Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)
Le 17/6/2019 à 11:24, beaba_ a dit :

C'est à peu près de qui est arrivé à @myriamC (je crois) ; elle pourra mieux te l'expliquer que moi.

Si je me souviens bien, elle était en dispo et a obtenu la même année son détachement de prof (de math ?) et sa mutation de PE vers sa nouvelle académie, ce qui lui a permis d'intégrer (après avoir bien bataillé) le secondaire dans sa nouvelle académie.

Ah super, c'est encourageant !  (même s'il faut batailler)

Deuxième question ardue... J'ai le CAPA-SH. A supposer que j'obtienne mon CAPES, est-ce que je peux passer une sorte de 2CA-SH allégé ?? Ou bien est-ce que je perds totalement le bénéfice de mon CAPA en intégrant le secondaire... ?

Posté(e)

@clem63 : je me suis trompée. Ce n'est pas MyriamC, c'est @Christine25

Je t'ai mis l'ancienne discussion. Dans l'un des premiers messages, elle indique avoir eu une révision d'affectation.

Donc dans celui d'avant, vers la fin, tu devrais retrouver l'ensemble de ses péripéties. :) (par exemple, le 1er message de la page 40 ; au début, on lui disait qu'il faudrait qu'elle retourne dans son académie de PE pour faire son stage).

Aucune idée pour le Capa-sh.

Posté(e)
Il y a 17 heures, beaba_ a dit :

Je t'ai mis l'ancienne discussion. Dans l'un des premiers messages, elle indique avoir eu une révision d'affectation.

Donc dans celui d'avant, vers la fin, tu devrais retrouver l'ensemble de ses péripéties. :) (par exemple, le 1er message de la page 40 ; au début, on lui disait qu'il faudrait qu'elle retourne dans son académie de PE pour faire son stage).

Merci !! :-)

Posté(e)

Je ne sais pas si pour moi ça ne va pas se terminer le passage vers le secondaire👎. Malgré l' obtention de la LA, j'ai appris mardi qu' il n' y avait que 2, 3 supports 18h en Lettres modernes  dans mon département et tous très éloignés de ma commune, 2h de route. La personne du rectorat me dit que peut être ils réussiraient à avoir d'autres supports mais un des syndicats que j'ai contacté était pessimiste!! Il me dit qu'on ne peut pas inventer des postes s'il n'y en a pas et je trouve cela assez logique! 

Je n'avais pas du tout envisagé ce paramètre, je suis super décue et démotivée. Il est clair qu' avec un petit bout de 3 ans, je n'envisage pas un stage à l'autre bout du département. Savez-vous comment ça se passe si on refuse le stage? Je pense qu'on perd le bénéfice de la LA. Avez- vous rencontré le problème du manque de supports dans votre matière?

• Triste 1
Posté(e)

L'année où j'ai eu mon détachent, il n'y avait pas du support 18h, j'ai et placée sur un BMP de 18h à la place d'un TZR dans ma commune d'habitation. Donc tente toujours, on ne sait jamais.

Posté(e)

Merci Valou pour ta réponse, ça remonte le moral!! Oui, j'avais l intention de tenter quoiqu'on me dise et refuser ensuite si ce que l'on me proposait était vraiment trop loin!! Du coup, je prépare un possible retour en primaire...

Posté(e)
Il y a 4 heures, RobC83 a dit :

Je ne sais pas si pour moi ça ne va pas se terminer le passage vers le secondaire👎. Malgré l' obtention de la LA, j'ai appris mardi qu' il n' y avait que 2, 3 supports 18h en Lettres modernes  dans mon département et tous très éloignés de ma commune, 2h de route. La personne du rectorat me dit que peut être ils réussiraient à avoir d'autres supports mais un des syndicats que j'ai contacté était pessimiste!! Il me dit qu'on ne peut pas inventer des postes s'il n'y en a pas et je trouve cela assez logique! 

Je n'avais pas du tout envisagé ce paramètre, je suis super décue et démotivée. Il est clair qu' avec un petit bout de 3 ans, je n'envisage pas un stage à l'autre bout du département. Savez-vous comment ça se passe si on refuse le stage? Je pense qu'on perd le bénéfice de la LA. Avez- vous rencontré le problème du manque de supports dans votre matière?

pour l'instant, pas de liste de supports...

Posté(e)
Le ‎19‎/‎06‎/‎2019 à 22:34, beaba_ a dit :

Je confirme c'est bien moi, CAPES obtenu en 2014, malgré de nombreuses démarches auprès du ministère, du rectorat, rien à faire, je devais aller faire mon stage dans mon ancienne académie (où je n'habitais plus, j'étais en dispo depuis 4 ans). Puis en juillet j'ai obtenu mon ineat exeat dans le premier degré pour le département où j'habite, je l'ai transmis au ministère et début août j'étais affecté comme PLC stagiaire dans l'académie de Toulouse. Et du coup après l'année de stage je suis automatiquement restée dans cette académie et j'ai eu 1000 points aux mutations intra pour mon département. 

Si tu as des questions, n'hésite pas.;)

Posté(e)

Bonjour,

Pour ceux et celles qui sont passés par la liste d'aptitude, en combien de temps sommes-nous titularisés certifié ? Est-ce au bout d'une année (ESPE 9h et classe 9h) ou de deux années (classe 18h) avec une inspection en fin d'année ? J'ai différents sons de cloche. Merci pour votre réponse.

Posté(e)

Bonjour, pour moi, la liste d'aptitude c'est service à temps plein 18h... A confirmer.

Posté(e)
Le ‎22‎/‎06‎/‎2019 à 10:58, Anne973 a dit :

Bonjour,

Pour ceux et celles qui sont passés par la liste d'aptitude, en combien de temps sommes-nous titularisés certifié ? Est-ce au bout d'une année (ESPE 9h et classe 9h) ou de deux années (classe 18h) avec une inspection en fin d'année ? J'ai différents sons de cloche. Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Moi j'ai été placée par LA un an en collège REP à 18h, puis titularisée directement à la fin de cette 1ère année après inspection de l'IPR (c'était en 2016/2017).

J'ai eu ensuite les 1000 points qui m'ont permis d'obtenir un lycée à 20 min de chez moi.

Cela faisait quelque temps que je n'étais pas venue sur le forum et ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des amateur(rice)s pour tenter leur chance dans le secondaire. 

En tout cas pour moi ce n'est que du bonheur depuis !!! (même avec mon paquet de 71 copies de bac à corriger pour la semaine prochaine 😁)