Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)

Euh....quand tu parles de ta gestionnaire, c’est une personne au rectorat c’est ça ? C’est la gestionnaire des personnels?

Posté(e)

estellevh, l'année dernière j'ai appris par les syndicats que c'était bon aussi, je ne sais plus quand j'ai eu le courrier du rectorat mais bien plus tard. Pour les voeux stagiaires, il y en avait très peu, et on faisait la demande par mail (pas par la même voie que les stagiaires CAPES sur un serveur)

Dans certaines académies les LA vont à l'ESPE, dans d'autres non....

Valou1978, ouah tu vas corriger le bac 🙂 J'attends impatiemment les résultats du mouvement en fin de semaine!

Posté(e)
il y a 43 minutes, estellevh a dit :

Euh....quand tu parles de ta gestionnaire, c’est une personne au rectorat c’est ça ? C’est la gestionnaire des personnels?

Moi je parlais de ma gestionnaire de la DSDEN. C'est elle qui avait géré le dossier de détachement par exemple (car l'année de stage, j'étais détachée pour faire mon stage dans le 2nd degré).

J'ai aussi corrigé le bac de français l'an dernier : 59 copies ! Et j'ai même fait passer quelques oraux, en remplacement de dernière minute ! :happy: Il faut s'y attendre quand on est nommé en lycée. :)

Posté(e)
il y a 22 minutes, beaba_ a dit :

Moi je parlais de ma gestionnaire de la DSDEN. C'est elle qui avait géré le dossier de détachement par exemple (car l'année de stage, j'étais détachée pour faire mon stage dans le 2nd degré).

J'ai aussi corrigé le bac de français l'an dernier : 59 copies ! Et j'ai même fait passer quelques oraux, en remplacement de dernière minute ! :happy: Il faut s'y attendre quand on est nommé en lycée. :)

Ah ok merci. Je vais lui envoyer un mail pour savoir s’ils sont au courant à la DSDEN (pas sûr 😩)

Posté(e)
il y a 55 minutes, meido a dit :

estellevh, l'année dernière j'ai appris par les syndicats que c'était bon aussi, je ne sais plus quand j'ai eu le courrier du rectorat mais bien plus tard. Pour les voeux stagiaires, il y en avait très peu, et on faisait la demande par mail (pas par la même voie que les stagiaires CAPES sur un serveur)

Dans certaines académies les LA vont à l'ESPE, dans d'autres non....

Valou1978, ouah tu vas corriger le bac 🙂 J'attends impatiemment les résultats du mouvement en fin de semaine!

Oui le syndicat (seul interlocuteur pour l’instant) me dit que je pourrais faire mes vœux du 2 au 10 juillet avec une réponse au plus tard le 16. Je serai en vacances mais je vais essayer d’appeler l’etablissement Pour connaître le niveau au moins...😱

Posté(e)

L'an dernier j'avais fait un mail à la principale qui m'avait donné le mail de ma tutrice.

Posté(e)
il y a 7 minutes, meido a dit :

L'an dernier j'avais fait un mail à la principale qui m'avait donné le mail de ma tutrice.

Et c’était vers quelle date?

Posté(e)

Mi juillet le college était fermé j'avais fait un mail à la principale sur la boite académique. J'ai vu ma tutrice en aout.

Posté(e)
Il y a 1 heure, meido a dit :

J'avais appelé le lycée depuis mon lieu de vacances. L'adjointe attendait les appels des stagiaires pour partir en vacances elle aussi.

Posté(e)
Il y a 9 heures, beaba_ a dit :

J'avais appelé le lycée depuis mon lieu de vacances. L'adjointe attendait les appels des stagiaires pour partir en vacances elle aussi.

Merci beaucoup meido et beaba. J'avoue que j'angoisse un peu de ne réussir à joindre personne et les recherches que je fais sur internet concernent surtout les stagiaires "classiques" et non ceux provennent de la liste d'aptitude.

Posté(e)

Il faut joindre la gestionnaire PE pour l'informer de ton départ. Et la future gestionnaire PLC (c'est par matière normalement) pour l'informer de ton arrivée. Elle te dira les démarches à faire, quand tu auras ton affectation etc..  et oui en général c'est vers le 15/20juillet les affections. C'est pas mal de mettre en relation les 2 car il faut le placement en détachement, la continuité de paye...  Quand affectation connue il faut de suite contacter chef établissement (téléphone et mail) en général ils sont toujours connectés même si plus ou moins en vacances pour avoir info niveau classe cordonnées collègues etc... C'est sûr que c'est compliqué le départ ! Imagine j'ai eu un changement de l'affectation obtenue à l'arrachée, car affectation pourrie en juillet suite à erreur alors que j'avais alerté toute le monde en avance!! Bilan j'ai eu la révision affectation la veille de la pré rentrée à 17h! Une rentrée merdique...

Posté(e)

Dans mon académie,  les listes d aptitude ne font pas de voeu sur le serveur des stagiaires. J avais indiqué 5 villes à ma gestionnaire en précisant que je souhaitais un poste le plus près possible de chez moi. Pour choisir les villes j ai consulté la liste des supports stagiaires 18h. J ai effectivement obtenu un de ces postes. Par contre j ai eu mon affectation autour du 15 juillet. Collège fermė... J ai connu mes niveaux fin août.  2 5eme 1 6eme 2 3eme. 19h. Pas d espe. Pas de tuteur..😆😆😆