beaba_ Posté(e) 16 janvier 2018 Posté(e) 16 janvier 2018 Demander au moins un poste de TZR dans un des départements qui vous intéressent. Sinon vous partirez en extension si vous n'obtenez aucun de vos voeux. Rapprocher-vous des syndicats pour avoir les stratégies possibles selon votre situation. Ils sauront vous conseiller. Sans oublier que le mouvement reste une loterie. On fait des paris en aveugle et c'est celui qui mise le plus qui empoche le jackpot. C'est tellement un juste. Quand je vois le poste que j'ai, même s'il est bien, par rapport à ceux bien meilleurs que j'aurais pu avoir l'année d'avant ...
than17 Posté(e) 16 janvier 2018 Posté(e) 16 janvier 2018 Bravo Parov! Ici, dossier pour la LA envoyé aujourd'hui par la secrétaire. Dans les temps, donc ça va . Je vais retourner dans mes révisions pour le capes , maintenant...
myriamC Posté(e) 17 janvier 2018 Posté(e) 17 janvier 2018 Bonne chance pour vos mutations. Vérifiez bien que votre ancienneté sur votre ancien poste de PE est bien prise en compte.
ulsonn Posté(e) 23 janvier 2018 Posté(e) 23 janvier 2018 Bonjour à tous, Je suis en train de constituer mon dossier de demande de détachement pour le 2nd degré mais j'ai quelques questions : * Dans les pièces justificatives on me demande la grille indiciaire. Késako ? Je sais ce qu'est une grille indiciaire, mais là concrètement, qu'est ce que je dois fournir ? * Je souhaite demander une académie autre que la mienne. Des retours sur ce genre de demande ? Est-ce que c'est possible ? Merci pour vos réponses
Milie17 Posté(e) 23 janvier 2018 Posté(e) 23 janvier 2018 Bonsoir, Je fais également une demande de détachement pour le 2nd degré. Ici le dossier était à déposer avant le 19 janvier à la DSDEN, revêtu de l'avis de l'IEN, que je m'attendais à rencontrer pour qu'il émette son avis. Je n'ai finalement pas eu d'entretien. Pour la grille indiciaire... je me suis posé la même question, et j'en ai imprimé une sur internet (trouvée sur legifrance). N'ayant pas eu de retour encore, je me dis que ça doit leur convenir. Je suppose que ça concerne surtout les personnes dans la fonction publique hors EN D'autres ont peut-être réussi à avoir des infos plus précises, ici c'est difficile, personne ne semble être au courant...
elo11 Posté(e) 27 janvier 2018 Posté(e) 27 janvier 2018 Bonjour, je vous rejoins sur ce post car je vais demander un détachement pour enseigner les sciences économiques et sociales. J'ai une licence AES et cela va faire 10 ans que j enseigne en primaire. Actuellement, je suis directrice d une école maternelle. Cela se passe bien mais je ne m'épanouis pas. Quelle est la procédure (ordre) à suivre ? J ai lu le BO mais je suis perdue. ... merci
meido Posté(e) 28 janvier 2018 Posté(e) 28 janvier 2018 Bonjour, il faut que tu cherches la circulaire propre à ton académie et que tu envoies le dossier le + tôt possible à ton IEN car il doit passer par plein de bureaux avant d 'atterrir avant la date limite sur celui du rectorat. Bonne chance pour ton projet.
myriamC Posté(e) 28 janvier 2018 Posté(e) 28 janvier 2018 Meido a raison. Après le BO un bulletin académique doit sortir qui précise les modalités pour la liste d aptitude. Pour mon académie en paca il fallait remplir un dossier purement administratif. Pas de lettre de motivation. Par contre un entretien avec un ipr de la matière demandée.
elo11 Posté(e) 28 janvier 2018 Posté(e) 28 janvier 2018 Ok merci 😊. Je me renseigne demain. J espère qu il n est pas trop tard.
elo11 Posté(e) 28 janvier 2018 Posté(e) 28 janvier 2018 Comment peut-on connaître les besoins dans chaque discipline par académie ?
meido Posté(e) 28 janvier 2018 Posté(e) 28 janvier 2018 J'avais appelé le rectorat. Pour le détachement, si ton académie est déficitaire en PE, le DASEN peut refuser ton détachement, la liste d'aptitude te donne plus de chances.
elo11 Posté(e) 28 janvier 2018 Posté(e) 28 janvier 2018 Ok. Pour la liste d aptitude, je n'ai que 33 ans.... il va falloir attendre.
Messages recommandés