Parov Posté(e) 17 décembre 2017 Posté(e) 17 décembre 2017 Le 13/12/2017 à 22:42, meido a dit : beaba_ à la réunion de rentrée on nous a en effet dit "on viendra si on passe pas loin".... Je n'en revenais pas qu'il n'y ait pas d'inspection de titularisation. Par contre pour les stagiaires à mi temps a priori il y a toujours une "inspection " mais par un "représentant de l'inspecteur". Je n'ai toujours pas mon reclassement, l'avez-vous tous reçu? Et la mgen, elle vous a été prélevée? Moi non il va falloir régulariser tout cela.... Régularisation ici... car aucun prélèvement depuis septembre! 418€ en 4 fois... ça fait mal au ...! Bref, les joies de l'administration! Ici, on a une visite d'un chargé de mission et si tout se passe bien c'est tout!
meido Posté(e) 17 décembre 2017 Posté(e) 17 décembre 2017 Pour nous même pas de chargé de mission.... Et mes tuteurs n'ont rien reçu à remplir encore...... Ici la mgen m'a demandé un RIB, donc pour le moment ce sera prélevé sur mon compte, mais comme pour toi plusieurs mois d'un coup.... Et ton reclassement tu l'as eu?
Cloduv Posté(e) 18 décembre 2017 Posté(e) 18 décembre 2017 Bonjour, Je suis pour le moment PE (j'ai passé ce concours car j'ai toujours rêvé de travailler en SEGPA mais pas de poste dans mes zones géographiques...et aucune envie de retourner en élémentaire, mon année de stage m'a bien suffi!), en poste en ULIS collège et je souhaite enseigner au collège ou en lycée pro (lettres-histoire mais il me semble que c'est quelque peu bouché...). J'ai une licence de lettres et j'ai une AGS de 3 ans au 1er septembre 2017. Comment cela se passe-t-il pour faire une demande de détachement? le CAPES interne? Comment se passent les différents entretiens? Merci par avance pour vos réponses!
beaba_ Posté(e) 18 décembre 2017 Posté(e) 18 décembre 2017 Bonjour, As-tu lu le premier message ? Il y a une récap complète des différentes possibilités. Si tu souhaites un détachement, regarde la circulaire de l'an dernier pour commencer à préparer tes documents car une fois que la circulaire 2018 va sortir, le délai pour renvoyer le délia complet sera court. Le temps que tu fasses signer ton dossier déjà, tu n'auras plus vraiment le temps de préparer tes documents à ce moment-là. Tu remplis les conditions avec la licence de lettres. Pour lettres-histoires, je ne sais pas ce qui est demandé comme diplôme (les 2 licences ? Une seule ? ). Pour les entretiens, je ne sais pas, je n'ai jamais fait de demande de détachement. Capes interne : c'est une solution, tu as l'ancienneté requise. Tu peux aussi t'inscrire au Capes externe ; parfois, ça passe mieux qu'à l'interne car la concurrence est moins rude.
Cloduv Posté(e) 18 décembre 2017 Posté(e) 18 décembre 2017 Merci de ta réponse rapide. J'ai bien vu cette première page mais je partais à la recherche d'informations plus "pratiques" , de ressenti (les attendus des éventuels entretiens etc...) J'avoue ne pas vouloir me lancer dans le CAPES externe ( je souhaite le passer en lettres modernes) à cause de l'ancien français...
beaba_ Posté(e) 18 décembre 2017 Posté(e) 18 décembre 2017 Ah, excuse, j'avais lu que tu avais la licence d'HG. Je viens de corriger mon message précédent. Pour l'ancien français, ce n'est que sur 5 points. Il y a une traduction sur 2 points et un peu d'histoire de la langue. Ça n'est pas forcément très compliqué. Tu sais, je l'ai eu en externe sans avoir quasiment fait d'ancien français. À la base, je n'avais pas fait d'études de lettres. J'ai repris en intégrant directement la L3 et l'ancien français (dans mon université) est principalement étudié en L2. J'ai parcouru rapidement un petit livre d'ancien français, j'ai regardé les rapports de jury et c'est passé. Je crois qu'il ne faut pas que ce soit un frein pour toi. Je trouve que l'interne est difficile à avoir, à cause du dossier RAEP. Et perso, ça me gênait de devoir demander la signature de mon IEN sur le dossier.
gillou Posté(e) 18 décembre 2017 Posté(e) 18 décembre 2017 il y a 23 minutes, beaba_ a dit : Si tu souhaites un détachement, regarde la circulaire de l'an dernier pour commencer à préparer tes documents car une fois que la circulaire 2018 va sortir, le délai pour renvoyer le délia complet sera court. Pas forcément en lien avec la demande mais la circulaire vient de sortir
beaba_ Posté(e) 18 décembre 2017 Posté(e) 18 décembre 2017 il y a 39 minutes, sarahssd a dit : l'IEN peut ne pas valider le dossier? Non. Pas pour l'interne. Mais le dossier l'informe néanmoins et je ne le souhaitais pas.
meido Posté(e) 18 décembre 2017 Posté(e) 18 décembre 2017 Pour moi, le plus compliqué a été de faire le dossier dans les temps en effet (la date limite, ce n'est pas celle d'envoi mais celle d'arrivée après avoir transité par x bureaux x lieux et x bureaux de poste.....). Il y a un dossier national mais ensuite chaque académie rajoute des choses sur sa propre circulaire: j'ai dû mettre aussi une lettre de motivation et tous mes rapports d'inspection. Mais bon tant mieux ça m'a évité un entretien, je n'ai eu que celui avec l' IEN. Au moment de l'entretien, on te demande notamment ce que tu apporteras au second degré.
Parov Posté(e) 19 décembre 2017 Posté(e) 19 décembre 2017 Le 17/12/2017 à 21:42, meido a dit : Pour nous même pas de chargé de mission.... Et mes tuteurs n'ont rien reçu à remplir encore...... Ici la mgen m'a demandé un RIB, donc pour le moment ce sera prélevé sur mon compte, mais comme pour toi plusieurs mois d'un coup.... Et ton reclassement tu l'as eu? Oui j'ai récupéré mon salaire et mon échelon!
than17 Posté(e) 10 janvier 2018 Posté(e) 10 janvier 2018 Bonsoir , petite question (que j'espère vous n'aurez pas en double car souci d'ordinateur) : je postule pour la liste d'aptitude en lettres modernes . Dans le BO du 17/12 , on parle d'accusé réception; je ne parviens pas à trouver ce document. Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider ? J'en ai parlé à l'inspection qui ne sait pas. Alors, je me tourne vers vous. Merci .
Messages recommandés