LaetiWan Posté(e) 22 décembre 2020 Posté(e) 22 décembre 2020 Bonjour à tous, Ca fait un moment que je n'ai pas posté ici et je vous lis depuis quelques temps avec beaucoup d’intérêt. Je plante donc ma tente ici car je cherche également à aller enseigner dans le second degré. Actuellement en poste fixe dans le 77, je suis en train de faire les démarches pour l'après. Je suis inscrite au Capes de physique chimie en interne et externe, je vais demander un détachement, un cfp et si j'ai rien, je partirai en dispo pour préparer le concours. J'ai des petites questions concernant tout cela... J'ai vu que certains demandaient également un détachement : dans la feuille "annexe 2", on nous demande notre administration d'origine, kesako pour nous dans le premier degré? De plus, on m'a dit à la DSDEN que ce dossier détachement était à remettre à mon IEN qui transmet ensuite à la DSDEN. Mais sur la circulaire il est inscrit que je dois envoyer le dossier à la dsden.... Enfin, pour le cfp, je compte faire une demande pour l'année prochaine pour suivre une prepa concours en inspé mais je ne suis pas encore inscrite vu que les inscriptions se passent bien plus tard. Puis-je quand même demander le cfp? Voila, ça fait pas mal de questions, mais je trouve qu'on est vraiment pas aidé par les infos du ministère. 😵 J'étais venue ici pour aider et me faire aider il y a plus de 10 ans quand je préparais le concours, mais je sais qu'il y a toujours des bonnes âmes avec des bons tuyaux! 😉 Belles fêtes à tous 🎅
lulutte Posté(e) 22 décembre 2020 Posté(e) 22 décembre 2020 il y a une heure, LaetiWan a dit : Bonjour à tous, Ca fait un moment que je n'ai pas posté ici et je vous lis depuis quelques temps avec beaucoup d’intérêt. Je plante donc ma tente ici car je cherche également à aller enseigner dans le second degré. Actuellement en poste fixe dans le 77, je suis en train de faire les démarches pour l'après. Je suis inscrite au Capes de physique chimie en interne et externe, je vais demander un détachement, un cfp et si j'ai rien, je partirai en dispo pour préparer le concours. J'avais fait tout pareil en EPS (sauf la dispo). J'ai été refusé en détachement 3fois. La 4e année, j'ai eu le cfp(que j'ai donc annulé) car j'ai obtenu le concours externe (alors que préparation de l'interne). J'étais en mi-temps de droit pour enfant moins de 3ans. J'ai des petites questions concernant tout cela... J'ai vu que certains demandaient également un détachement : dans la feuille "annexe 2", on nous demande notre administration d'origine, kesako pour nous dans le premier degré? De plus, on m'a dit à la DSDEN que ce dossier détachement était à remettre à mon IEN qui transmet ensuite à la DSDEN. Mais sur la circulaire il est inscrit que je dois envoyer le dossier à la dsden.... A mon époque (2010/2014), je faisais signer que une partie à IEN (j'envoyais que l'annexe qu'il me retournait) puis ensuite j'envoyais le dossier complet à la DASEN. Je vérifiais la bonne réception au rectorat quelques temps plus tard. Enfin, pour le cfp, je compte faire une demande pour l'année prochaine pour suivre une prepa concours en inspé mais je ne suis pas encore inscrite vu que les inscriptions se passent bien plus tard. Puis-je quand même demander le cfp? Oui bien sûr. Tu t'inscriras si tu l'obtiens. J'avais prévu mon inscription également mais non faite bien entendu en attendant le résultat. J'avais quand même pris contact avec la fac pour savoir la faisabilité. A priori c'était bon. Après attention c'est la dernière année où le concours est en fin de M1 après ça passe en fin de M2 (as-tu déjà un master ou pas pour l'externe ?) Voila, ça fait pas mal de questions, mais je trouve qu'on est vraiment pas aidé par les infos du ministère. 😵 J'étais venue ici pour aider et me faire aider il y a plus de 10 ans quand je préparais le concours, mais je sais qu'il y a toujours des bonnes âmes avec des bons tuyaux! 😉 Belles fêtes à tous 🎅 Les réponses sont dans ton post. Bonnes fêtes. Bon courage 🤞
LaetiWan Posté(e) 22 décembre 2020 Posté(e) 22 décembre 2020 Il y a 1 heure, lulutte a dit : Les réponses sont dans ton post. Bonnes fêtes. Bon courage 🤞 Euh...merci? 🙃 En fait, j'ai aussi un problème avec ces deux circulaires qui ne me paraissent pas dire les mêmes choses. Du coup, je suis paumée! Et je cherchais un peu d'aide. Si d'autres sont dans mon cas, ça m’intéresse! https://cache.media.education.gouv.fr/file/Mediatheque/65/3/circulaire_2020-100_annexe_2_1364653.pdf http://www.dsden77.ac-creteil.fr/spip.php?article559 🎄
lulutte Posté(e) 22 décembre 2020 Posté(e) 22 décembre 2020 Je t'ai répondu dans mon message en citant ton post. Il faut que tu fasses "dérouler". Je lis avec tes liens que c'est toujours pareil. C'était le même dossier pour moi. Les 2 liens donnent accès au même dossier même si pas exactement les mêmes en-têtes. Tu remplis ta partie. Tu envoies sa partie à l'IEN qui te la renvoie (ce que je faisais) ou même tout le dossier et il le fait suivre. Ensuite ça va à la DASEN. Si ils veulent pas de fuite de personnels. Ils mettront un véto et ça ira pas plus loin. Sinon oui ça suivra aux IPR pour avis. Le plus simple c'est appelle les personnes référentes pour être sûre. Et ensuite, il faut suivre ton dossier à chaque transmission.
