lulutte Posté(e) 13 octobre 2019 Posté(e) 13 octobre 2019 Il y a 6 heures, cgwena a dit : Bon, ben je n'ai plus que le capes interne alors... Au boulot! Ou l'externe. C'est souvent +facile dans certaines matières vu le manque de candidats en maths par ex. Je préparais l'interne et j'ai eu l'externe😂
bouzou49 Posté(e) 13 octobre 2019 Posté(e) 13 octobre 2019 Je m'en doutais , une porte qui se ferme l'année de mes 40 ans! Bon et bien il reste un mois pour le dossier raep!
valou1978 Posté(e) 14 octobre 2019 Posté(e) 14 octobre 2019 18 hours ago, beaba_ said: Tu es sûre ? Le titre du décret dit : accès au corps des certifiés et des profs d'EPS par la LA. Merci Iticus. Exact, j'avais mal lu, fin de période, je n'ai plus les yeux en face des trous 😚
Nao Posté(e) 16 octobre 2019 Posté(e) 16 octobre 2019 Le décret dit que le public concerné est l'ensemble des personnels du secondaire.... du coup, ça nous concerne, ou pas ?
lulutte Posté(e) 16 octobre 2019 Posté(e) 16 octobre 2019 Il y a 2 heures, Nao a dit : Le décret dit que le public concerné est l'ensemble des personnels du secondaire.... du coup, ça nous concerne, ou pas ? Tu parles de la LA? Si oui c'est l'accès au corps des personnels du 2nd degré par la LA qui est mort donc ça concerne tous les personnels venus d'ailleurs (dont principalement des PE) qui voulaient passer dans le secondaire mais aussi ceux déjà dans le 2nd degré qui veulent changer de matière par la voie de la LA et non des concours. Donc maintenant il reste plus que 2 solutions: le détachement (hyper rare) ou les concours.
Nao Posté(e) 16 octobre 2019 Posté(e) 16 octobre 2019 Il y a 2 heures, lulutte a dit : Tu parles de la LA? Si oui c'est l'accès au corps des personnels du 2nd degré par la LA qui est mort donc ça concerne tous les personnels venus d'ailleurs (dont principalement des PE) qui voulaient passer dans le secondaire mais aussi ceux déjà dans le 2nd degré qui veulent changer de matière par la voie de la LA et non des concours. Donc maintenant il reste plus que 2 solutions: le détachement (hyper rare) ou les concours. Oh mince alors. Merci de m'avoir répondu !
lhaudrey Posté(e) 20 octobre 2019 Posté(e) 20 octobre 2019 Bonjour, PE depuis 2004, j'envisage depuis quelques mois de demander un détachement comme prof de maths. Je me renseigne, je cherche des informations mais le rectorat ne répond ni au téléphone ni par mail (super!). Je sais qu'il y a une condition de diplôme "licence ou équivalent". J'ai validé une première année d'école d'ingénieur en physique générale, après une prépa maths MPSI. La directrice vient de me faire une jolie attestation d'admission en bac+4 "équivalent M1" en citant le décret de référence. Mais faut-il un diplôme équivalent à une licence de maths, ou bien une équivalence en physique serait valable? (sachant que j'ai fait des maths en école d'ingé... mais le nom de la formation ne le fait pas franchement apparaître.) J'avais trouvé une liste des licences acceptées dans un vieux BO, mais pas moyen de remettre la main dessus, et en plus il était vieux, donc sans doute périmé... De toute façon je vais préparer le CAPES, je veux me remettre à niveau en maths. Merci en tout cas à tout(es) celles et ceux qui témoignent de leur expériences, car ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seul(e) à avoir besoin/envie de changement.
beaba_ Posté(e) 22 octobre 2019 Posté(e) 22 octobre 2019 Bonjour, Pour le détachement, pour savoir si ta formation est "éligible", je pense que le mieux serait de prendre contact avec l'IA-IPR de maths, dans la mesure où c'est lui qui validera ton niveau de math. Après il y a l'option de passer une licence de math, et avec ton niveau antérieur, tu pourrais sans doute intégrer directement la L3, mais je ne sais pas quelles formations à distance existe. C'est ce que j'avais fait en lettres, et finalement j'ai eu le capes.
nonau Posté(e) 22 octobre 2019 Posté(e) 22 octobre 2019 Le but de la suppression de la LA est simple: recruter des contractuels!
aqua897 Posté(e) 22 octobre 2019 Posté(e) 22 octobre 2019 Qu'est-ce que tu lui demandes précisément à l'IA-IPR ?
lhaudrey Posté(e) 22 octobre 2019 Posté(e) 22 octobre 2019 Alors finalement une personne du service mobilité du gard m'a répondu, très gentiment d'ailleurs. Après des allers-retours de mails entre le rectorat et la cellule mobilité, on m'a finalement donné le mail de la personne qui gère tout ça au rectorat. J'avais demandé les coordonnées de l'IA-IPR maths pour voir avec lui mais finalement mon attestation d'équivalence est partie directement au ministère ( gloups!) cet après-midi. Ils diront si cette équivalence est acceptée pour un détachement en maths. C'est plutôt chouette je trouve car si c'est négatif, je le saurai tout de suite, avant d'entreprendre toutes les démarches et de monter le dossier. Et si c'est positif, ce sera très motivant. Donc stand by, mais je profite des vacances pour commencer mes révisions. Et mes enfants m'initient à scratch, geogebra et python. Beaba_ , je ne m'inscrirai pas en licence de maths, je préfère passer le capes, si mon équivalence est refusée. Car même en obtenant la licence "qui convient", il n'y a pas de garantie d'obtenir un détachement, ça dépend aussi du nombre de postes disponibles et de la politique du moment... (il n'y a qu'à voir la disparition de la liste d'aptitude)
Messages recommandés