Iticus Posté(e) 19 juillet 2019 Posté(e) 19 juillet 2019 Il y a 4 heures, RobC83 a dit : Pour la révision d'affectation, les syndicats me disent que ça ne vaut pas la peine. Je ne sais plus trop si je tente ou pas, il faut aussi assurer nos arrières sur notre poste dans le primaire et ça m'embêterait de le perdre, je vais essayer de joindre le rectorat... o_O Tous disent la même chose ? Quand même... Y'a bien des TZR qui demandent alors pourquoi pas toi ? Pff...
RobC83 Posté(e) 19 juillet 2019 Posté(e) 19 juillet 2019 il y a une heure, Iticus a dit : o_O Tous disent la même chose ? Quand même... Y'a bien des TZR qui demandent alors pourquoi pas toi ? Pff... En fait Iticus, le syndicat m'a conseillé hier soir d'envoyer un mail à la RH, en expliquant que l'éloignement ne me permettait pas d'effectuer le stage dans de très bonnes conditions, d'expliquer pourquoi et de proposer de faire plusieurs établissements.. Quand j'ai appelé tout à l' heure la RH, elle m'a dit que mon mail avait valeur de recours et qu'ils essayaient de trouver quelque chose de plus près mais ce jusqu'à fin août. Je ne sais pas si je vais pouvoir faire attendre l'IA jusque là....
Iticus Posté(e) 19 juillet 2019 Posté(e) 19 juillet 2019 Faire attendre l'IA pour te remettre sur ton poste ? De toutes façons, y'a possibilité d'arrêter le détachement à tout moment, non ? J'ai le souvenir d'une collègue de mon département dans ce cas... Elle était revenue en janvier, mais pas sur son poste. Est-ce que tu es prête à attendre fin août ? Est-ce que ça ne vaut pas le coup ?
beaba_ Posté(e) 19 juillet 2019 Posté(e) 19 juillet 2019 Il y a 11 heures, celi a dit : Beaba, je n'aurai pas les 1000 points car j'ai changé d'académie. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi tu peux ou pas conserver ton ancienneté. Bon c'est assez compliqué le mouvement, je me ferai aidée sans aucun doute. Je ne sais pas si c'est une règle nationale mais voilà ce que j'ai compris. Dans le secondaire, l'idée est sur quand on est TZR, on n'est pas "entré" dans le département. Pour ça il faut un poste fixe. Ensuite au mouvement, on a plus de chance de bouger car on propose un poste à un nouvel entrant. Donc jeu de chaises musicales. Dans mon cas, comme je suis entrée dans le département grâce à un voeu large (départemental) avec les 1000 points, je n'ai pas choisi réellement mon poste. Donc mon ancienneté de poste a été conservée. Si j'étais entrée grâce à un voeu établissement ou commune, je pense que ça aurait utilisé mes points d'ancienneté de poste. Courage pour vos réflexions et vos affectations. Voyez avec les syndicats effectivement. Si ça peut vous aider, dites vous que c'est "seulement" pour l'année de stage. Même si une année, c'est long aussi avec autant de trajet. Selon vos disciplines, le chef d'établissement peut peut être aménagé un emploi du temps sur 3 jours par exemple.
RobC83 Posté(e) 20 juillet 2019 Posté(e) 20 juillet 2019 Le 19/07/2019 à 11:23, Marie de Fournoux a dit : Eh bien Rob je te rejoins malheureusement: le rectorat (parait-il à la demande de l'IA PR ?) veut m'envoyer à plus d'une heure de chez moi alors qu'ils m'avaient demandé de faire des voeux... Le syndicat présent s'y est opposé donc a priori réexamen de ma situation fin août mais j'avoue que je commence aussi à me demander ce que je vais faire...La nuit t'a -t-elle permis de réfléchir? Coucou Marie, je pense que je vais refuser cette affectation, j'attends mardi pour voir s'il y a possibilité de regroupements et peut être une autre affectation...La dame du rectorat me dit que c'est surtout fin août que les postes se débloquent je vais peut être attendre jusque là et toi que vas tu faire??
graziellla Posté(e) 11 août 2019 Posté(e) 11 août 2019 Bonsoir Je pense franchir le pas et demander un détachement dans le secondaire pour la rentrée 2020 😊. J'aimerais continuer à 75%. Pensez-vous que ce soit possible en cas de détachement? Ce ne sera plus de droit malheureusement, mon enfant aura 3 ans.
lulutte Posté(e) 11 août 2019 Posté(e) 11 août 2019 Il y a 17 heures, graziellla a dit : Bonsoir Je pense franchir le pas et demander un détachement dans le secondaire pour la rentrée 2020 😊. J'aimerais continuer à 75%. Pensez-vous que ce soit possible en cas de détachement? Ce ne sera plus de droit malheureusement, mon enfant aura 3 ans. Non je pense pas car les demandes de temps partiels seront passées depuis longtemps (en janvier/février) et le chef d'établissement donne son aval. Sauf si ils ont un poste pas entier sous le coude. Le problème étant que stagiaire à temps partiel, ensuite on reste stagiaire une 2eme année donc ensuite titularisé sans savoir son poste définitif et plus possible de faire machine arrière pour redevenir PE. Je l'ai fait sur temps partiel de droit pour ma part.
graziellla Posté(e) 12 août 2019 Posté(e) 12 août 2019 merci lulutte pour cette réponse rapide et précise! Je suis déçue car de ce fait je reporterai peut-être mon projet d'un an ou deux ans ... Par ailleurs sauriez-vous me dire comment se passe la 1ere année de détachement? Est-ce que je serai en classe à temps plein ou y a-t-il un temps de formation en espe?
RobC83 Posté(e) 24 août 2019 Posté(e) 24 août 2019 Bonjour à tous, La rentrée se profile, où en êtes-vous de vos démarches et/ou affectations, stages ...? Pour moi, liste d'aptitude obtenu en Lettres modernes, affectée stagiaire 18h à la rentrée 2019: 14h30 collège à 1h40 de mon domicile et 3h30 TZR sur cette même zone 😬, j' attends du rectorat une éventuelle affectation plus proche de mon domicile, sinon retour au primaire.. Cette semaine, tous les services réouvrent, je croise les doigts pour qu'un poste se libère😅
Iticus Posté(e) 29 août 2019 Posté(e) 29 août 2019 Rob, tu as réussi à avoir un changement d'affectation ? Pré-rentrée demain matin, mode
RobC83 Posté(e) 29 août 2019 Posté(e) 29 août 2019 Il y a 5 heures, Iticus a dit : Rob, tu as réussi à avoir un changement d'affectation ? Pré-rentrée demain matin, mode Oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Affectation de dernière minute ce soir à 16h45, collège à 40min de la maison mais dans mon village d'enfance où habitent mes parents et ma famille!! Je suis super contente de cette affectation surtout que je n'y croyais plus du tout, j'étais dans ma classe en train de ranger les commandes quand j'ai eu le coup de fil du rectorat. Convocation demain à 8h30 pour la prérentrée, je n'arrive pas à y croire😂 Merci pour vos encouragements, je vous raconte ce week-end...
Messages recommandés