Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 16 heures, Iticus a dit :

Pour les échelons, rien eu à faire après détachement. Et sinon, à la titularisation (après une année de détachement), j'ai participé de façon obligatoire au mouvement (et donc changé d'établissement). Le barème du mouvement tenait compte de mon ancienneté de poste dans le primaire (l'année de détachement a aussi été comptée).

merci pour la réponse, moi aussi, mon année de détachement a été prise en compte et j'ai obtenu les points d'ancienneté de poste du primaire. C'est pour cette année que je me pose la question (ma première année de titulaire)... Est-ce que le fait d'avoir changé d'établissement après mon année de stage va me faire perdre l'ancienneté de poste ??? 

Posté(e)

Coucou tout le monde! J’ai eu au telephone la conseillere mobilite carriere (qui n’existe plus lol); elle m’a dit qu’en effet concrètement je pouvais demander le detachement en HG mais sans licence c’etait loin d’etre gagné.

Elle m’a conseillé de demander le detachement en eco-gestion (ma licence, mais l’enseigner ne m’attire pas à la base), au moins ça me permettrait de voir si le changement dans le secondaire me plaît vraiment, avant de me lancer dans le CAPES et tout ce que cela implique..

Posté(e)

Il y a 23 heures, melomely a dit :

Coucou tout le monde! J’ai eu au telephone la conseillere mobilite carriere (qui n’existe plus lol); elle m’a dit qu’en effet concrètement je pouvais demander le detachement en HG mais sans licence c’etait loin d’etre gagné.

Elle m’a conseillé de demander le detachement en eco-gestion (ma licence, mais l’enseigner ne m’attire pas à la base), au moins ça me permettrait de voir si le changement dans le secondaire me plaît vraiment, avant de me lancer dans le CAPES et tout ce que cela implique..

Oui ça peut être pas mal après tu ne verras que le lycée. Moi, je te dirais de foncer !

Posté(e)

Merci :)

je vais prendre rdv avec le conseiller rh de proximité et ensuite ce sera avec les ien (le mien et celui d’eco gest)

Posté(e)

Petite question pour remplir la fiche de candidature pour la demande de détachement

le service gestionnaire est-il celui qui s'occupe de la gestion individuelle et financière (paye etc...) à la DSDEN ou celui des ressources humaines donc la DASEN.

Je suis dans le premier degré et je demande un détachement dans le second degré.

Pff je suis un peu perdue dans toute cette administration

Merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour,

J'avais lu un message sur une des pages précédentes, mais je n'arrive pas à le retrouver. Il disait qu'après réflexion, la personne qui écrivait aurait dû passer le concours externe et non pas l'interne (qu'il ou elle avait eu par ailleurs). Les raisons n'étaient pas expliquées.

Si la personne en question repasse par ici, je veux bien ces réflexions.

Étant donné mon parcours peu conventionnel (j'ai une licence de Lettres modernes, mais je n'ai pas fait la L1 et L2), j'ai peur que cela joue lors du concours interne, que ce soit en termes de connaissances ou psychologiquement (le syndrôme de l'imposteur, pour faire vite. C'est bête, mais ça compte). Le concours externe demande plus de travail disciplinaire, il me semble, mais permettrait une remise à niveau pour ma part. Sans compter le taux de réussite plus important en externe. Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Une gestionnaire eue au téléphone m’avait dit (j’avais la même réflexion que toi) de prendre en compte le capez externe est national alors que le interne est académique... si ça peut t’aidef

Posté(e)
Il y a 18 heures, melomely a dit :

Une gestionnaire eue au téléphone m’avait dit (j’avais la même réflexion que toi) de prendre en compte le capez externe est national alors que le interne est académique... si ça peut t’aidef

A vrai dire non, c'est ton statut antérieur au capes qui joue, si tu étais titulaire ou pas. Peu importe le concours passé. Si tu es titulaire du 1er ou 2nd degré déjà, tu conserves ton académie dans tous les cas.

Posté(e)
Il y a 21 heures, melomely a dit :

Si tu es déjà PE. Tu restes dans ton académie (mon cas) même en externe. L'interne est nationale comme l'externe. Donc attention aux fausses info!

Posté(e)

Ouahou merci, ça change tout ! Enfin beaucoup de choses..

Par contre je me suis mal exprimée, c’est la conseillere mobilité qui m’a dit ça, et pas plus tard que la semaine derniere....ça craint !

Posté(e)
Il y a 9 heures, melomely a dit :

Ouahou merci, ça change tout ! Enfin beaucoup de choses..

Par contre je me suis mal exprimée, c’est la conseillere mobilité qui m’a dit ça, et pas plus tard que la semaine derniere....ça craint !

Il faut lire la circulaire inter-academique puis intra-académique des personnels du secondaire. Jusqu'à présent c'était écrit noir sur blanc. Je n'ai pas vérifié cette année. C'était une des conditions pour moi de changer de degré. En général il y a des bonif avantageuses pour être replacer proche de son ancien poste (c'est un truc de fonctionnaire titulaire). Et tout est expliqué. Ça a très bien marché dans mon cas. Concours externe, bonif conjoint et enfant, rapprochement de conjoint sur mon domicile, et bonif sur secteur ancien poste de PE  Malgré une matière avec poste hyper cher et secteur demandé. J'ai eu un voeu à proximité car pas mal de points !

Posté(e)

Il y a un manque de candidats au capes (externe) : j'ai reçu une relance , une semaine après la date butoir, pour renvoyer les pièces justificatives d'inscription (j'avais zappé totalement...).