'est bien d'avoir ce genre de retour! Et vous avez gardé la totalité de votre ancienneté de PE par rapport aux échelons dans le secondaire ?
beaba_ Posté(e) 7 décembre 2017 Posté(e) 7 décembre 2017 il y a 55 minutes, Gab l'instit a dit : C'est bien d'avoir ce genre de retour! Et vous avez gardé la totalité de votre ancienneté de PE par rapport aux échelons dans le secondaire ? Oui. PE = certifié.
gillou Posté(e) 7 décembre 2017 Posté(e) 7 décembre 2017 Il y a 13 heures, lulutte a dit : En sport😄. C'est le top du top ! Plus de correction. Eval en live. Éleves installent le matériel. Toi tu diriges ! Et les parents te foutent une paix royale 😂 C'est clair !! C'est bien pour ça que j'ai tenté 4 fois le capeps avant de me résigner !! Mais bon finalement en math c'est bien aussi parce qu'on a un peu de reconnaissance et ça mine de rien c'est pas mal. Et puis je vous parle pas du nombre de postes !! Sinon pour ma part c'est clair que je ne changerais pour rien au monde (en tout cas pas dans l'immédiat, faut dire que j'en suis à ma 4ème vie professionnelle ). L'avantage aussi pour moi c'est que je suis sur mon collège de secteur où je connaissais déjà la moitié des élèves et les professeurs. Du coup je suis super bien intégré et puis vu mon âge avancé, beaucoup ne pensent pas que je suis stagiaire. En plus avec ma grande g... je suis impliqué dans plein de projets, je suis référent numérique, ... Ca sera peut-être plus dur l'an prochain. Sinon pour l'instant ce qui me gave un peu c'est l'espe (je ne pensais pas arriver à dire ça un jour, moi qui essaie de toujours positiver) ou plutôt tout ce qu'on nous demande de rendre : écrit sur ci, mémoire sur ça, rapport sur telle activité, ... . Allez sur ce j'y retourne et ça c'est pas mal aussi les emplois du temps à trous !!
beaba_ Posté(e) 7 décembre 2017 Posté(e) 7 décembre 2017 C'est vrai aussi pour l'emploi du temps. Un peu de trous permettent de faire mes photocopies ou de souffler. Et puis j'apprécie mes demi-journées de libres. L'an dernier j'étais aussi dans mon lycee de secteur. Bonheur. Cette année je suis un peu plus loin et on me dit qu'il faut 10 ans pour que je revienne près de chez moi en lycée. Sinon, il faut que j'accepte de reste 10 ans en collège. Je me tâte.
valou1978 Posté(e) 10 décembre 2017 Posté(e) 10 décembre 2017 19 minutes ago, vicR said: question à 1 000€: je suis échelon 8, donc j'ai reçu un mail: Madame, Monsieur,Vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2017/2018 sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 31/08/2018.Pour vous permettre de vous y préparer, vous trouverez en suivant le lien SIAE une notice ainsi qu'un guide Qui va me faire e RDV? L'inspecteur de maths qui ne me connait pas et doit venir me voir pour me titulariser? L'inspecteur 1er degré qui a changé et ne me connait pas? Coucou, c'est l'inspecteur de maths (ils évoquent le cas des personnels détachés dans les documents officiels), mais je crois que tu échappes à l'entretien avec le proviseur. Moi, je viens de passer à l'échelon 6, donc mon rdv de carrière est prévu pour l'année prochaine, il y a donc des chances que je sois inspectée 2 années de suite
valou1978 Posté(e) 10 décembre 2017 Posté(e) 10 décembre 2017 Tu n'auras sans doute qu'une seuls inspection pour les 2, c'est déjà ça...
beaba_ Posté(e) 10 décembre 2017 Posté(e) 10 décembre 2017 Je passe échelon 6 en février. Sauf que j'attends un bébé et que je vais prendre un congé parental. Donc je pense que je vais passer au travers du rdv de carrière parce que quand je reviendrai, je ne serai plus éligible.
gillou Posté(e) 10 décembre 2017 Posté(e) 10 décembre 2017 C'est marrant parce que moi je suis échelon 8 aussi (en tant que PE parce que PLC toujours échelon 1 ) et je n'ai rien reçu de tel. Je pensais que c'était à l'échelon 9 le rdv de carrière ?
beaba_ Posté(e) 10 décembre 2017 Posté(e) 10 décembre 2017 Ça dépend depuis combien de temps tu es échelon 8. Je crois qu'il fallait une ancienneté comprise entre 6 et 18 mois au 1/9/2017 car l'entretien a lieu entre 18 et 30 mois d'ancienneté dans l'échelon. 6 mois de moins pour l'échelon 6. C'est pour ça que je vais sans doute y échapper car changeant en février, je devrais avoir l'évaluation en 2018-2019 sauf que je ne serai pas là. Et en septembre 2019, comme ça fera plus de 18 mois que je serai dans l'échelon 6, je pense que je je ne serai plus éligible.
gillou Posté(e) 10 décembre 2017 Posté(e) 10 décembre 2017 Justement je suis à l'échelon 8 depuis janvier 2017. Bref on verra bien, de toutes façons pour ce que ça change ... Tiens d'ailleurs pour info je viens de voir sur iprof que je suis passé à l'échelon 8 également dans le corps des PLC .
Messages recommandés