Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 14 minutes, juline a dit :

Pas de réponse non plus pour ma demande de détachement (mathématiques). Avez-vous des réponses pour ceux qui ont demandé le détachement ( maths)

Et pour les autres matières que les maths, avez-vous eu une réponse? A-t-on une réponse en cas de refus? 

Posté(e)

Cette année, tout est «  au doigt mouillé » on dirait. Avec les CAPA qui sautent et les retards dus au confinement. Vous devriez peut être vous informer auprès du secrétariat des ipr de la discipline que vous visez pour ceux qui sont en attente de résultats de détachement .

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, juline a dit :

Pas de réponse non plus pour ma demande de détachement (mathématiques). Avez-vous des réponses pour ceux qui ont demandé le détachement ( maths)

toujours pas... EPS pour moi.

C'est horrible cette attente.

Posté(e)
il y a une heure, juline a dit :

A-t-on une réponse en cas de refus? 

Justement je me demande ???????

Posté(e)

Pas eu de réponse non plus à ma demande de détachement, mais je ne sais pas si c'est lié au fait que j'ai obtenu le capes interne et qu'ils le savent donc ils n'accordent pas le détachement (j'avais lu dans des rapports de capn les autres années que l'obtention du capes annulait la demande de détachement...) ou si la décision n'est pas encore redescendue du ministère au rectorat...

Posté(e)

Ceux qui ont eu la réponse à la demande de détachement, est-ce un mail du ministère EN ou l'info des syndicats? 

Posté(e)

Si le dossier n'est pas monté à Paris, vous auriez du recevoir le courrier du recteur-trice courant mai. Ceci dit, cette année, tout est modifié : confinement et pas de CAPN, décision ministérielle uniquement, pas de présence des syndicats. Les syndicats n'en savent donc pas plus que vous. Les premières personnes à savoir quelque chose seront probablement les personnes s'occupant des détachements à la DPE et votre gestionnaire.

• Merci 1
Posté(e)

Question technique:

le capes info se tient demain et ap-demain.

Je suis off le lundi, no problemo pour y aller.

Mais le mardi, je suis en classe.

Les docs que je trouve c'est pour demander 48h off avant les épreuves, pas pile pour les épreuves.

Comment demander (justifier ma demande) ma journée de mardi?

Oui, je sais, c'est hyper méga tard; je n'ai même pas beaucoup bossé le sujet (distanciel, toussa). Mais "sur un malentendu ça peut passer" : l'an prochain, il y aura tous les informaticiens licenciés sur les rangs [ dont mon conjoint? ] ; là "que" (surtout) des profs de maths ou techno .

(côté remplacement, mon directeur a une demi décharge inutile depuis le 16 mars; il peut se sortir [censuré] et vu nos relations, on n'est plus à cela près )

• Haha 1
Posté(e)

Léna, c'est une autorisation d'absence facultative (convenance personnelle, plein traitement) à faire avec copie de la convoc en PJ. Je n'ai jamais entendu qu'elle avait été refusée à quelqu'un...

Sinon, pour le CAPES info, il y a très peu de postes en national. Mon IPR m'avait vivement découragée de le passer, arguant plus de postes en maths (en soi, il n'avait pas tort à ce moment-là...). Je n'ai pas reparlé du changement de discipline, les maths me convenant finalement lol

Posté(e)

Merci pour l'info Iticus :-)

Facultative... arf! Littéralement du jour pour le lendemain, c'est chaud. C'est bizarre qu'il n'y ait pas de texte pour "les jour J", seulement pour les 48h précédents.

Pour les maths, je suis très très loin d'avoir le niveau. J'avais été à une épreuve l'année du CRPE ... pour m'entrainer à gérer les "à côté" : garde de mes enfants/bébé , papiers, rester quelques h sans être dérangée. Tout me disait quelque chose, mais j'ai tiré mon chapeau au correcteur qui avait trouvé un point dans un coin 😉 . 17 ans plus tard, comment dire 😉  .

100% des gagnants ont tenté leur chance.

Posté(e)

Si, si, il y a un texte, décret de 1985 ou qqchose comme ça. Ce n'est pas le même que les 48h avant.

Tu peux tenter le détachement en maths, le capes interne et même externe (le niveau n'est plus le même qu'il y a 17 ans, faut juste se remettre à niveau ^_^)

Posté(e)

1er écrit passé. Pas top, mais pas rien non plus. Il y a des concepts sur lesquels je ne suis pas au clair; je pense que c'est ce qui rend la copie problématique pour une embauche (ils ne peuvent pas savoir si je peux apprendre vite ou pas).

14 présents sur 44 inscrits dans l'académie... J'appelle l'ien!