Nane78 Posté(e) 14 avril 2019 Posté(e) 14 avril 2019 Merci beaucoup pour vos réponses. Ça aide énormément et à vous entendre plus vite qu' attendre les réponses de l'en.
S_L Posté(e) 16 avril 2019 Posté(e) 16 avril 2019 Merci beaucoup pour vos réponses. Cela nous aide ! Vous êtes adorables !
Iticus Posté(e) 18 avril 2019 Posté(e) 18 avril 2019 Je ne sais pas si vous aviez lu mais au cas où, puisque cela concerne les futurs demandeurs de la LA : Suppression de la LA ? http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/04/11042019Article636905635902028127.aspx
bouzou49 Posté(e) 22 avril 2019 Posté(e) 22 avril 2019 Le 18/04/2019 à 13:37, Iticus a dit : Je ne sais pas si vous aviez lu mais au cas où, puisque cela concerne les futurs demandeurs de la LA : Suppression de la LA ? http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/04/11042019Article636905635902028127.aspx Merci Je vais suivre cela de près!Moi qui ne voulais pas m'emballer j'aurai du demander dès cette année.
nonau Posté(e) 23 avril 2019 Posté(e) 23 avril 2019 C'est bien, à l'heure on nous reproche de ne pas être assez mobile...Tout est fait pour obtenir l'effet inverse. Mettre en avant "le détachement" permet de squeezer les commissions paritaires de vérification...Toujours plus de transparence...Cela permet aussi de pousser les collègues à abandonner le statut pour passer sous contrat...
RobC83 Posté(e) 23 avril 2019 Posté(e) 23 avril 2019 Le 18/04/2019 à 13:37, Iticus a dit : Je ne sais pas si vous aviez lu mais au cas où, puisque cela concerne les futurs demandeurs de la LA : Suppression de la LA ? http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/04/11042019Article636905635902028127.aspx Merci Iticus pour le lien, les syndicats en avaient parlé mais je n'avais rien trouvé là- dessus! Si je comprends bien cet article la LA serait amené à être supprimée car c'est redondant avec le détachement, pourtant les modalités sont bien différentes. Au tout début de mes recherches, quand j'ai appelé la personne concernée à l'IA, elle m' a dit que la LA était la voie la plus simple et la plus légitime après le CAPES bien sûr et que le détachement est soumis à des contraintes de besoin, de lieux et qu'on perdait son poste fixe en primaire dès le départ en détachement. Avez-vous eu les mêmes infos? Une question pour ceux qui sont passés par la LA, l' année de stage, avez-vous été 9h au collège ou lycée et 9h à l'ESPE? Apparemment sur mon académie, on est directement à 18h en établissement.
Marie de Fournoux Posté(e) 23 avril 2019 Posté(e) 23 avril 2019 En effet le détachement peut être refusė par le prmier degŕé " pour les besoins du service", c'est ce qui m'est arrivé; en revanche, la LA ne peut pas être contestėe, ca passe au dessus de la tête du recteur. C'ets vraiment nul de supprimer cette passerelle, à se demander si le but n'ets pas de nous coincer dėfinitivement sur notre poste de départ... Pour la LA , l'IAPR m'a bien prėcisė que je serai directement 18h en classe, et que je n'aurai aucune formation. Il m'a conseillé de faire toutes les demandes de stage possible, et de l'en avertir pour qu'il puisse appuyer mes demandes, dès septembre.
bouzou49 Posté(e) 8 mai 2019 Posté(e) 8 mai 2019 Le 23/04/2019 à 18:19, Marie de Fournoux a dit : En effet le détachement peut être refusė par le prmier degŕé " pour les besoins du service", c'est ce qui m'est arrivé; en revanche, la LA ne peut pas être contestėe, ca passe au dessus de la tête du recteur. C'ets vraiment nul de supprimer cette passerelle, à se demander si le but n'ets pas de nous coincer dėfinitivement sur notre poste de départ... Pour la LA , l'IAPR m'a bien prėcisė que je serai directement 18h en classe, et que je n'aurai aucune formation. Il m'a conseillé de faire toutes les demandes de stage possible, et de l'en avertir pour qu'il puisse appuyer mes demandes, dès septembre. C'est le défaut! Mais est ce qu'il t'a dit si ça existera encore l'an prochain?
Cloduv Posté(e) 14 mai 2019 Posté(e) 14 mai 2019 Bonjour, La date de la CAPN est-elle déjà connue? Est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles de son dossier?
bouzou49 Posté(e) 14 mai 2019 Posté(e) 14 mai 2019 Résultats de l'externe du capes histoire géo j'ai eu 10 points il en fallait 18 pour être admissible. Je me rassure en me disant que j'ai eu ma meilleure note sur le sujet de géo sur lequel j'avais fait l'impasse et que je n'ai travaillé vraiment qu'à partir de janvier ! L'an prochain liste d'aptitude , interne , externe ! Bon courage pour vos résultats de détachement et liste d'aptitude!
Marie de Fournoux Posté(e) 15 mai 2019 Posté(e) 15 mai 2019 Non Bouzou, il ne m'a rien dit, mais notre entretien est resté très formel, et je n'ai pas posé trop de questions...En effet, tente tout l'an prochain, tu multiplieras tes chances! SarahSSd, pas de nouvelle de mon dossier, il me semble que la CAPN aura lieu en fin de semaine prochaine. Franchement, j'ai hâte d'avoir une confirmation officielle...
beaba_ Posté(e) 15 mai 2019 Posté(e) 15 mai 2019 Le capes d'histoire-géo est difficile ; la concurrence est importante.
Messages recommandés