Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai fait ma demande de détachement cette année pour la deuxième fois. L'an dernier la DASDEN l'avait refusée. Cette année, elle est acceptée.

Ce matin, l'inspectrice d'histoire géographie m'a appelé pour convenir d'un entretien. Celui-ci aura lieu lundi 12 février à 14h00 par téléphone.

Ceux d'entre vous qui sont déjà passés par là, peuvent-ils me faire part de leur expérience ? Que je puisse avoir une idée de ce à quoi je peux m'attendre...

Merci d'avance,

Pauline

Posté(e)

Je ne peux pas vraiment t'aider (connaître les programmes, avoir une idee réaliste de la façon dont on mène une séance) mais plein de :clover: pour lundi.

Posté(e)

Bonsoir à tous. Pour moi c’est l’entretien avec l’IA IPR d’anglais vendredi pour ma demande de détachement. Des conseils? 

Est-ce que les questions porteront sur des points de grammaire spécifiques ou juste une conversation générale? 

Posté(e)

Pour ma part c'était en sport et en live avec 2 ipr. Genre entretien embauche/oral de concours donc regarderbien les programmes, le Lsu, le brevet,ce style de truc quoi et chercher tous ce qui fait que vous avez les compétences pour attaquer dans quelques mois dans le secondaire. Et puis expliquer que vous savez chercher, bosser en équipe etc bref que même si vous savez pas vous saurez trouver les info.

Posté(e)

Bonjour à toutes et merci pour votre soutien ! Entretien d'environ une demi-heure passé. Je suis vidée. Maintenant Wait and See.

Elle m'a interrogée sur mes motivations, sur une séquence que j'avais menée, sur les fils conducteurs des programmes d'histoire géo, le contenu des épreuves du brevet et du bac, les types d'exercices sur lesquels on s'appuie au lycée (études de cas et démarche inductive), sur les derniers livres que j'avais lu sur ces domaines, sur d'éventuelles formations. Elle m'a demandée si je n'appréhendais pas la gestions des élèves et le fait de n'avoir que trois heures devant chaque classe.

A bientôt et bon courage à ceux et celles qui passent des entretiens.

Pauline

Posté(e)

Bravo et maintenant il n’y a plus qu’à attendre! Pour moi c’est vendredi et je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée en anglais!

Posté(e)

Bon courage et je croise pour vous :clover:!

Pour ma part, pas de nouvelle, je sais juste que mon dossier de détachement est bien parti au rectorat.

Posté(e)

Que de choses en 30 minutes! Je m 'estime chanceuse de ne pas avoir eu d 'entretien! Courage à celles qui attendent cette entrevue. 

Sinon, je n'ai toujours pas été reclassée mais mon 10 e échelon obtenu début novembre devrait enfin être payé. 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Résultats d'admissibilité en lettres modernes aujourd'hui: j'y suis!

Posté(e)

Félicitations et :clover: pour la suite!

Pour ceux qui demandent un détachement : quelqu'un a eu des nouvelles? Ici toujours rien... :unsure: Vu qu'ils ont jusqu'à la fin du mois pour transmettre au ministère, je suppose qu'on en saura plus d'ici là...

Posté(e)

C'est gentil Milie 17; on va voir pour la suite.

Bon courage à toi et m... pour ton détachement!