Iticus Posté(e) 27 octobre 2019 Posté(e) 27 octobre 2019 Une maîtrise, en étant PE, te permet de passer n’importe quel CAPES (sauf celui de sport, je crois, Lulutte ?). Par contre, je ne veux pas te décevoir mais, dans le tableau, la maîtrise de sciences gestion n’est qu’au niveau des SES (je pense qu’il manque un tracé de ligne à la colonne de droite) et au niveau d’« économie et gestion ». (Pour la LA qui disparaît ceci dit... L’inconnue est : se basent-ils aussi sur cet arrêté pour les détachements ?) Bref, la maîtrise t’ouvre quand même la voie des CAPES. : )
maryl Posté(e) 27 octobre 2019 Posté(e) 27 octobre 2019 il y a 29 minutes, Iticus a dit : Bref, la maîtrise t’ouvre quand même la voie des CAPES. : ) C'est déjà bien si ça m'évite de repasser une licence ou si cela permet un détachement. Je me suis demandé aussi s'il manquait un trait. Je ne sais pas.
maryl Posté(e) 27 octobre 2019 Posté(e) 27 octobre 2019 Sur legifrance article 1 de l'arrêté : NOTA : La modification de l'annexe au présent arrêté (par arrêté du 17 mars 2005) a fait l'objet d'une annulation par décision du Conseil d'Etat n° 281610, en date du 5 avril 2006. La liste n'est plus valable.
Iticus Posté(e) 27 octobre 2019 Posté(e) 27 octobre 2019 Pourtant c’est encore cette liste qui est indiquée dans la circulaire de janvier 2019 https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=137569 Mais bon, comme dit, il n’y aura même plus de LA 😕 Le détachement reste au bon vouloir de l’administration et de l’IA-IPR qui voit ton dossier. D’où l’importance de s’inscrire aux CAPES en parallèle à la demande de détachement : )
beaba_ Posté(e) 27 octobre 2019 Posté(e) 27 octobre 2019 Pour le Capes (n'importe lequel), sauf en EPS, quand on est PE, pas besoin de diplôme. Le fait d'être PE donne l'équivalence. Vous pouvez tout à fait vous inscrire au capes de math avec un licence de lettres. Encore faut-il réussir le concours. Pour le détachement, il y a une condition de diplôme.
lulutte Posté(e) 27 octobre 2019 Posté(e) 27 octobre 2019 Oui il y a que en EPS qu’il faut le diplôme de STAPS sinon tous les autres concours c'est n'importe quel M1. Et quand on est titulaire personnels enseignants : on est dispensé de diplôme donc PE: on peut passer tous les capes (sauf capeps)😉
bouzou49 Posté(e) 10 novembre 2019 Posté(e) 10 novembre 2019 Le 12/09/2019 à 18:59, than17 a dit : Bonjour, Mon dossier raep a été signé par mon ien . J'avais écrit sur un travail fait en mai/juin pour avoir plus de recul. Bonjour Une autre petite question :sais tu si ton ien l'a lu et combien de temps l'avais tu posé avant signature ?. Merci
than17 Posté(e) 11 novembre 2019 Posté(e) 11 novembre 2019 Bonj Il y a 10 heures, bouzou49 a dit : Bonjour Une autre petite question :sais tu si ton ien l'a lu et combien de temps l'avais tu posé avant signature ?. Merci Bonjour, Oui mon ien l'avait lu. Je me rappelle l'avoir déposé et et avoir demandé à venir le rechercher peut-être une semaine après (je devais assister à une animation pedago non loin de là). Bon courage.
nonau Posté(e) 11 novembre 2019 Posté(e) 11 novembre 2019 Vous voyez venir "le fait du prince" pour les détachements comme pour les mouvements (intra et extra)...Plus de contrôles des syndicats pour la transparence...Celui qui connaîtra du monde, un réseau aura donc la chance de pouvoir évoluer...Elle est pas belle la nouvelle République.
bouzou49 Posté(e) 11 novembre 2019 Posté(e) 11 novembre 2019 Il y a 4 heures, than17 a dit : Bonj Bonjour, Oui mon ien l'avait lu. Je me rappelle l'avoir déposé et et avoir demandé à venir le rechercher peut-être une semaine après (je devais assister à une animation pedago non loin de là). Bon courage. Ok merci . Je vais peut être attendre 1 an, mon dossier est vraiment perfectible. Bonne journée
than17 Posté(e) 15 novembre 2019 Posté(e) 15 novembre 2019 Le 11/11/2019 à 13:26, bouzou49 a dit : Ok merci . Je vais peut être attendre 1 an, mon dossier est vraiment perfectible. Bonne journée Oh, mais c'est dommage, ça... Qu'est-ce que tu risques à essayer? Mon IEN l'avait lu et avait essayé de m'aider ; finalement, j'étais restée sur mes idées... Et ça a marché. Courage.
bouzou49 Posté(e) 16 novembre 2019 Posté(e) 16 novembre 2019 Il y a 16 heures, than17 a dit : Oh, mais c'est dommage, ça... Qu'est-ce que tu risques à essayer? Mon IEN l'avait lu et avait essayé de m'aider ; finalement, j'étais restée sur mes idées... Et ça a marché. Courage. Bonjour J'ai conscience que c'est dommage mais ce n'est vraiment pas abouti et connaissant mon ien , elle est capable de me descendre en flèche juste pour le plaisir. Et malheureusement elle m'envoie en remplacement à 1h de chez moi donc bosser le soir c'est difficile. Je le peaufinerai pour l'an prochain!
Messages recommandés