Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, Chlosm a dit :

Y-a-til d'autres collègues qui ont eu une visite d'inspecteur pour l'intégration? On m'a dit que ce n'était pas possible d'être inspectée cette année ...

L’inspecteur m’a inspectée parce que j’étais dans ma seconde année de détachement. C’est pour cela mais il a confirmé que les inspections se faisaient à la marge et que la plupart des détachés seront reconduits.

Posté(e)

Et bravo Beaba pour ton affectation. Je serai remplaçante pour ma part. 
Dans mon académie, l’ancienneté de son poste de PE titulaire compte lors du mouvement en fin de détachement. Je ne sais pas si c’est le cas partout mais c’est bon à savoir si vous êtes titulaire de votre poste depuis longtemps et que vous souhaitez intégrer le second degré via le détachement. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, octodon a dit :

Et bravo Beaba pour ton affectation. Je serai remplaçante pour ma part. 
Dans mon académie, l’ancienneté de son poste de PE titulaire compte lors du mouvement en fin de détachement. Je ne sais pas si c’est le cas partout mais c’est bon à savoir si vous êtes titulaire de votre poste depuis longtemps et que vous souhaitez intégrer le second degré via le détachement. 

Je suis passée dans le secondaire avec le capes. Pour mon premier mouvement de certifiée, mon ancienneté de poste a compté. Et comme j'ai obtenu un voeu grâce à mes bonfications familiales, mon ancienneté de poste de PE a été conservée, jusqu'à cette année où je viens d'obtenir un nouveau poste. Maintenant, je repars à zéro, mais je m'en fiche car je ne bouge plus (sauf carte scolaire) !! :lol:

Posté(e)
On 6/24/2020 at 10:27 AM, -Hélène- said:

J'ai demandé en histoire-géo et passé le capes interne correspondant. Les rumeurs parlent de résultats demain, j'espère que c'est bien le cas, je n'en peux plus d'attendre!

Bravo à toi! C'est super! Bon si les décisions sont prises, je peux espérer ma réponse aussi dans les jours qui viennent. La blague serait que j'aie le résultat du capes le même jour que la réponse du détachement!

les résultats du capes interne d'HG sont en ligne

Posté(e)
Il y a 7 heures, valou1978 a dit :

les résultats du capes interne d'HG sont en ligne

Et c'est bon pour moi! Je suis trop contente!!

Posté(e)

Félicitations ! 

Posté(e)

Merci! Ça fait du bien d'être fixée! Semaine faste entre le rendez-vous de carrière qui s'est bien passé et les résultats!

Maintenant il faut attendre pour le poste...

Posté(e)

Bravo! C’est une nouvelle aventure et c’est gratifiant quand les efforts paient. 

Posté(e)
Le 24/06/2020 à 12:58, octodon a dit :

Bravo pour les bonnes nouvelles qui commencent à tomber. De mon côté j’ai eu la visite de l’inspecteur pour mon intégration et ça s’est très bien passé. Donc me voici fraîchement certifiée. Enfin pas encore tout à fait car je n’ai pas encore d’arrêté officiel . 

Exactement tout pareil. J’ajoute juste : et en plus, un poste au mouvement 🤗

Posté(e)

Super Iticus. J’espère que ceux qui sont en attente de nouvelles seront rapidement satisfaits. 
Je vais attendre maintenant mon / mes affectation(s), en espérant ne pas avoir trop de route. J’ai l’impression de revenir 20 ans en arrière, à la belle époque ZIL. 
il faut il est vrai, savoir que le second degré est saigné à blanc. Il n’y avait pas de postes fixes dans mon secteur et je perds mes points d’ancienneté de poste. Alors qu’il y a pas mal de temps pleins disponibles mais provisoires. Plus les heures sup obligatoires , ça limite  beaucoup la mobilité dans mon coin rural.

Posté(e)

Tu as eu TZR ?
Saigné à blanc, c'est exactement ça. A cela, ici, le peu de postes vacants qu'il y avait sur le département était tous, sauf un, à DNL allemand... C'est bien simple, il y avait 2 personnes sur ma chaîne (la personne en partance vers une ouverture, ô miracle ! et moi qui arrive sur son poste avec mon voeu départemental...) Je suis à 35km...

Posté(e)

Oui, je serai TZR, dans la zone de mon habitation. J’espère être affectée près de chez moi. Par rapport à ce que certains vivent, c’est pas si mal mais j’avais un petit espoir d’être sur un poste fixe. Les conditions de travail deviennent quand même compliquées je trouve. 
Ensuite c’est une question de chance. Une T1 a été affectée à titre définitif sur un poste dans le collège que je quitte et c’était un de ses premiers vœux. Donc tout est possible.