Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)

Félicitations à toutes pour toutes ces bonnes nouvelles! :applause:

Posté(e)

Bonsoir, comment se passe notre affectation en étant PE et en ayant passé et réussi l'interne ? L'externe ? On mute à l autre bout de la France ? Merci

Posté(e)
10 hours ago, Gab l'instit said:

Bonsoir, comment se passe notre affectation en étant PE et en ayant passé et réussi l'interne ? L'externe ? On mute à l autre bout de la France ? Merci

En tout qu'ex-PE, dans tous les cas, tu restes d'office dans ton académie, donc tu ne participes qu'au mouvement intra. Après, il faut regarder la criculaire de ton académie pour les détails, mais normalement, tu as une bonification pour rester au moins dans ton ancien département d'affectation 

Posté(e)

Pour l'affectation de stage à l'externe, dans mon académie, on a 200 points en tant que fonctionnaire. Ensuite s'ajoutent le rang de classement au concours (15 points par décile, max 150 points) et la situation familiale. 

Je ne sais pas si c'est pareil à l'interne.

Posté(e)

ça ressemble à ça aussi! On est plutôt bien placé par rapport aux autres candidats ^^.

Posté(e)

Certaines ont tenté de devenir prof de sciences ? J'ai fait une prepa bcpst et une licence mais c'est loin...

Sinon j'ai ete approchee pour faire partie d'un vivier de personnels de direction pour les remplacements (proviseur ou proviseur adjoint,principal ou principal adjoint) je me demandais si ca valait le coup, si c'était interessant intellectuellement et financièrement.Il faudra evidemment que je passe par la suite le concours.

Posté(e)
Il y a 7 heures, lilie2fr a dit :

Sinon j'ai ete approchee pour faire partie d'un vivier de personnels de direction pour les remplacements (proviseur ou proviseur adjoint,principal ou principal adjoint) je me demandais si ca valait le coup, si c'était interessant intellectuellement et financièrement.Il faudra evidemment que je passe par la suite le concours.

Une collègue (documentaliste) s'est proposée. Elle a eu un poste 15j après la rentrée, en tant que principale adjointe. Sans formation c'est raide ! C'est un autre job, complètement différents de profs !  Déjà du primaire au secondaire ça a pas grand chose à voir mais là c'est un autre univers... On va voir si à la rentrée elle revient dans son CDI 😄

Posté(e)

Petite question du jour: j'ai eu le capes interne en lettres modernes (ce qui est SUPER!!!!!!!!!) ; je souhaiterais savoir comment faire pour demander un remboursement même très partiel des frais occasionnés par l'admission. Quelqu'un a-t-il tenté? Cela a-t-il marché? où s'adresser? Merci à vous et bon 1er mai!

Posté(e)
il y a une heure, than17 a dit :

Petite question du jour: j'ai eu le capes interne en lettres modernes (ce qui est SUPER!!!!!!!!!) ; je souhaiterais savoir comment faire pour demander un remboursement même très partiel des frais occasionnés par l'admission. Quelqu'un a-t-il tenté? Cela a-t-il marché? où s'adresser? Merci à vous et bon 1er mai!

Salut Than,

en fait tu peux avoir un remboursement de ton transport sur justificatif (sur la base d'un tarif SNCF 2è classe). C'est en tout cas le cas sur l'académie de Grenoble mais vu que c'est un décret national, je suppose qu'il en est de même sur toutes les académies. Je l'avais fait l'an dernier et j'avais envoyé tous mes billets, remboursés jusqu'au dernier centime, et ça fait du bien . Par contre rien au niveau du logement. Je te mets le lien pour exemple. ici

Par contre il fallait un sacré nombre de justificatifs, j'espère que tu as tout gardé.

Posté(e)

Merci pour ton retour Gillou. Je vais voir sur l'académie de Poitiers. C'est bien de savoir que tu as été remboursé. Même si c'est pour une super bonne cause, financièrement c'est quand même chaud chaud. Merci encore. Je vous tiens au courant de l'évolution. 

Posté(e)

Je viens de jeter un oeil sur le site de mon académie; il n'y a rien qui ressemble au remboursement des frais de transport liés à l'admission d'un concours; je fais une demande de renseignement à la personne qui m'adresse les ordres de mission, on verra bien!

Posté(e)

C'est bon, j'ai trouvé la personne à qui envoyer ma demande. Merci pour tes conseils, Gillou.