Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 18 heures, valou1978 a dit :

Félicitations Parov!

Ici, c'est demain ou vendredi. Je suis stressée

Tu as de bonnes chances de savoir ce soir compte tenu de l'ordre de passage des disciplines. :) Tu me diras en mp. :)

Je ne saurai rien avant demain. Les  lettres passent en avant dernier. Mais je sais déjà que je n'aurai rien compte tenu de mes voeux et de mon barème. Je n'ai fait que des voeux établissement. 

J'ai aussi eu l'impression d'être un cas à part toute l'année de stage. :)

Posté(e)
Le 12/06/2018 à 18:31, myriamC a dit :

Non, la gestionnaire du second degré de ta nouvelle matière. (Tu peux faire une recherche directe sur internet : par exemple gestionnaire anglais ia nancy metz).

Elle m'avait d'ailleurs demandé de refaire mon dossier administrative pour ne pas avoir de problème avec mon salaire de septembre.

Pareil pour le dossier. J'ai dû tout refaire et aucun souci pour la paye. 

Ne pas oublier la demande de SFT si vous avez des enfants. La copie du livret de famille ne suffit pas. Il faur aussi remplir le formulaire.

Posté(e)

Affectation dans un lycée pas très loin de chez moi :yahoo:

Posté(e)
Il y a 3 heures, valou1978 a dit :

Affectation dans un lycée pas très loin de chez moi :yahoo:

Génial ! :applause:

De mon côté, rien de plus. Mais en faisant 8 vœux établissement, dont un seulement affichait un poste vacant, et avec mon petit barème, ce n'est pas vraiment une surprise ! Ce midi, mon mari comparait ça au loto. Je lui dis : je crois que j'ai statistiquement plus de chance de gagner au loto que d'avoir un de mes 8 voeux !! C'est dire !! :D

Posté(e)

Super valou1978!

Beaba_ j'espère que tu n'es pas trop déçue.

J'ai le seul collège près de chez moi, grâce au voeu départemental, finie la route, mais je ne verrai plus la mer en sortant des cours 😉

Posté(e)
9 hours ago, meido said:

Super valou1978!

Beaba_ j'espère que tu n'es pas trop déçue.

J'ai le seul collège près de chez moi, grâce au voeu départemental, finie la route, mais je ne verrai plus la mer en sortant des cours 😉

Super Meido, je comprendrais que la mer te manque, mais moins de route, c'est aussi très confortable!

Moi, je suis plus loin (en même temps, c'était difficile de faire mieux que cette année ;)), mais ça reste raisonnable (enfin selon les horaires). C'est bizarre, je retourne dans le quartier de mon affectation de PE. Il y a des chances que je revoie certains de mes anciens élèves...

Vu les barres cette année, j'ai eu le poste grâce à mon vœu départemental. 

Posté(e)

Pareil Valou, ici c'est un collège pour toutes les écoles de la campagne autour que j'ai quasiment toutes fréquentées, donc je retrouverai élèves , enfants de mes ex collègues, collègues ex parents d'élèves, enfin bref je ne serai pas trop perdue (les élèves peut être: qu est ce qu'elle fait là la maîtresse? 🙂 )

Posté(e)

Valou : tu seras globalement dans le bon sens. ;)

Meido : non, pas vraiment déçue. Cette année, je faisais le mouvement pour la forme. J'ai demandé les 8 lycées de ma ville, ce qui est très demandé. Les collègues de mon lycée actuel les demandent aussi tous les ans, et elles ont un barème beaucoup plus important que le mien.Vu la barre du seul où un poste a été pourvu (parce que vacant !), même en vœu géographique, je n'avais pas le barème pour, et je m'en doutais. Peut-être que j'aurais pu avoir un collège, ... mais sans doute en REP ... Quand les barres du mouvement seront publiées, je regarderai.

Chouette pour le collège près de chez toi.

Posté(e)
Le 13/06/2018 à 13:03, beaba_ a dit :

Génial Parov.  :happy:

Vois avec les collègues et le coordonnateur. L'an dernier, avec 2 postes vacantes sur 8, les collègues nous avaient attendues pour faire la répartition. 

J'ai pris contact avec pas mal de monde! On fera la répartition ensemble!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

à mon tour de vous apporter des nouvelles. J'attends tranquillement ma titularisation après une année en mi-temps espe éprouvante mais enrichissante, et qui se conclue de la meilleure manière qui soit :

J'obtiens mon premier voeu au mouvement : toujours mon collège de secteur dans lequel je viens d'effectuer mon stage !! :yahoo:Super équipe, super direction, super public et surtout à 8 km de chez moi !

C'est énorme en terme de chance mais bon, on va pas se plaindre ! Après quelques années de "galère"  je vais pouvoir ranger ma tenue d'étudiant (pour quelques temps :wink:)

Posté(e)
Il y a 20 heures, gillou a dit :

Bonjour tout le monde,

à mon tour de vous apporter des nouvelles. J'attends tranquillement ma titularisation après une année en mi-temps espe éprouvante mais enrichissante, et qui se conclue de la meilleure manière qui soit :

J'obtiens mon premier voeu au mouvement : toujours mon collège de secteur dans lequel je viens d'effectuer mon stage !! :yahoo:Super équipe, super direction, super public et surtout à 8 km de chez moi !

C'est énorme en terme de chance mais bon, on va pas se plaindre ! Après quelques années de "galère"  je vais pouvoir ranger ma tenue d'étudiant (pour quelques temps :wink:)

Félicitations Gillou! Ton parcours n'était peut-être pas simple mais là, chapeau bas: tu obtiens le collège où tu as fait ton stage! Trop fort...

PS: Tente les jeux de hasard sur ta lancée, on ne sait jamais 😉

Posté(e)
Le 29/06/2018 à 21:39, gillou a dit :

Bonjour tout le monde,

Génial ! Tu le mérites après tout ça !

J'ai eu la même chance que toi. Ça fait du bien après la galère. Profites!