Gab l'instit Posté(e) 5 mai 2018 Posté(e) 5 mai 2018 Bonjour à tous, Pensez vous qu'il est possible de s'inscrire en Licence en même temps que le travail de Pe avec des modalités différentes (Contrôle terminal et non présence en TD) ?
soli Posté(e) 5 mai 2018 Posté(e) 5 mai 2018 J'ai validé une L3 de lettres en 2016, je l'ai faite sur deux ans. Avec l'enseignement à distance de l'université de dijon je n'avais pas besoin d'être présente. Il faut juste avoir un IEN qui accorde une autorisation d'absence pour la semaine d'examens en mai car ce n'est pas de droit. Je travaillais à plein temps, c'est pour ça que je l'ai faite sur deux ans. Je recevais tous les cours chez moi et j'envoyais les devoirs.
valou1978 Posté(e) 22 mai 2018 Posté(e) 22 mai 2018 Bonjour à tous, c'est la dernière ligne droite avant la fin de l'année. Je me pose une question concernant le changement de corps site au détachement. J'ai haut la demande officielle de changement de corps, mes avis tuteur, CDE et inspecteur sont favorables, donc les voyants sont au vert. Maintenant, j'attends la suite. Pour ceux qui sont déjà passes par là (ou qui ont des infos). À quelle date à peu près reçoit-on l'information officielle? Quelle commission décidé de notre titularisation ? Une commission académique ? nationale? Merci de vos réponses
beaba_ Posté(e) 22 mai 2018 Posté(e) 22 mai 2018 pour la titularisation. Je ne peux pas t'aider pour tes questions. Tout s'est fait automatiquement avec le concours. J'ai juste reçu un papier disant que j'étais validée. Je n'ai même jamais reçu de papier me radiant du corps des PE.
valou1978 Posté(e) 11 juin 2018 Posté(e) 11 juin 2018 Je remonte un peu le post. L'année se termine (comme je suis en lycée, les cours sont quasi terminés, arrive le temps du bac. Je suis même convoquée pour corriger les épreuves. Les affectations tombent en fin de semaine ici. Et chez vous? En tout cas, je ne regrette absolument pas d'avoir changé de voie!
estellevh Posté(e) 11 juin 2018 Posté(e) 11 juin 2018 Bonjour, je viens d’apprendre via mon syndicat que suite à la CAPN du 31 mai j’ai eu un avis favorable pour ma liste d’aptitude en anglais et je serai donc stagiaire à la rentrée de septembre. Mais pour l’instant aucune nouvelle de la hiérarchie alors que la liste officielle est parue. Est-ce normal?
myriamC Posté(e) 11 juin 2018 Posté(e) 11 juin 2018 Estellevh : Bonjour. Pour la liste d aptitude, il vaut mieux prendre les devants et appeler rapidement. On n est pas du tout la priorité de l administration. Je crois que j avais appelé la personne qui gérait les stagiaires afin de me présenter et de me tenir au courant des affectations. Bienvenue dans le secondaire! Valou :Pour ma part je termine ma 3eme année en collège. Pas de regret non plus !
beaba_ Posté(e) 11 juin 2018 Posté(e) 11 juin 2018 Quand j'ai eu le concours, je crois que j'avais appelé ma gestionnaire pour l'en informer et j'ai aussi dû appeler la gestionnaire de lettres. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est partout pareil, mais chez nous, il y a une frontière hermétique entre le 1er et le 2nd degré. Donc j'ai dû refaire l'intégralité de mon dossier pour être intégré aux dossiers du 2nd degré et être payée en septembre.
estellevh Posté(e) 11 juin 2018 Posté(e) 11 juin 2018 Merci pour vos réponses. Si mon syndicat ne m’avait pas prévenu le jour même de la CAPN je ne serai toujours pas au courant! J’ai appelé mon inspection qui est tombé des nues! Je vais essayé d’appeler le rectorat mercredi pour y voir plus clair. Le syndicat par contre me dit qu’il n’y a pas urgence vu que le serveur pour faire mes vœux n’ouvrira que le....2 juillet😳😩!!! Est-ce que quelqu’un sait si les listes d’aptitude vont aussi à l’espe ?
than17 Posté(e) 11 juin 2018 Posté(e) 11 juin 2018 Il y a 3 heures, beaba_ a dit : Quand j'ai eu le concours, je crois que j'avais appelé ma gestionnaire pour l'en informer et j'ai aussi dû appeler la gestionnaire de lettres. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est partout pareil, mais chez nous, il y a une frontière hermétique entre le 1er et le 2nd degré. Donc j'ai dû refaire l'intégralité de mon dossier pour être intégré aux dossiers du 2nd degré et être payée en septembre. Beaba, tu te rappelles quand tu avais fait les démarches? Ici, j'ai eu le capes interne ; j'ai contacté syndicats, responsable des certifiés : rien. Pas une réponse. J'ai beau me dire que tout va bien, je ne suis pas totalement sereine (merci Parov pour tes renseignements éclairés). Que feriez-vous à ma place?
beaba_ Posté(e) 11 juin 2018 Posté(e) 11 juin 2018 J'ai eu l'externe. Les résultats sont tombés le 4 ou le 5 juillet. Donc j'ai fait ça après. Je sais qu'on partait en vacances vers le 15 juillet et que tout n'était pas réglé à ce moment là. J'ai eu mon affectation vers le 18, j'ai envoyé un mail à ma gestionnaire sur mon lieu de vacances. Tu as déjà appelé ? On t'a dit quelque chose ? Je pense que tu n'auras pas beaucoup de nouvelles avant fin juin ou début juillet. Pour le moment il y a la fin du mouvement. Les postes de stagiaires avaient été publiés vers le 25 juin. Et les résultats des capes externes tombent début juillet.
than17 Posté(e) 11 juin 2018 Posté(e) 11 juin 2018 Personne par téléphone, uniquement mail mais sans réponse. Je vais attendre fin juin , non? Merci pour ta réponse.
Messages recommandés