Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que tu parles de ta gestionnaire PE? Moi je ne connais qu’elle. Je vais téléphoner demander au rectorat pour essayer de joindre ma gestionnaire second degré. Tu es de quelle académie? Moi c’est Nancy-metz 

Posté(e)

Non, la gestionnaire du second degré de ta nouvelle matière. (Tu peux faire une recherche directe sur internet : par exemple gestionnaire anglais ia nancy metz).

Elle m'avait d'ailleurs demandé de refaire mon dossier administrative pour ne pas avoir de problème avec mon salaire de septembre.

Posté(e)
il y a 17 minutes, myriamC a dit :

Non, la gestionnaire du second degré de ta nouvelle matière. (Tu peux faire une recherche directe sur internet : par exemple gestionnaire anglais ia nancy metz).

Elle m'avait d'ailleurs demandé de refaire mon dossier administrative pour ne pas avoir de problème avec mon salaire de septembre.

Ok merci je vais essayer de la joindre demain. 

Posté(e)

J'ai eu mon affectation! Un lycée près de chez moi, je suis ravie et paniquée ^^ ! J'ai hâte de connaître mes niveaux!

Posté(e)

Génial Parov.  :happy:

Vois avec les collègues et le coordonnateur. L'an dernier, avec 2 postes vacantes sur 8, les collègues nous avaient attendues pour faire la répartition. 

Posté(e)

Félicitations Parov!

Ici, c'est demain ou vendredi. Je suis stressée

Posté(e)

Génial Parov! Pareil valou1978, j'attends....

Posté(e)
Le 12/06/2018 à 17:56, myriamC a dit :

Dans mon académie,  les listes d aptitude ne font pas de voeu sur le serveur des stagiaires. J avais indiqué 5 villes à ma gestionnaire en précisant que je souhaitais un poste le plus près possible de chez moi. Pour choisir les villes j ai consulté la liste des supports stagiaires 18h. J ai effectivement obtenu un de ces postes. Par contre j ai eu mon affectation autour du 15 juillet. Collège fermė... J ai connu mes niveaux fin août.  2 5eme 1 6eme 2 3eme. 19h. Pas d espe. Pas de tuteur..😆😆😆

Tu avais raison. Je viens de contacter aujourd’hui la gestionnaire du second degré en anglais et elle m’a dit de lui envoyer un mail avec les zones de mon choix. En fait c’est la première fois qu’elle gerait une stagiaire par liste d’aptitude ! Par contre tu parles d’une liste des supports stagiaires 18h. Elle ne m’en a pas parlé. Comment l’as-tu obtenue?

Posté(e)

Sur le site des syndicats. Tu peux aussi faire une recherche directe : support stagiaire 2018 2019 de ton académie. En PACA, il y avait des noms d'établissement et le volume horaire 8, 9 ou 18h. J'ai obtenu un support 18h dans cette liste. Le plus proche de chez moi... à 40 kms.  La liste d'aptitude c'est un peu le parcours du combattant. Personne n'est  jamais au courant!😅

Posté(e)
il y a 52 minutes, myriamC a dit :

Sur le site des syndicats. Tu peux aussi faire une recherche directe : support stagiaire 2018 2019 de ton académie. En PACA, il y avait des noms d'établissement et le volume horaire 8, 9 ou 18h. J'ai obtenu un support 18h dans cette liste. Le plus proche de chez moi... à 40 kms.  La liste d'aptitude c'est un peu le parcours du combattant. Personne n'est  jamais au courant!😅

Sans blague!!!! J’ai l’impression d’avancer dans le noir, personne ne sait me renseigner que se soit au syndicat ou au rectorat. J’ai le sentiment d’etre une bête à part! 😤

Je viens de trouver sur internet le support stagiaire de mon ac qui date de mars. La liste est pauvre! Je vois deux ou trois établissements autour de chez moi qui correspondent aux zones que j’ai donné dans mon mail. Donc maintenant y a plus qu’à attendre.....😩

Posté(e)
Il y a 18 heures, Parov a dit :

J'ai eu mon affectation! Un lycée près de chez moi, je suis ravie et paniquée ^^ ! J'ai hâte de connaître mes niveaux!

bravo!!!!

Posté(e)

Tu peux aussi obtenir un poste non pourvu au mouvement s il manque des supports stagiaires. Contacte le collège des que tu connais le poste. Si  quelqu un te répond demande les coordonnées du coordo de ta matière pour avoir tes niveaux la progression et les manuels utilisés.