Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)

Octodon : tu n'avais pas demandé ce collège ? 

Posté(e)

Ici, j'aurais probablement eu TZR avec un RAD pas loin de chez moi si je l'avais demandé. Mais... Il m'aurait fallu pas loin de 10 ans, je pense, pour obtenir le nombre de points que j'ai lâchés sur ce mouvement (et qui ne m'ont d'ailleurs pas permis d'être à moins de 30km...). Le poste fixe obtenu me permet de profiter de nouveau du RC et en 3-4, je récupère tous mes points lâchés et je les dépasse largement en 5 ans... Choix pas évident mais je pense que je devais faire ce choix...

Beaba, tu restes en lycée ?

Posté(e)

Je ne pouvais pas me permettre de demander tout poste département , que j’aurais obtenu, parce que j’habite  au nord de mon département qui est tout en longueur et que je peux atterrir vraiment loin. 
30 km, c’est sur que c’est la limite acceptable. 
Mes filles seront bientôt au lycée et donc plus autonomes. À ce moment-là, j’élargirai la zone pour obtenir un poste fixe.

Bravo Beaba pour ton affectation. Toi aussi tu avais pas mal de route me semble-t-il. 

Posté(e)

Je serais bien restée dans mon collège actuel mais on perd beaucoup d’heures poste ( au profit des heures sup), et des compléments de service sont nommés sur mon BMP. Voilà comment des postes disparaissent. 

Posté(e)

Oui, je reste en lycée. J'étais à 35 km de mon lycée avant donc je mettais entre 35 et 45 minutes (voire plus le soir selon les bouchons). Cette fois, 2km, mon lycée de stage. Exactement ce que je voulais.

Ici aussi beaucoup d'heures perdues. D'abord par la réforme et aussi parce qu'un nouveau lycée ouvre pas très loin et devient le nouveau lycée de secteur d'une partie des élèves qui venaient chez nous. 3 classes en moins cette année, ça fait mal. Mon poste est donc très menacé (celui que je quitte l'étais aussi). Je pense que les points de fermeture me permettront à moyen terme de récupérer le poste si je dois en partir car j'ai 2 collègues très proches de la retraite. 

J'avais effectivement joué les 1000 points avec le voeu départemental la première fois. Mais je suis en plein centre du département. Le plus loin, c'est 1h. Cette fois-ci, j'ai osé le voeu commune et j'ai eu un gros coup de chance : un collègue a participé à l'intra et a obtenu sa mutation. Je récupère son poste qui, je suppose, a été très peu demandé car non vacant sur la liste. 

Posté(e)

Alors nous, anciens PE, le voeu départemental est imposé en dernier vœuSi on ne le met pas.

Je suis aussi sur un département en long et sur une frontière, j'ai donc eu énormément de chance en ayant le centre du département. Je m'en rends compte. 

C'est désespérant toutes ces pertes horaires... 

2 km, c'est vraiment top !!

Posté(e)

Si près et un lycée, c'était inespéré. Je suis dans une grande ville. 20 établissements. 

C'est fou encore ces différences entre académie. Pour les points, chez nous, ceux de poste étaient conservés au 1er mouvement si poste obtenu avec des bonifications. Je m'en suis aperçue l'année suivante en recevant mon barème pour le mouvement.

Posté(e)

Une petite question pour dans un an du coup. En lisant les détails du mouvement dans le secondaire, j'ai vu que pour une sortie d'établissement en rep/politique de la ville, il y avait une bonification de 200 points si on y avait passé 5 ans. Est-ce que si notre école de rattachement en tant que PE était dans ce cas, on peut obtenir ces points également ou est-ce que seuls les points de stabilité sur le poste sont accordés ?

Et lorsqu'ils reprennent ton ancienneté sur poste, l'année de stage compte ou le compteur s'arrête au moment de l'obtention du concours/détachement ?

Posté(e)

Il faudra je pense, que tu demandes à un syndicat ou au rectorat. 

Posté(e)

Oui, je pense que je me ferai aider pour ne pas risquer de rater mon coup en faisant mes vœux. Le mouvement dans le secondaire ça a l'air vraiment complexe à côté du primaire!

Posté(e)

Il vaut mieux demander car les règles ne semblent pas identiques partout. 

Pour mon cas, l'ancienneté de poste de mon dernier poste de PE a été conservée et j'ai continué à la cumuler jusqu'à ce mouvement où je viens de l'utiliser.

Pour la rep, je ne sais pas. C'est possible mais c'est à confirmer.

Posté(e)
Le 22/06/2020 à 16:26, eylerua a dit :

Bonjour !

avez-vous eu vos réponses pour les demandes de détachements ? Sur le BO de mon aca, il était marqué qu'on devait avoir les réponses avant le 15 juin...mais toujours rien ! J'ai un collègue qui a eu sa réponse (négative) il y a plus d'un mois déjà.

Et encore une question : si l'IPR n'a pas mis un avis positif (dans mon académie l'ipr d'EPS - oui j'ai demandé mon passage en tant que prof d'EPS- met toujours un avis négatif selon les syndicats pour les demandes de détachement), est-ce que mon dossier a quand même une chance d'être passé au ministère à votre avis ?

Merci pour vos avis ! j'en peux plus de cette attente !!!

Pas de réponse non plus pour ma demande de détachement (mathématiques). Avez-vous des réponses pour ceux qui ont demandé le détachement ( maths)