Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaba_ , je suis syndiquée, je rentrerai en contact avec eux .

Mon "problème" est que je suis à la jonction de 3 départements, et que des collèges "proches" de chez moi ne sont pas dans mon département, alors que ceux de mon département peuvent vite être très éloignés puisque je suis à la frontière....

Posté(e)

Tu es à côté de Carhaix ? C'est quoi, loin pour toi ?

L'an dernier, il y a des postes qui ont été attribués à Châteauneuf (mais ça ressemble à une fermeture de poste : 1802 points !) et Briec. Même Quimper et Quimperlé, c'est peut-être encore acceptable pour toi ? C'est vrai que tu es vite à plus d'1h de route des établissements. :(

Il vaudra mieux que tu vois avec eux début mars ; ils sauront mieux te conseiller que moi. :)

C'est vrai que c'est toujours une loterie ... cette année, tu as les 1000 points. Après, tu ne les auras plus.

Voir quand même que l'an dernier, a priori, il y a eu du bazar avec les stagiaires : le rectorat en a comptés plus que la réalité. Donc les barres de l'an dernier sont extrêmement hautes car il y avait peu de postes vacants. Ce sera, je l'espère, sans doute différent cette année.

Posté(e)

Je suis dans les côtes d'armor , à la frontière, déjà à 20 km de Carhaix.

Quimper est à 75 km.

Briec 55 par de la bonne route donc ça va.

Cette année j'ai 65 km de routes sinueuses et très dangereuses (pas d'autre itinéraire possible)  j'ai déjà eu un accident et j'ai fini par prendre une chambre là bas pour l'hiver.

Chateauneuf, c'est un cas particulier, avec beaucoup de points en effet .

Ce sont de petits établissements, très peu d'effectifs, et des collègues qui bougent peu.

Posté(e)

Tu avais mis être dans le Finistère sur le MP. ;)

Posté(e)

J'habite dans les côtes d'armor mais je travaille dans le Finistère.

Posté(e)
Le 11/01/2018 à 16:46, gillou a dit :

Tout doit passer par la voie hiérarchique. En plus l'ien doit mettre son avis donc tu poses tout à l'inspection et le/la secrétaire s'occupe du reste. Le problème c'est que comme c'est encore un peu marginal certains ne sont pas au courant.

Ok ; du coup, quand on fait une lettre de motivation, on écrit au recteur sous couvert du dasen ou du dsden(?) , puis sous couvert de l'IEN. c'est ce que mon inspecteur a dit mais les élèves sont arrivés et je ne sais pas si c'est au dasen ou dsden. Si vous pouvez m'éclairer. Merci encore

Posté(e)

J avais adressé ma lettre au recteur, via l' ien et la dasen. Envoie ton dossier le + tôt possible. Demande bien quelles sont les pièces à fournir dans ton académie. 

Posté(e)

Bonjour, au fait cv et lettre de motivation manuscites ?

Posté(e)

Visite de validation pour moi demain .... je stresse un peu voire un max ...lol!

Ici, pour le mouvement (j'ai annulé ma demande de mutation)... je pense cibler les établissements. Peu de mouvement de toute façon dans ma matière, et mon établissement de stage que je souhaite avoir, à priori personne n'en veut!

Donc, je croise les doigts.

Posté(e)

:clover: Parov.

Tu feras un voeu départemental pour avoir les 1000 points ou pas ? Si ton établissement dont personne ne veut (Et donc n'est pas demandé en voeu etab ni commune), tu auras des chances de l'obtenir en voeu départemental si tu le mets en haut de ta liste et que tu ne l'obtiens pas avant. Ton principal risque, ce serait de te le faire prendre par un entrant.

Posté(e)

Bonne chance Parov, dis toi que tu seras "débarrassée" après :-)

Ici ça ne se passe pas avant avril ou mai si j'ai bien compris, et je ne sais pas quelle forme cela prendra....