De Mantinée Posté(e) 24 mai 2019 Posté(e) 24 mai 2019 Oui effectivement, je suis consciente de tout ceci mais j'ai aussi un peu envie de voir d'autres choses, de changer de public, d'âge. Par contre Beaba, tu as passé le capes ?
beaba_ Posté(e) 24 mai 2019 Posté(e) 24 mai 2019 Il y a 3 heures, De Mantinée a dit : Par contre Beaba, tu as passé le capes ? Oui. J'ai eu l'externe.
clem63 Posté(e) 28 mai 2019 Posté(e) 28 mai 2019 Bonjour à tous, Je me pose beaucoup de questions sur le passage au secondaire ces temps-ci... Mais une question peut être déterminante : comment se passe l'affectation lorsque l'on est reçue au Capes interne ? On reste sur son académie ou c'est comme pour les candidats qui intègrent pour la première fois l'EN ? Et si jamais on est en train de faire une demande de changement de département l'année où l'on passe son Capes interne (je complique ;-)) ? Merci à tous ceux qui auraient des réponses !
lulutte Posté(e) 28 mai 2019 Posté(e) 28 mai 2019 Il y a 1 heure, clem63 a dit : Bonjour à tous, Je me pose beaucoup de questions sur le passage au secondaire ces temps-ci... Mais une question peut être déterminante : comment se passe l'affectation lorsque l'on est reçue au Capes interne ? On reste sur son académie ou c'est comme pour les candidats qui intègrent pour la première fois l'EN ? Et si jamais on est en train de faire une demande de changement de département l'année où l'on passe son Capes interne (je complique ;-)) ? Merci à tous ceux qui auraient des réponses ! En tant que titulaire EN, on reste dans son académie quoi qu'on passe: interne ou externe. Aucuns soucis pour faire une demande de changement de département en même temps. Si tu réussis le concours tu seras dans ton académie actuelle (même si tu obtiens le nouveau département dans un rautre académie par ex car ça se fait que pour le 1er septembre) Si tu préfères rester PE et changer de département pour aller dans celui obtenu tu peux renoncer au concours. Si tu acceptes le concours, je pense que ça annule ton changement de département car tu prends pas le poste au 1er septembre. Mais à vérifier quand même.
RobC83 Posté(e) 1 juin 2019 Posté(e) 1 juin 2019 Le 28/05/2019 à 18:45, sarahssd a dit : Quelqu’un a-t-il eu des nouvelles de la capn? Oui, j' ai reçu un mail d'un syndicat du secondaire qui m'annonce que ma demande de LA a été favorable à la CAPN! Ma collègue qui a demandé un détachement a reçu une réponse favorable aussi mercredi.
Marie de Fournoux Posté(e) 1 juin 2019 Posté(e) 1 juin 2019 Genial rob, tu dois soulagé (e?)! Avais tu demande à ce que ta demande soit suivie par le syndicat?
RobC83 Posté(e) 2 juin 2019 Posté(e) 2 juin 2019 Le 01/06/2019 à 18:15, Marie de Fournoux a dit : Genial rob, tu dois soulagé (e?)! Avais tu demande à ce que ta demande soit suivie par le syndicat? Non pas de demande particulière auprès d'un syndicat, par contre j'avais appelé pour avoir des infos et j'avais laissé mon mail perso (pas académique). Tiens nous au courant Marie.
Cloduv Posté(e) 3 juin 2019 Posté(e) 3 juin 2019 Le 01/06/2019 à 15:34, RobC83 a dit : Oui, j' ai reçu un mail d'un syndicat du secondaire qui m'annonce que ma demande de LA a été favorable à la CAPN! Ma collègue qui a demandé un détachement a reçu une réponse favorable aussi mercredi. Pour quelle matière?
RobC83 Posté(e) 3 juin 2019 Posté(e) 3 juin 2019 Je viens de voir que les résultats officiels sont sortis pour la LA sur EducGouv.fr classés par matière pour ceux que ça intéressent.
bouzou49 Posté(e) 4 juin 2019 Posté(e) 4 juin 2019 Le 22/05/2019 à 14:38, RobC83 a dit : Oui, apparemment j'ai ma collègue qui attend pour un détachement et elle me dit que nous aurons nos réponses ensemble ( moi pour la LA), c'est le 28, 29 mai. En effet, moi aussi je m'interroge de plus en plus au fur et à mesure que ça se rapproche: tenter l'aventure du collège ou rester au primaire ?? Depuis novembre, je suis tous les vendredis matins au collège, en observation chez une professeur de Français qui est super et je vois les 5°, 4° et 3°. Pour être franche, il y a des vendredis où je rentre et me dis le collège c'est top!! c' est plus riche sur le plan intellectuel, c'est stimulant si tu as une bonne classe, c'est moins de bruit, pas de récréation, pas de plainte...puis d' autres vendredis où je me dis, c'est vraiment difficile les ados, ils ne sont pas reconnaissants, dans l'opposition, il y en a qui dorment sur le bureau, qui se balancent tout le cours, s'envoient des boulettes de papier, s' injurient, se bousculent, gardent leur blouson... Pourtant cette prof a l'habitude d' ados des cités( aujourd'hui, elle n'est plus en cité, c'est un petit collège pépère..), elle est réputée pour être très sévère!! Alors pour résumer, je crois que dans les deux il y a du bon et du mauvais, après c'est en fonction de notre personnalité, de notre envie de changement, de notre capacité d' adaptation! En ce moment, j'avoue que je ne dors pas bien la nuit. Après je me dis qu'on a vraiment une super chance de pouvoir retourner sur le primaire et sur notre poste, si à l' issue de l' année de stage, on est certain que ça ne nous plaît pas!! Je conseille à tous ceux qui envisagent ce changement, d'aller observer une classe de collège ou lycée dans la matière envisagée. Je pense que ça permet de savoir où on met les pieds et de ne pas idéaliser le secondaire.👍 Après le stage en collège du vendredi, quand je retourne en classe, je me surprends à regarder mes élèves avec plus de tendresse et un peu de nostalgie déjà!! Pourtant je ne me vois plus continuer encore 15 ans( pour moi!!), le besoin de changer est très fort! C'est exactement le même sentiment que j'ai en segpa ils sont attachants puis le lendemain tu as juste envie de jeter l'éponge. En cette fin d'année ça devient tendu y compris dans les sections générales. Et les postes des enseignants débutants c'est souvent tzr pendant quelques années. Il y a du pour et du contre mais il faut être sûr je pense d'aimer le public:les ados c'est particulier.
jawzen Posté(e) 7 juin 2019 Posté(e) 7 juin 2019 Le 03/06/2019 à 10:16, RobC83 a dit : Je viens de voir que les résultats officiels sont sortis pour la LA sur EducGouv.fr classés par matière pour ceux que ça intéressent. Coucou c'est bizarre ça ne fonctionne pas chez moi. Site inaccessible.
Messages recommandés