meido Posté(e) 18 mars 2018 Posté(e) 18 mars 2018 Ah oui dis donc, mais ce sera la même inspectrice? Je ne sais pas pourquoi j'ai été prévenue autant à l'avance, tu sais j'ai l'impression qu'il n'y a aucune règle en ce qui nous concerne.... (il y a un autre collègue PE dans mon collège et il n'a aucune nouvelle, une autre collègue en maths -concours interne- rien non plus....) Oui je peux me préparer, mais je voudrais que ce soit terminé :-)
cocololo Posté(e) 19 mars 2018 Posté(e) 19 mars 2018 Le 17/03/2018 à 08:24, valou1978 a dit : Merci, la semaine va être rude (en plus, c'est la semaine des conseils de classe, heureusement, mes bulletins sont déjà bouclés!), savez-vous ce qu'attend l'inspecteur durant l'entretien? Quels documents souhaite-t-il voir? Cahiers d'élèves? Copies? Progression/Programmation? Tous les niveaux que l'on a (j'ai en gros 3 niveaux) ou seulement celui sur lequel l'inspection porte? Comment choisissez-vous les cours que vous demandez (bons élèves? Moyens mais classeur bien tenu?) Le souci étant que je n'ai pas les élèves très souvent, et donc qu'il faut que je m'en occupe dès ce lundi. Merci des conseils, je suis un peu stressée, même si mes collègues me disent de ne pas trop m'inquiéter... Bonjour, Je ne me rappelle plus en quelle matière tu es, mais dans l'académie de Bordeaux en mathématiques il y a sur le site des inspecteurs un vademecum de l'inspection où tous les documents à fournir sont indiqués. Notre formateur à l'ESPE nous a dit de nous baser là-dessus. Bon courage pour l'inspection
Milie17 Posté(e) 23 mars 2018 Posté(e) 23 mars 2018 Bonjour, Détachement refusé pour moi, soit disant déficit en PE (venant d'un département assez demandé quand même, je trouve ça assez étonnant... bref!). Le genre de news sympa à avoir un vendredi soir.
beaba_ Posté(e) 23 mars 2018 Posté(e) 23 mars 2018 Désolée Milie. essaie peut être de tenter les concours l'an prochain. Valou : alors cette inspection ? Ça a été ?
Eniluap Posté(e) 23 mars 2018 Posté(e) 23 mars 2018 Milie, j'ai eu exactement la même réponse que toi... Ils semblent donner la priorité aux gens demandant la liste d'aptitude !
than17 Posté(e) 23 mars 2018 Posté(e) 23 mars 2018 Il y a 2 heures, Milie17 a dit : Bonjour, Détachement refusé pour moi, soit disant déficit en PE (venant d'un département assez demandé quand même, je trouve ça assez étonnant... bref!). Le genre de news sympa à avoir un vendredi soir. Pff , désolée pour toi, Millie17... Retente l'an prochain et aussi les concours comme te le conseille Beaba. Courage et plein de bonnes pensées positives....
than17 Posté(e) 23 mars 2018 Posté(e) 23 mars 2018 il y a une heure, Eniluap a dit : Milie, j'ai eu exactement la même réponse que toi... Ils semblent donner la priorité aux gens demandant la liste d'aptitude ! Mêmes conseils, je ne t'avais pas lue Eniluap... Courage, les filles!
beaba_ Posté(e) 23 mars 2018 Posté(e) 23 mars 2018 Au moins, en réussissant le concours, la question du refus ne se pose pas et le détachement est de droit.
Milie17 Posté(e) 23 mars 2018 Posté(e) 23 mars 2018 Ah mince Eniluap... 😔 Effectivement, je compte m'y mettre, ça fait 2 ans que je m'inscris au concours interne et que je me dégonfle face au dossier. Pour la liste d'aptitude, je pourrai normalement la demander d'ici 3 ans. Je me fais "avoir" d'une année, étant née à la mi-octobre.
beaba_ Posté(e) 23 mars 2018 Posté(e) 23 mars 2018 il y a 59 minutes, Milie17 a dit : Ah mince Eniluap... 😔 Effectivement, je compte m'y mettre, ça fait 2 ans que je m'inscris au concours interne et que je me dégonfle face au dossier. Pour la liste d'aptitude, je pourrai normalement la demander d'ici 3 ans. Je me fais "avoir" d'une année, étant née à la mi-octobre. Et le concours externe ? Tu demandes quelle matière ?
gillou Posté(e) 24 mars 2018 Posté(e) 24 mars 2018 Bonjour, désolé pour vous, je ne peux que compatir à votre désillusion passagère, j'ai moi même abouti cette année à une démarche entreprise en 2012, et en plus pas dans la matière de départ !! Je ne saurai que trop vous conseiller également de vous tourner vers les concours (externe ET interne). Peut-être que je ne dirais pas cela si mes demandes de liste d'aptitude précédentes avaient été acceptées, mais là je me sens en plus une légitimité toute naturelle (j'ai eu l'externe comme les autres), et ma démarche n'a pas été dépendante du bon vouloir d'une seule personne à un instant donné. Et en plus ça rebooste dès le début d'année de bosser un concours, et l'investissement n'est pas vain, même au quotidien. Prenez un peu de recul, puis commencez dès maintenant des lectures de rapport de jury, des sujets, et vous verrez que le gap n'est pas si insurmontable, et fiez vous surtout à ma signature !!
Milie17 Posté(e) 24 mars 2018 Posté(e) 24 mars 2018 Il y a 11 heures, beaba_ a dit : Et le concours externe ? Tu demandes quelle matière ? En maths. Y a du boulot si je veux passer l'externe 😁 J'ai quasi tout perdu... Merci pour les encouragements, ça rebooste 😉
Messages recommandés