beaba_ Posté(e) 10 décembre 2017 Posté(e) 10 décembre 2017 Je me dis pareil pour moi si j'y échappe. Pour ce que ça changerait ... Et si tu vas sur l'application ? Je crois que tu peux y accéder via prof ? Normalement ça te dit si tu es éligible. Génial pour l'échelon. L'an dernier, j'avais eu mon reclassement à peu près à la même période. C'est nécessaire pour le barème du mpuvement inter.
gillou Posté(e) 10 décembre 2017 Posté(e) 10 décembre 2017 J'ai un peu fouillé dans iprof, et j'ai lu la circulaire. En effet je suis dans le bon échelon mais ils disent qu'on est averti avant les vacances d'été pour l'année scolaire suivante. Donc en principe moi ça serait pas avant la rentrée 2018. En même temps je sais pas trop comment se déroulerait mon entretien de carrière maintenant alors que je suis stagiaire !!
gillou Posté(e) 10 décembre 2017 Posté(e) 10 décembre 2017 Moi je suis allé sur iprof dans "les services" il y avait un truc sur SIAE. Après je ne suis pas trop sûr que ma manip ait bien abouti mais ça me disait que j'étais pas éligible.
beaba_ Posté(e) 10 décembre 2017 Posté(e) 10 décembre 2017 Oui, c'est ça. Je ne sais pas Gillou pour l'éligibilité. Tu sembles pouvoir être dedans. Ou alors, comme tu es passé récemment, peut-être que ce sera pour l'année prochaine ? Je n'ai toujours pas reçu mon avis de radiation du corps de professeur des écoles. Il me semblait que je recevrais un papier officiel. Mais j'ai bien eu le papier de titularisation dans le corps des PLC.
beaba_ Posté(e) 10 décembre 2017 Posté(e) 10 décembre 2017 il y a 46 minutes, vicR a dit : Merci Gillou, j'ai trouvé. Alors je suis effectivement éligible au rdv de carrière, youpi! En tant que stagiaire ce n'est même pas la peine que j'espère être dans les 30% de "favorisés" Ça dépend de l'état d'esprit de l'inspecteur. Pour valoriser un passage primaire-secondaire ? Je me dis la même chose. J'ai un déroulé de carrière très haché dans la mesure où j'ai fait tous mes enfants depuis que je suis prof avec, pour chaque, des périodes de congé parental. Donc ça fait longtemps que j'ai fait une croix sur le grand choix et je ne crois pas plus à l'accélération de carrière.
beaba_ Posté(e) 12 décembre 2017 Posté(e) 12 décembre 2017 Le 11/12/2017 à 00:40, vicR a dit : La rumeur dit que mon inspecteur n'aime pas les PE, il estime qu'ils n'ont rien à faire dans le 2nd degré... L'année dernière sur 30 stagiaires dans le département (tout confondus, CAPES externe-interne) il y a eu 20 titularisations. Le reste en prolongement ou démission. Donc je n'espère vraiment rien à part ma titularisation Gloups ... Tu es arrivée dans le secondaire par quelle voie ? Concours ou détachement/LA ? Il y a clairement une hiérarchie selon les modes d'accès. Même entre les différents concours : l'externe est toujours mieux vu que le reste. Par exemple, avec l'agrégation, l'externe a plus de valeur que l'interne ... C'est étrange quand même de virer ou démotiver autant de stagiaires, vu le manque. Ou alors ils n'avaient vraiment pas le niveau ? Vu le manque ... si c'est pour le retrouver contractuel ... quel intérêt (à part que ça coûte moins cher) ?
gillou Posté(e) 13 décembre 2017 Posté(e) 13 décembre 2017 Le 11/12/2017 à 00:40, vicR a dit : La rumeur dit que mon inspecteur n'aime pas les PE, il estime qu'ils n'ont rien à faire dans le 2nd degré... T'inquiète pas t'as eu un concours et ça te donne toute la légitimité nécessaire. De plus si tes tuteurs te font de bons rapports c'est bon. Ici aussi il y a pas mal de reconduits mais quand tu creuses un peu, tu vois que c'est comme dans les divorces, les torts sont un peu partagés !! Ils reconduisent surtout des personnes qu'ils voient mal dans le métier mais quelqu'un qui a déjà enseigné... Je vois mal comment il pourrait se légitimer. Après qu'il n'aime pas les PE c'est son droit, je connais des PE qui n'aiment pas les inspecteurs !! Ce qu'on lui demande c'est d'émettre un avis objectif et professionnel, pas son avis personnel.
beaba_ Posté(e) 13 décembre 2017 Posté(e) 13 décembre 2017 Je suis d'accord avec Gillou. À partir du moment où tu as eu un concours, tu es à ta place. Avec le détachement et la LA, je sais qu'on est souvent moins bien accueilli (alors que ce n'est pas vraiment plus simple, mais on est dans une tradition du concours). C'est pour ça aussi que je te demandais. Tu es sûre qu'il va donner un avis pour ta titularisation ? Chez nous, les inspecteurs ne voient plus les stagiaires à partir de cette année, à cause des inspections pour le PPCR ; ils n'ont plus le temps. Dans d'autres académies, c'était déjà le cas l'an dernier.
meido Posté(e) 13 décembre 2017 Posté(e) 13 décembre 2017 beaba_ à la réunion de rentrée on nous a en effet dit "on viendra si on passe pas loin".... Je n'en revenais pas qu'il n'y ait pas d'inspection de titularisation. Par contre pour les stagiaires à mi temps a priori il y a toujours une "inspection " mais par un "représentant de l'inspecteur". Je n'ai toujours pas mon reclassement, l'avez-vous tous reçu? Et la mgen, elle vous a été prélevée? Moi non il va falloir régulariser tout cela....
beaba_ Posté(e) 13 décembre 2017 Posté(e) 13 décembre 2017 Chez nous, d'après la stagiaire d'histoire-géo du lycée, ce sont les tuteurs espé et terrain + le CDE qui valident. Regarde sur iprof pour ton reclassement. Logiquement, il devrait être fait puisque ça compte pour le mouvement inter (qui est terminé).
meido Posté(e) 13 décembre 2017 Posté(e) 13 décembre 2017 Je suis allée sur i prof quand j'ai lu que des collègues avaient leur reclassement, et je suis toujours échelon 1. Le collègue à mi temps dans mon collège parlait d'inspection pourtant.
beaba_ Posté(e) 14 décembre 2017 Posté(e) 14 décembre 2017 Il y a 10 heures, meido a dit : Je suis allée sur i prof quand j'ai lu que des collègues avaient leur reclassement, et je suis toujours échelon 1. Tu devrais peut-être contacter le rectorat pour le signaler. Ça commence à ne pas être normal ...
Messages recommandés