Miraculous Posté(e) 21 novembre 2020 Posté(e) 21 novembre 2020 Bonjour, j'aurais besoin d'un peu d'aide concernant le reclassement après intégration par liste d'aptitude au corps des certifiés. J'ai envoyé plusieurs mails à la DPE mais sans réponse. J'étais PE et je suis désormais certifiée après titularisation par liste d'aptitude. Je voudrais savoir comment faire pour récupérer mon échelon de PE ? mon ancienneté de service ? mon ancienneté de poste ? J'ai le bon indice mais je suis échelon 1 avec seulement 1 an d'ancienneté. Y a t-il un courrier à faire, est-ce que ça va le faire automatiquement. Pour ceux et celles qui sont passés par là, comment avez-vous fait ? Je vous remercie. Bonne journée !
myriamC Posté(e) 21 novembre 2020 Posté(e) 21 novembre 2020 Bonjour il me semble qu'au moment de la titularisation, le reclassement se fait automatiquement. J'avais reçu une feuille de classement au 1er septembre avec mon échelon et mon ancienneté. Par contre, je crois que j'ai perdu de l'ancienneté avec l'année de stagiaire.
Miraculous Posté(e) 21 novembre 2020 Posté(e) 21 novembre 2020 il y a 21 minutes, myriamC a dit : Bonjour il me semble qu'au moment de la titularisation, le reclassement se fait automatiquement. J'avais reçu une feuille de classement au 1er septembre avec mon échelon et mon ancienneté. Par contre, je crois que j'ai perdu de l'ancienneté avec l'année de stagiaire. Merci pour la réponse. Bonne journée !
Miraculous Posté(e) 21 novembre 2020 Posté(e) 21 novembre 2020 Il y a 2 heures, myriamC a dit : Bonjour il me semble qu'au moment de la titularisation, le reclassement se fait automatiquement. J'avais reçu une feuille de classement au 1er septembre avec mon échelon et mon ancienneté. Par contre, je crois que j'ai perdu de l'ancienneté avec l'année de stagiaire. Me vient une autre question, est-ce que vous avez changé d'établissement à votre titularisation et si oui, cela vous a-t-il fait perdre votre ancienneté de poste ? Je vous remercie.
lulutte Posté(e) 21 novembre 2020 Posté(e) 21 novembre 2020 Il y a 5 heures, Miraculous a dit : Bonjour, j'aurais besoin d'un peu d'aide concernant le reclassement après intégration par liste d'aptitude au corps des certifiés. J'ai envoyé plusieurs mails à la DPE mais sans réponse. J'étais PE et je suis désormais certifiée après titularisation par liste d'aptitude. Je voudrais savoir comment faire pour récupérer mon échelon de PE ? mon ancienneté de service ? mon ancienneté de poste ? J'ai le bon indice mais je suis échelon 1 avec seulement 1 an d'ancienneté. Y a t-il un courrier à faire, est-ce que ça va le faire automatiquement. Pour ceux et celles qui sont passés par là, comment avez-vous fait ? Je vous remercie. Bonne journée ! C'était différent car par concours. Mais j'ai rien eu à faire. Tout a été automatique.
Miraculous Posté(e) 21 novembre 2020 Posté(e) 21 novembre 2020 il y a 9 minutes, lulutte a dit : C'était différent car par concours. Mais j'ai rien eu à faire. Tout a été automatique. D'accord, merci beaucoup !
Iticus Posté(e) 21 novembre 2020 Posté(e) 21 novembre 2020 Il y a 5 heures, Miraculous a dit : Me vient une autre question, est-ce que vous avez changé d'établissement à votre titularisation et si oui, cela vous a-t-il fait perdre votre ancienneté de poste ? Je vous remercie. Pour les échelons, rien eu à faire après détachement. Et sinon, à la titularisation (après une année de détachement), j'ai participé de façon obligatoire au mouvement (et donc changé d'établissement). Le barème du mouvement tenait compte de mon ancienneté de poste dans le primaire (l'année de détachement a aussi été comptée).
melomely Posté(e) 22 novembre 2020 Posté(e) 22 novembre 2020 On 11/7/2020 at 3:15 PM, Muriel69 said: Bonjour, Je souhaite demander un détachement dans le seconde degré cette année en histoire-géographie. Je suis actuellement PE. Quels sont les arguments à mettre en avant dans la lettre de motivation pour avoir une chance de retenir l'attention ? S'inscrire au CAPE interne augmente t-il nos chances ? Merci de vos réponses. Surtout à ceux qui ont réussi à obtenir un détachement dans le second degré après avoir été PE. Je venais exactement pour poser la même question lol ! Du coup j'ai obtenu une partie des réponses. Je suis PE également, j'adore l'Histoire. "j'ai suivi la préparation du PAF" ->c'est à dire sur Magistere ? (désolée je suis pas tout à fait à jour là-dessus et j'essaie de m'améliorer) Pour celles et ceux ayant eu leur détachement en histoire-géo : -aviez-vous une formation/diplôme universitaire dans ce domaine ou pas du tout ? (j'ai une licence de compta et je ne trouve pas de réponse claire sur le sujet ^^) -lors du détachement, étiez-vous accompagné ou pas du tout (l'avantage du CAPES c'est que l'année de stage offre une relative formation..) ? Avez-vous pu avoir un établissement proche de chez-vous ? -Etes-vous satisfaits du changement ou regrettez-vous votre choix ? Mercii PS : j'ai pas mal lu les posts précédents mais je voulais les réponses spécifiques à l'HG. Mon mari est prof en lycée, donc je n'idéalise pas la fonction il me dit de demander une année de congé formation et de tenter l'agrégation car je voudrais vraiment viser le lycée mais bon je pense que c'est irréalisable lol !