LaetiWan Posté(e) 24 décembre 2020 Posté(e) 24 décembre 2020 Le 22/12/2020 à 21:51, lulutte a dit : Je t'ai répondu dans mon message en citant ton post. Il faut que tu fasses "dérouler". Lol, je pensais que tu m avais fait une réponse a la maitre yoda, j ai pas fait défiler, la truffe! 😣 Merci pour tes infos! 🙂 Sinon, oui, j ai deja bac+5. C est aussi a partir de l annee prochaine que les stagiaires ne sont plus payés? J avais entendu que Blanquer voulait le faire, je ne sais pas si c est passé... Bref, merci pour ton aide! Et bon réveillon!🥂
sevrouse Posté(e) 3 février 2021 Posté(e) 3 février 2021 Bonjour à tous A celles et ceux qui ont fait une demande détachement dans le secondaire, avez-vous reçu un accusé de réception de votre dossier de la part du rectorat ? Je sais que le mien est bien passé de l'IEN à l'IA Dasen pour l'instant. Dans mon académie la date limite d'envoi des dossiers était le 20 janvier au rectorat. Merci pour vos retours
clem63 Posté(e) 6 février 2021 Posté(e) 6 février 2021 Idem, j'ai la même information que toi : dossier transmis à l'IA Dasen par l'IEN, mais sans que j'en ai une copie !
lulutte Posté(e) 7 février 2021 Posté(e) 7 février 2021 Il faut contacter le rectorat pour vérifier que le dossier est bien arrivé.
Iticus Posté(e) 7 février 2021 Posté(e) 7 février 2021 Bonjour, oui, il y’a normalement une personne au rectorat qui suit les dossiers et qui nous en indique l’avancement : une information tous les deux mois environ. C’est long mais ce sont les délais... Sans la harceler toutes les semaines, il y a quand même moyen de s’assurer, au moins une fois, que le dossier est bien arrivé au rectorat et qu’il fait son chemin. La demande de détachement = prendre son mal en patience 😅
cristal21 Posté(e) 14 février 2021 Posté(e) 14 février 2021 Bonsoir à tous, Je m'adresse à ceux ou celles qui ont passé un entretien dans le cadre d'un détachement. Comment cela se passe-t-il ?
Mafalda56 Posté(e) 4 mars 2021 Posté(e) 4 mars 2021 Bonsoir, Pour ma part, on vient de me dire que la réponse (favorable ou défavorable) tomberait début avril. Pas d'entretien évoqué quelque soit le scénario visiblement, cela dépend des académies, je pense.
Iticus Posté(e) 4 mars 2021 Posté(e) 4 mars 2021 Le 14/02/2021 à 19:07, cristal21 a dit : Bonsoir à tous, Je m'adresse à ceux ou celles qui ont passé un entretien dans le cadre d'un détachement. Comment cela se passe-t-il ? Bonsoir ^_^ Réponse peut-être un petit peu tardive mais cela dépend de l’IPR qui fait passer l’entretien. Cela peut aller d’une simple discussion sur notre parcours et notre motivation jusqu’à un mini CAPES oral. Il y a 3 heures, Mafalda56 a dit : Bonsoir, Pour ma part, on vient de me dire que la réponse (favorable ou défavorable) tomberait début avril. Pas d'entretien évoqué quelque soit le scénario visiblement, cela dépend des académies, je pense. Et des disciplines également. Début avril, le dossier est soit monté à Paris, soit non. 🤞🏻
Messages recommandés