Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)

Meido je n'ai pas compris grand chose non plus, j'ai compris après l'intervention au cours de la dernière journée de formation que nous sommes des stagiaires réputés compétents et que nous devons être inspectés pour être validées (quand, rien n'est sûr, mais les inspecteurs doivent nous avoir validés avant le mouvement, donc avant les vacances de printemps, j'imagine,)....

Posté(e)
22 hours ago, gillou said:

Je suis entièrement d'accord avec toi. Ceci dit ça n'ouvre pas plus facilement les portes : pour ma part après 1 détachement et 2 listes d'aptitude refusés à 45 ans, j'ai passé le capes externe et c'est passé. Il faut tenter toutes les voies. Bon courage dans vos démarches.

Je pensais que la liste d'aptitude était de droit !!!! En tout cas, félicitation pour ta ténacité !

Posté(e)

Pour la L.A On a le droit. . De la demander... C est tout!:D:D

Posté(e)
Il y a 4 heures, myriamC a dit :

Pour la L.A On a le droit. . De la demander... C est tout!:D:D

C'est clair !! :D

Après c'est au bon vouloir des IA-PR

L'avantage par rapport au détachement c'est que même si les PE sont en déficit, la dasen ne peut s'opposer.

Posté(e)

Valou1978 nos tuteurs sont allés en formation et les IEN ont dit "on devrait venir mais on n aura sans doute pas le temps". Bref, on n en sait toujours pas plus. 

Posté(e)
2 hours ago, gillou said:

C'est clair !! :D

Après c'est au bon vouloir des IA-PR

L'avantage par rapport au détachement c'est que même si les PE sont en déficit, la dasen ne peut s'opposer.

A priori plus de probabilité de l'avoir comparé au détachement, du moins dans mon département qui refusera tous les détachements dans le secondaire cette année ! Il y a eu trop de fuites l'an passé selon eux ! 

Posté(e)
9 hours ago, meido said:

Valou1978 nos tuteurs sont allés en formation et les IEN ont dit "on devrait venir mais on n aura sans doute pas le temps". Bref, on n en sait toujours pas plus. 

Ma tutrice a compris que pour nous, c'était obligatoire (pas pour les stagiaires temps plein qui ont eu un concours)... Mais sur le diaporama qu'ils nous ont montré, ils était bien écrit éventuellement. En gros, on n'en sait pas plus... Un collègue doit se faire inspecter bientôt, peut être que j'en saurai plus... Après, on n'est pas dans la même discipline, ni tout à fait dans le même dispositif...

Question pour ceux qui sont détachés (ou l'ont été): quand avez-vous demandé votre intégration au rectorat ?

Posté(e)

Ma tutrice a compris ça aussi "obligatoire mais sans doute pas le temps " donc peut être l' année prochaine.... 

Posté(e)
Il y a 9 heures, valou1978 a dit :

uestion pour ceux qui sont détachés (ou l'ont été): quand avez-vous demandé votre intégration au rectorat ?

Bonjour,

Dans mon académie, après une année de pré-détachement avec inspection pour avoir l'avis favorable des ipr pour un détachement,  nous sommes détachés pour deux ans. Les IPR nous ont indiqué qu'ils ne procéderaient à l'intégration qu'à l'issue des deux ans même si dans les textes cela peut se faire au bout de la première année à la demande du détaché.

Je participe donc cette année au mouvement mais je ne serai intégrée dans le corps des certifiés qu'à la rentrée 2019 si j'ai l'avis favorable du recteur. Je ne sais pas si je serai de nouveau inspectée pour cet avis ou si l'avis du cde suffira. A suivre .....

Posté(e)

C'est clair, et même d'une année sur l 'autre, là ils sont en train de se rendre compte que mi temps classe mi temps espe c' était pas si mal finalement.... Ce qui m'ennuie c'est qu'on ne sait pas qui va nous valider et quand. 

Posté(e)

L'an dernier, j'ai eu le droit à un mi-temps en établissement avec un mi-temps à l'espe. C'était chouette. L'année d'avant, j'aurais été 100% en établissement. 

Bon courage pour la fin de l'année de stage et toutes ces incertitudes. Ça ira mieux quand vous serez titularisés. :)

Posté(e)

Oui, bon courage à tous. C'est une période difficile cette étape pour la titularisation. En cas de problème, n'hésitez pas à faire appel aux syndicats. Ce fut mon cas, et j'ai été titularisée "contre" l'avis de l'IPR (très très spécial) qui m'avait visitée.... Ce qui est rarissime semble-t-il mais pas impossible!!!