Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)

Roooh c’est super !! J’imagine que tu es soulagée !

Bonne pré-rentrée !

Posté(e)
Il y a 9 heures, RobC83 a dit :

Oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Affectation de dernière minute ce soir à 16h45, collège à 40min de la maison mais dans mon village d'enfance où habitent mes parents et ma famille!!  Je suis super contente de cette affectation surtout que je n'y croyais plus du tout, j'étais dans ma classe en train de ranger les commandes quand j'ai eu le coup de fil du rectorat.

Convocation demain à 8h30 pour la prérentrée, je n'arrive pas à y croire😂

Merci pour vos encouragements, je vous raconte ce week-end...

Contente pour toi. Tu vas pouvoir faire cette année de stage dans de très bonnes conditions!!

Bonne rentrée à tous!😎😎

Posté(e)

Quelle bonne nouvelle. Je suis ravie pour toi. 40 minutes, ça reste honnête. :) Comme quoi, ne jamais désespérer !!!

Bonne rentrée. :)

Posté(e)

Merci à vous!!

Je rentre mercredi avec les élèves et demain après-midi réunion profs ppms, j'ai 2 classes et demi seulement et des 4èmes. On m' a mis tout un tas d'aide aux devoirs, ppre, aide pédagogique qui complète mon emploi du temps, je ne sais pas encore bien ce que c'est mais j'apprendrai...

Une bonne rentrée à tous😉

Posté(e)

C'est peut-être pas plus mal d'avoir 2 classes et demi (vous êtes 2 profs de français sur la même classe ?) ; tu auras des préparations allégées avec un seul niveau (même si les 4e ne sont pas réputés pour être les plus faciles ...) et moins de corrections.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Question pour ceux qui ont passé le capes interne Par qui avez-vous fait signer votre dossier raep?  Faut il forcément évoqué des situations de travail de l année en cours? Merci

Posté(e)
Il y a 7 heures, bouzou49 a dit :

Bonjour

Question pour ceux qui ont passé le capes interne Par qui avez-vous fait signer votre dossier raep?  Faut il forcément évoqué des situations de travail de l année en cours? Merci

Bonjour,

Mon dossier raep a été signé par mon ien . J'avais écrit sur un travail fait en mai/juin pour avoir plus de recul.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 21/02/2019 à 15:46, Caro16 a dit :

Hello!  Quelques news de ma demande de détachement.  J'ai été contactée par l'IA-IPR au téléphone (rdv non programmé... j'ai décroché pensant que c'était encore un démarcheur ^^ et donc pas trèèès sympa ... j'entends "IA-IPR" = grand moment de solitude!  ah ah). L'entretien s'est bien passé et l'inspecteur à été très sympa. Néanmoins, j'ai un avis réservé car 5 personnes en concurrence et moi un profil histoire de l'art sans formation géographie. L'IA me conseille de ne pas abandonner ce projet si c'est ce que je veux, salue mon intention de préparer le capes histoire l'année pro et m'incite à faire une remise à niveau géographie si je suis motivée).

Je digère ce coup de fil... me renseigne du côté du CNED et m'inscris pour cette remise à niveau (puisque que je veux vraiment évoluer vers le 2nd degré et en étant honnête, si j'ai beaucoup travaillé l'histoire via l'archéologie, la géographie m'est quand même assez inconnue). J'envoie un mail à l'IA pour le remercier de cet échange constructif et l'informe de mon inscription cned.

Petite réponse de sa part 2 heures plus tard: il me félicite pour ma détermination, m'indique qu'il n'a pas pu mettre avis réservé mais défavorable (toujours à cause de cette histoire de géographie) mais qu'il me propose - si je le souhaite - de venir le rencontrer pour échanger autour de mon projet!

Voili, voilou!      Conclusion: pas de détachement pour moi pour la prochaine rentrée mais qui sait... peut-être l'année d'après?  En tout cas, je bosse pour légitimer ma candidature et je trouve très chouette d'avoir un retour humain et encourageant d'un IA-IPR!

PS: M---E pour tous ceux qui sont en lice pour la LA!!! et les concours ^^

Coucou

Je ne sais pas si tu es encore dans cette démarche mais as tu fait cette formation? J'ai contacté le cned qui ne voit pas de quoi je parle. Où en est ton projet?Merci

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens vous rejoindre sur ce post... Après une rentrée pénible avec une classe chargée et composée à ⅔ de garçons dont une bonne partie pose problème depuis plusieurs années et des parents qui viennent se plaindre, le ras-le-bol est apparu plus tôt cette année que les précédentes!

Je pense donc qu'il est temps de relancer un vieux projet : devenir prof-doc. Je me suis donc inscrite au capes interne ce matin (dernière limite...) et comme je suis suffisamment vieille maintenant je vais tenter aussi la liste d'aptitude! Est-ce que vous avez déjà réussi à changer de "corps" comme ça, ou connaissez-vous des personnes qui y sont parvenu?

Posté(e)

Bonjour cgwena

Je suis passé dans le secondaire par la liste d'aptitude il y a 4 ans maintenant. En maths.

Posté(e)

hello,

Je viens de passer dans le secondaire par la LA; en lettres modernes. Pour prof-doc, ce qui était ma première intention, ça m'a été déconseillé car il y a très très peu de postes, dans mon académie, même pas assez pour affecter tous les candidats au Capes! En revanche, il est plus facile de passer de lettres à doc après quelques années, si tu as pu repérer les postes qui se libèrent.