valou1978 Posté(e) 10 juillet 2018 Posté(e) 10 juillet 2018 Félicitations lulutte et gillou! Ici, j'ai eu ma répartition de service (enfin quasi définitive), j'aurai les mêmes niveaux que cette année (et 2 manuels sur 3 identiques). Heureusement quelque part, car je viens de recevoir le mail m'informant officiellement que j'étais éligible au rdv de carrière l'année prochaine... Bonne vacances à tous, reposez vous bien après cette grosse année
than17 Posté(e) 14 juillet 2018 Posté(e) 14 juillet 2018 Bonjour tout le monde, Ici, c'est la préparation au mouvement des stagiaires .Jour1: Erreur technique sur l'application du rectorat qui proposait les postes de l'an dernier au mouvement! Fin de jour 1: retour à la normale et là, je vois que je serai à temps complet , alors que les syndicats m'avaient annoncé un temps incomplet. Jour 2: de longues heures passées pour essayer de joindre les syndicats , des documents à envoyer qui ne passent pas , une messagerie qui ne fonctionne pas et un coup de fil d'un syndicat: erreur sur moi sur l'appli du rectorat : je devrais bien être à temps incomplet! Chouette si c'est vrai car les postes sont bien plus près de chez moi. .. Maintenant , attente jusqu'19 juillet ...
than17 Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 Bonne nouvelle: je suis affectée en collège à moins de 25 minutes de chez moi: c'est super! Moins bonne nouvelle: impossible pour l'instant de connaître mon/mes niveau(x) ! A suivre ...
beaba_ Posté(e) 25 juillet 2018 Posté(e) 25 juillet 2018 Le 20/07/2018 à 19:00, than17 a dit : Bonne nouvelle: je suis affectée en collège à moins de 25 minutes de chez moi: c'est super! Moins bonne nouvelle: impossible pour l'instant de connaître mon/mes niveau(x) ! A suivre ... Le collège ne répond pas quans tu appelles ? Tu as tenté un mail ? J'ai adoré mon année de stage à mi temps établissement et mi temps espe. Ça permet d'avoir moins de classes et ça libère du temps pour lire, réfléchir à sa pratique.
octodon Posté(e) 25 juillet 2018 Posté(e) 25 juillet 2018 Bonjour à tous, je serai détachée en lettres modernes à la rentrée, avec un service de 18 heures dans un collège tout près de chez moi. J'aurai trois 4ème et une 6ème, je ne connais pas par contre les manuels utilisés. Ce qui est compliqué pour établir des progressions. est-ce que vous vous appuyez beaucoup sur les manuels? Est-ce qu'il y a des programmations communes? Bonnes vacances
than17 Posté(e) 25 juillet 2018 Posté(e) 25 juillet 2018 Il y a 11 heures, beaba_ a dit : Le collège ne répond pas quans tu appelles ? Tu as tenté un mail ? J'ai adoré mon année de stage à mi temps établissement et mi temps espe. Ça permet d'avoir moins de classes et ça libère du temps pour lire, réfléchir à sa pratique. Coucou beaba ! Non aucune réponse par mail ni par téléphone. D'où un certain stress de ne pas savoir. J'ai contacté les syndicats aussi. Attendre.
beaba_ Posté(e) 25 juillet 2018 Posté(e) 25 juillet 2018 Je ne connais pas le collège. Donc mon aide va être limitée. Oui. Je m'appuie beaucoup sur le manuel. En lycée, le programme est très clair. Donc tous les manuels traitent à peu près les mêmes sujets, même si les thèmes sont différents. il y a 2 minutes, than17 a dit : Coucou beaba ! Non aucune réponse par mail ni par téléphone. D'où un certain stress de ne pas savoir. J'ai contacté les syndicats aussi. Attendre. Tranquilise toi. Si c'est comme pour moi, la semaine de formation qui précède la rentrée va beaucoup t'apporter. J'avais beau connaître mes classes en juillet, comme je ne savais pas par où prendre les choses, je n'avais pas beaucoup anticipé. Celui ou celle qui t'aiderait, ce serait le coordonnateur. Mais pour ça, il faut entrer en contact avec le collège ...
than17 Posté(e) 27 juillet 2018 Posté(e) 27 juillet 2018 Le 25/07/2018 à 21:11, beaba_ a dit : Je ne connais pas le collège. Donc mon aide va être limitée. Oui. Je m'appuie beaucoup sur le manuel. En lycée, le programme est très clair. Donc tous les manuels traitent à peu près les mêmes sujets, même si les thèmes sont différents. Tranquilise toi. Si c'est comme pour moi, la semaine de formation qui précède la rentrée va beaucoup t'apporter. J'avais beau connaître mes classes en juillet, comme je ne savais pas par où prendre les choses, je n'avais pas beaucoup anticipé. Celui ou celle qui t'aiderait, ce serait le coordonnateur. Mais pour ça, il faut entrer en contact avec le collège ... C'est ça. Attendre. Se tranquilliser. Tu as raison.Il faut que je t'écoute, mes proches m'ont dit la même chose. Ça va le faire. 😉 Très bonnes vacances à toi.
bouzou49 Posté(e) 22 août 2018 Posté(e) 22 août 2018 Bonjour Je vais suivre votre fil avec intérêt car je souhaite demander la liste d'aptitude pour professeur d'HG . En attendant l'âge requis je vais tenter le concours comme ça je me remettrais dans le bain.Bonnes vacances
aqua897 Posté(e) 23 août 2018 Posté(e) 23 août 2018 Pour celles et ceux qui ont passé un CAPES, comment l'avez-vous préparé ? A distance, en présentiel ? En restant PE à mi-temps ? En dispo ? Ca me parait très difficile, un CAPES à distance.
lulutte Posté(e) 23 août 2018 Posté(e) 23 août 2018 Avec le rectorat ( y'a des formations pour l'interne) 1j/semaine en étant à mi temps PE (de droit car je venais d'avoir mon 2eme enfant) et finalement je l'ai eu en externe !😉
Messages recommandés