Iticus Posté(e) 22 novembre 2020 Posté(e) 22 novembre 2020 il y a 21 minutes, melomely a dit : Pour celles et ceux ayant eu leur détachement en histoire-géo : -aviez-vous une formation/diplôme universitaire dans ce domaine ou pas du tout ? (j'ai une licence de compta et je ne trouve pas de réponse claire sur le sujet ^^) Bonjour, pour n'importe quel détachement, il faut au minimum la licence dans la discipline demandée. Et si j'ai bon souvenir, dans les sujets précédents, ceux qui avaient demandé en HIG devaient argumenter sur leurs connaissances en géographie (remise à niveau, etc.) s'ils avaient une licence d'histoire, et inversement. Si tu n'as pas de diplôme dans la discipline, rien ne t'empêche, par contre, de tenter le CAPES (ext ou int). Pour le poste post-titularisation dans le 2nd degré, c'est la même chose que pour ton mari. Le mouvement est intra-académique, barème propre à chaque académie... Et sinon, je ne veux pas être pessimiste mais des agrégés de maths se retrouvent en collège car pas de postes dans les lycées (ah, la réforme ). Bref, le poste peut être partout sur l'académie (même si tu as normalement une priorité sur ton département), en collège ou en lycée... Ce n'est peut-être pas les réponses que tu attendais...
melomely Posté(e) 22 novembre 2020 Posté(e) 22 novembre 2020 41 minutes ago, Iticus said: Bonjour, pour n'importe quel détachement, il faut au minimum la licence dans la discipline demandée. Et si j'ai bon souvenir, dans les sujets précédents, ceux qui avaient demandé en HIG devaient argumenter sur leurs connaissances en géographie (remise à niveau, etc.) s'ils avaient une licence d'histoire, et inversement. Si tu n'as pas de diplôme dans la discipline, rien ne t'empêche, par contre, de tenter le CAPES (ext ou int). Pour le poste post-titularisation dans le 2nd degré, c'est la même chose que pour ton mari. Le mouvement est intra-académique, barème propre à chaque académie... Et sinon, je ne veux pas être pessimiste mais des agrégés de maths se retrouvent en collège car pas de postes dans les lycées (ah, la réforme ). Bref, le poste peut être partout sur l'académie (même si tu as normalement une priorité sur ton département), en collège ou en lycée... Ce n'est peut-être pas les réponses que tu attendais... j’ai mal précisé la question concernant l’affectation, je voulais dire juste pour l’année de détachement/stage j’attendais surtout d’y voir plus clair donc tu m’as bien aidé pour la question du détachement, merci je pensais qu’il fallait etre titulaire de l’EN avec n’importe quelle licence zut ! sinon, pour le capes je suppose que c’est comme le crpe : interne et externe se déroulent en même temps? J’ai l’impression que le taux de reussite est plus élevé en externe si je ne me trompe pas dans mes recherches du coup j’hesite... oui pour l’agreg c’est dans les grandes lignes mais je pense qu’il faut etre vraiment calé et que meme un an de congé formation (si tant est qu’il m’etait accordé) ne suffirait pas
Iticus Posté(e) 22 novembre 2020 Posté(e) 22 novembre 2020 il y a une heure, melomely a dit : j’ai mal précisé la question concernant l’affectation, je voulais dire juste pour l’année de détachement/stage Ah ^_^ Alors pour l'année de détachement/stage, là encore, je pense que ça dépend du suivi académique qui t'est proposé. J'ai l'impression que les derniers temps, les détachements sont traités de la même façon que les lauréats du CAPES int/ext (à confirmer par d'autres ?) : mi-temps à l'INSPE et mi-temps en établissement (là où il y a des tuteurs donc...). À savoir qu'en tant que détachée, j'ai été affectée en même temps que les lauréats (on fait des voeux géo rapides aux résultats du CAPES). Pour les réponses au CAPES, je laisse à quelqu'un l'ayant passé répondre, je crois que c'est aux mêmes dates (je me souviens juste avoir validé l'inscription au CAPES ext).
Miraculous Posté(e) 22 novembre 2020 Posté(e) 22 novembre 2020 il y a une heure, melomely a dit : j’ai mal précisé la question concernant l’affectation, je voulais dire juste pour l’année de détachement/stage j’attendais surtout d’y voir plus clair donc tu m’as bien aidé pour la question du détachement, merci je pensais qu’il fallait etre titulaire de l’EN avec n’importe quelle licence zut ! sinon, pour le capes je suppose que c’est comme le crpe : interne et externe se déroulent en même temps? J’ai l’impression que le taux de reussite est plus élevé en externe si je ne me trompe pas dans mes recherches du coup j’hesite... oui pour l’agreg c’est dans les grandes lignes mais je pense qu’il faut etre vraiment calé et que meme un an de congé formation (si tant est qu’il m’etait accordé) ne suffirait pas moi, j'ai eu la chance de passer par la LA, j'ai une Licence d'Histoire. Pendant l'année de stage, tu restes dans le département où tu étais PE, après tu ne participes qu'au mouvement intra. J'ai eu poste à côté de chez moi pour le stage, et cette année, mon ancienneté de PE a été comptabilisée donc j'ai encore eu un poste à côté de chez moi. Je ne regrette pas le passage dans le second degré même si il y a de plus en plus de réunions en collège (PAP, PPRE etc..). Je trouve la gestion de classe moins fatigante. Pour la formation, j'étais à 20h en établissement, et j'avais des formations PAF en plus.
Messages recommandés