Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil, je n'ai pas l'âge pour la liste d'aptitude, et je ne comprends pas bien ce critère. En quoi le fait d'avoir 40 ans change quelque chose ? 

Posté(e)

Pour favoriser la mobilité des seniors ? Pour leur donner un avantage en estimant qu'ils ont exercé longtemps ? :idontno:

Il faut aussi 10 ans d'ancienneté pour la LA. 

Bonne chance dans vos démarches. :clover:

Posté(e)
Il y a 3 heures, ulsonn a dit :

Pareil, je n'ai pas l'âge pour la liste d'aptitude, et je ne comprends pas bien ce critère. En quoi le fait d'avoir 40 ans change quelque chose ? 

Je suis entièrement d'accord avec toi. Ceci dit ça n'ouvre pas plus facilement les portes : pour ma part après 1 détachement et 2 listes d'aptitude refusés à 45 ans, j'ai passé le capes externe et c'est passé. Il faut tenter toutes les voies. Bon courage dans vos démarches.

Posté(e)

Ils ne sont même pas capables de te fournir une attestation pour les 2 diplômes ? Ils sont nuls quand même... :dry:

Et un décret ou quelque chose pour prouver qu'en 2010 il fallait les 2 pour être titularisé PE ? 

Je n'ai pas été confronté au problème l'an dernier. 

Posté(e)

Je ne sais pas comment t'aider à part insister auprès de ton espe (C'est le même que celui où tu étais PES ?) Ou demander l'aide d'un syndicat ou trouver un texte de loi...

Posté(e)

Ici on nous propose de passer le C2i2e mais rien n'est imposé. Pourtant je suis en stage mi-temps capes externe. Bon après j'ai le joker "père de 3 enfants" :zorro:qui prévaut si jamais !! Décidément chaque espe semble faire un peu à sa sauce. Ce qui est paradoxal c'est que je compte le passer quand même cette année  :blink:, mais ça c'est une autre histoire ...

Posté(e)

Bonsoir, 

Je suis en plein montage de dossier:heat: pour la demande de détachement.

A qui dois-je adresser ma lettre de motivation ?

Je sais que l'IEN doit émettre un avis mais sur la lettre dois-je écrire : 

A.... recteur, sous couvert DASEn, sous couvert IA IPR, sous couvert IEN (dans l'ordre??????)

Merci

Posté(e)

Alors VicR, je ne sais même pas de quoi tu parles? Peut être parce que je suis une "senior"? ;-) Ici je ne sais toujours pas comment je serai validée  ......

Posté(e)

Elo11, je ne sais plus pour la lettre, il me semble que je l' avais adressée au recteur "tout court" 

Posté(e)

L'an dernier, je n'ai entendu parlé ni du C2I2E ni du CLES ... pourtant, je l'ai eu en externe donc promo avec une majorité d'étudiants de 22 ans. On avait une UE numérique obligatoire pour tous (peut-être que ça remplaçait le C2I2E) et pour le CLES, peut-être qu'étant en M2, on était réputé avoir le niveau ? Ou alors c'est demandé pour passer le concours ? J'avoue que je ne m'en souviens plus ...

Posté(e)

Elo11, il me semble que j'avais adressé ma lettre au recteur sous couvert de l'IEN qui l'avait ensuite fait parvenir au rectorat par voie hiérarchique. Après, un conseil, envoie une copie au secrétariat de l'inspecteur de ta discipline pour qu'il y ait une trace de ton envoi (un dossier ca se perd, ça m'est arrivé l'année dernière)