Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, beaba_ a dit :

:clover: Parov.

Tu feras un voeu départemental pour avoir les 1000 points ou pas ? Si ton établissement dont personne ne veut (Et donc n'est pas demandé en voeu etab ni commune), tu auras des chances de l'obtenir en voeu départemental si tu le mets en haut de ta liste et que tu ne l'obtiens pas avant. Ton principal risque, ce serait de te le faire prendre par un entrant.

Je ne ferai pas de voeu départemental. Au pire, je fais un voeu sur la commune de mon établissement en m'assurant de l'absence de mouvement dans les autres établissements (il n'y a que 2 autres établissements dans cette commune) en le plaçant en voeu n°1. 

Posté(e)

Dans l'ordre, plutôt l'établissement en 1 et la commune ensuite. Pourquoi ne pas faire de vœu départemental ? Tu as peur d'être trop loin ? 

Assure quand même le département avec un vœu de TZR dans ton département.

Posté(e)

Il faut voir la circulaire du mouvement mais en général le voeu départemental c'est en dernier pour pas partir en extension.

Posté(e)
Il y a 11 heures, meido a dit :

J avais adressé ma lettre au recteur, via l' ien et la dasen. Envoie ton dossier le + tôt possible. Demande bien quelles sont les pièces à fournir dans ton académie. 

Ok, merci; je vais à l'inspection demain et je laisse tout demain.

De mon côté, j'ai fait la lettre de motivation tapée à l'ordinateur.

Bon courage , Parov pour demain!

Posté(e)
il y a 36 minutes, lulutte a dit :

Il faut voir la circulaire du mouvement mais en général le vœu départemental c'est en dernier pour pas partir en extension.

C'est ce que j'avais fait. J'avais ajouté derrière 2 vœux de TZR au cas où. Je n'avais pas saisi que les 1000 points du vœu départemental m'assuraient le poste fixe à 99% ; disons que c'était pour le cas improbable où on aurait été très nombreux à avoir 1000 points !

Posté(e)

Alors Parov?

Than 17 j avais fait une lettre manuscrite. 

Posté(e)

Ok Meido; j'ai tout déposé à l'inspection avec ma lettre de motivation tapée à l''ordi (pas vu ton message ) ce midi.

On verra bien . Croisons les doigts!

Posté(e)

Parov : comment ça s'est passé ?

:clover: à tous pour les dossiers, concours et mouvements !

Posté(e)

Visite passée! Et très bien passée! Me voilà soulagée. J'ai eu une personne très agréable, qui m'a donné de nombreuses astuces didactiques et qui a été vraiment au top! J'ai eu beaucoup de compliments ce qui  accroît encore ma fierté d'avoir fait ce changement. 

Pour le mouvement, je ne tiens pas du tout à atterrir en REP, je sais que la zone que je demande n'est absolument pas demandée en théorie. Je ne vais cibler que des établissements ou des communes (même hors de mon département, j'habite à la frontière entre 2) où j'ai vraiment envie de bosser. Le voeu département m'enverra forcément loin ( je connais 2 postes libres trèèèèès loin et qui nous obligerait à déménager). 

Posté(e)

Je comprends Parov. J'ai la chance d'être au centre à peu près de mon département. Donc le plus loin, c'est 1h de route. Ça change le raisonnement. :)

Nickel pour la visite.

Posté(e)

Super Parov!

Effectivement, pour le mouvement, les contraintes géographiques peuvent être énormes...

Posté(e)

Super Parov!!

Je suis aussi à la jonction de 3 départements, mais pas grand chose de dispo et même dans les collèges des classes ferment.... Je suis en plein désert économique.