celi Posté(e) 11 juillet 2019 Posté(e) 11 juillet 2019 Merci pour ses infos. Pour le mouvement c est assez compliqué dans le 2d degré, je suis syndiquée je me ferai aider. J ai appris que dans mon académie on est en détachement 2 ans. On est inspecté à la fin de la 1ère annee pour accéder à la 2ème année. La formation n est effectivement pas la même, j attends la semaine prochaine pour en savoir plus.
Marie de Fournoux Posté(e) 11 juillet 2019 Posté(e) 11 juillet 2019 Bonjour à tous, je vois que tout le monde est d'ans l'attente de son affectation... Pour ma part j'ai eu confirmation officielle (enfin!!) de ma nomination sur la LA et la demande de mes voeux (il a quand même fallu que je relance plusieurs fois le rectorat avec l'aide d'un syndicat!). Je les ai donc fait en les "circonstanciant" comme le syndicat m'avait conseillé; le souci c'est que mes enfants sont grands donc j'ai peu de prétextes à donner pour ne pas être trop loin! Résultats le 18 juillet, en même temps que les TZR puisque je serai sur un de leurs postes, trop tard pour appeler le collège: du coup je ne saurai pas quelles seront mes classes. J'ai lu les conseils de plusieurs profs (sur FB , le groupe "bébés profs de lettres"), beaucoup disent de ne pas préparé trop précisément, juste les grandes lignes et les journées de rentrée, pour ne pas risquer de devoir tout refaire en fonction des élèves qu'on aura. Qu'en pensez vous?
beaba_ Posté(e) 14 juillet 2019 Posté(e) 14 juillet 2019 Le 18 juillet, les principaux et proviseurs peuvent encore être dans leurs établissements. Ça vaut le coup de tenter ou d'envoyer un mail. @celi : pourquoi n'auras-tu pas les 1000 points? Sur la priorité donnée, ça dépend des départements. Chez moi, je suis passée devant beaucoup de prétendants à l'entrée dans le département. En revanche, parmi les entrants, donc pour choisir le poste, je suis passée derrière ceux qui sont entrés sur un voeu établissement ou commune. L'avantage que j'ai, c'est qu'étant entrée sur un voeu départemental, j'ai conservé toute mon ancienneté de poste de PE. Donc j'ai un bon barème (bien qu'insuffisant pour le moment) pour pouvoir me rapprocher de chez moi.
Marie de Fournoux Posté(e) 15 juillet 2019 Posté(e) 15 juillet 2019 Beaba- j'ai rencontré ce week end la principale du collège de ma fille qui m'a dit la me^me chose; je ne pensais pas qu'ils y restaient si longtemps...
RobC83 Posté(e) 18 juillet 2019 Posté(e) 18 juillet 2019 Bonsoir à tous, ça y est mon affectation est tombée: collège à 1h40 de la maison, impossible d'y aller dans la journée petite route de campagne du haut Var. La seule possibilité serait de prendre un appart ou une chambre, je me donne la nuit pour réfléchir mais je pense que je vais refuser et du coup renoncer à la LA, quel dommage!!! Tant de démarches pour rien...
Marie de Fournoux Posté(e) 18 juillet 2019 Posté(e) 18 juillet 2019 Ah zut Rob... pas moyen de faire intervenir les syndicats pour changer ca? Si tu as des enfants, ils peuvent peut être intervenir?
Iticus Posté(e) 18 juillet 2019 Posté(e) 18 juillet 2019 Mince Et une révision d'affectation avec tous les éléments, ce n'est pas possible ?
Marie de Fournoux Posté(e) 19 juillet 2019 Posté(e) 19 juillet 2019 Eh bien Rob je te rejoins malheureusement: le rectorat (parait-il à la demande de l'IA PR ?) veut m'envoyer à plus d'une heure de chez moi alors qu'ils m'avaient demandé de faire des voeux... Le syndicat présent s'y est opposé donc a priori réexamen de ma situation fin août mais j'avoue que je commence aussi à me demander ce que je vais faire...La nuit t'a -t-elle permis de réfléchir?
celi Posté(e) 19 juillet 2019 Posté(e) 19 juillet 2019 Bonjour, je suis désolée pour vos affectations. Effectivement, dans le 2d degré c'est beaucoup plus stressant à ce niveau. J'ai eu mon affectation dans un collège à 30mn de chez moi, et le lundi j'irai à l'espe à 50mn.Ca me semble raisonnable. Par contre, le collège est fermé! Beaba, je n'aurai pas les 1000 points car j'ai changé d'académie. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi tu peux ou pas conserver ton ancienneté. Bon c'est assez compliqué le mouvement, je me ferai aidée sans aucun doute.
lulutte Posté(e) 19 juillet 2019 Posté(e) 19 juillet 2019 J'avais réussi à avoir une révision d'affectation la veille de la pré rentrée à 17h!! C'était du grand n'importe quoi! Ma situation était particulière et le rectorat avait oublié d'affecter les stagiaires, déjà EN, avant les autres alors que l'on devait être prioritaire. Donc bonjour le stress!! C'est un syndicat qui m'avait bien aidé mais on y avait passé la journée dessus ( le 30 aout!) pour faire pression au rectorat et qu'il trouve une solution (que l'on a largement soufflé soit dit en passant). Il m'avait proposé autre chose de libéré mais sur la grande ville mais encore loin de chez moi. Au final j'ai pu avoir une inversion de poste le + proche de chez moi, avec le stagiaire placé dessus qui préférait la grande ville en+. Donc personne n'a été lésé. Si vous êtes motivés, il faut rien lâcher.
RobC83 Posté(e) 19 juillet 2019 Posté(e) 19 juillet 2019 Merci pour vos conseils!! Je suis désolée pour toi aussi, Marie! Après 1 heure de trajet, c'est possible dans la journée si la route n'est pas trop difficile. Pour moi, 1h40 c'est vraiment trop loin, je dois traverser le département du sud au nord!! Pour la révision d'affectation, les syndicats me disent que ça ne vaut pas la peine. Je ne sais plus trop si je tente ou pas, il faut aussi assurer nos arrières sur notre poste dans le primaire et ça m'embêterait de le perdre, je vais essayer de joindre le rectorat...
RobC83 Posté(e) 19 juillet 2019 Posté(e) 19 juillet 2019 Il y a 3 heures, Marie de Fournoux a dit : Eh bien Rob je te rejoins malheureusement: le rectorat (parait-il à la demande de l'IA PR ?) veut m'envoyer à plus d'une heure de chez moi alors qu'ils m'avaient demandé de faire des voeux... Le syndicat présent s'y est opposé donc a priori réexamen de ma situation fin août mais j'avoue que je commence aussi à me demander ce que je vais faire...La nuit t'a -t-elle permis de réfléchir? Marie, essaie d'appeler au rectorat la personne qui s'occupe du mouvement en Lettres Mod, je viens de l'avoir et elle me dit qu'elle va essayer de voir dans les jours qui arrivent s'ils peuvent trouver quelque chose de plus près, avec des groupements ou des supports stagiaires 9h qui restent....
Messages recommandés