cristal21 Posté(e) 15 mars 2021 Posté(e) 15 mars 2021 Le 04/03/2021 à 20:45, Iticus a dit : Bonsoir ^_^ Réponse peut-être un petit peu tardive mais cela dépend de l’IPR qui fait passer l’entretien. Cela peut aller d’une simple discussion sur notre parcours et notre motivation jusqu’à un mini CAPES oral. Et des disciplines également. Début avril, le dossier est soit monté à Paris, soit non. 🤞🏻 Réponse tardive effectivement mais j'avais posté un peu tard par rapport à mon entretien avec l'IPR. 😜 A la fin de l'entretien, l'IPR a émis un avis favorable 😃 et m'a parlé effectivement du mois d'avril pour la remontée à Paris, mais il me semble que c'était plutôt fin avril. Comment se passe la suite ? Quelles sont les étapes suivantes ? Merci pour vos réponses 😘
clem63 Posté(e) 6 avril 2021 Posté(e) 6 avril 2021 Je viens d'obtenir un avis favorable de la part du rectorat. Mon dossier part à la DGRH du ministère. Savez-vous s'il s'agit d'une formalité administrative ou encore d'une étape où le dossier peut être refusé ?
sevrouse Posté(e) 6 avril 2021 Posté(e) 6 avril 2021 Super! Idem pour pour moi. D'après ce que j'ai lu, il y a encore des refus au niveau du ministère. En revanche je ne sais pas dans quelles proportions et quels peuvent être les motifs.
lulutte Posté(e) 6 avril 2021 Posté(e) 6 avril 2021 Il y a 2 heures, clem63 a dit : Je viens d'obtenir un avis favorable de la part du rectorat. Mon dossier part à la DGRH du ministère. Savez-vous s'il s'agit d'une formalité administrative ou encore d'une étape où le dossier peut être refusé ? C'est bon signe mais pas gagné à 100%. Il faut que le ministère valide la procédure et suive le rectorat sur son besoin. Ça peut encore être refusé (mais assez rare).
clem63 Posté(e) 6 avril 2021 Posté(e) 6 avril 2021 Merci pour vos réponses ! La suite au prochain épisode alors !
Mafalda56 Posté(e) 15 avril 2021 Posté(e) 15 avril 2021 Bonjour, J'ai également obtenu l'avis favorable du rectorat pour ma demande de détachement qui part donc au Ministère. Savez-vous sur quelle base le Ministère s'appuie pour se prononcer sur la demande envoyée par le Rectorat ? C'est une question de postes budgétaires ? de réussites à l'admission du CAPES interne de la discipline sollicitée ? Car il semblerait que le détachement soit la variable d'ajustement du capes interne dont les résultats vont tomber en mai et début juin.
Iticus Posté(e) 15 avril 2021 Posté(e) 15 avril 2021 Bonjour, je suis du même avis que Lulutte, c’est quasi fini, presque 100% ^_^ 👍🏻👍🏻 Pour le ministère, c’est principalement vérification de la valeur du diplôme et confirmation. Et comme il n’y a plus de CAPN et donc, plus de syndicats dans la démarche... Bin, c’est totalement opaque. Mais pour l’instant, je n’ai vu aucun refus du ministère une fois que le dossier était monté en DGRH (et vérifié par l’académie) à Paris... contrairement aux anciennes CAPN. Donc 👍🏻 La suite, euh, je faisais partie de la dernière CAPN, donc appel et mail de syndicats dès la fin de la CAPN et confirmation par mail de la gestionnaire début juin. Pour la confirmation d’intégration, là aussi, ça a été mail de la gestionnaire, je crois (rien entre mars et juin). Bref, il faut s’armer de patience jusqu’à l’intégration 😅).
cristal21 Posté(e) 10 mai 2021 Posté(e) 10 mai 2021 Avez-vous des nouvelles de votre demande de détachement ? De mon côté, toujours rien.
Vic7211 Posté(e) 11 mai 2021 Posté(e) 11 mai 2021 Le 10/05/2021 à 09:13, cristal21 a dit : Avez-vous des nouvelles de votre demande de détachement ? De mon côté, toujours rien. Bonjour Cristal, moi non plus, malgré mes demandes de connaître l'avancée de mon dossier (comme le stipule la circulaire/ ou BO (?)), mon académie me laisse sans nouvelles et se borne à répondre que le Ministère donnera son avis le 15 juin maximum. Pff depuis janvier, c'est long.... Tu as eu des nouvelles quelconques de l'avancée de ton dossier (passage au Ministère ou autre) ? Bon courage et bonne attente à toutes/tous
Vic7211 Posté(e) 12 mai 2021 Posté(e) 12 mai 2021 bonjour à toutes et tous, j'ai obtenu mon congé formation pour 2021/2022 et je souhaite préparer le CAPES externe (anglais pour ma part). Pouvez-vous me dire, celles et ceux qui l'ont préparé, si c'était par le CNED ou par un autre biais (formation continue à la fac etc...)? uniquement distanciel ou avec du présentiel ? merci
cristal21 Posté(e) 12 mai 2021 Posté(e) 12 mai 2021 Le 11/05/2021 à 19:19, Vic7211 a dit : Bonjour Cristal, moi non plus, malgré mes demandes de connaître l'avancée de mon dossier (comme le stipule la circulaire/ ou BO (?)), mon académie me laisse sans nouvelles et se borne à répondre que le Ministère donnera son avis le 15 juin maximum. Pff depuis janvier, c'est long.... Tu as eu des nouvelles quelconques de l'avancée de ton dossier (passage au Ministère ou autre) ? Bon courage et bonne attente à toutes/tous Je n'ai eu qu'un mail, courant mars, m'informant que mon dossier était en traitement au niveau du rectorat. Depuis rien. On aura certainement une réponse définitive mi-juin. Moi aussi, je trouve le temps long !!! 🙄
lhaudrey Posté(e) 26 mai 2021 Posté(e) 26 mai 2021 Coucou ! Je viens donner des nouvelles: j'ai réussi le capes interne de maths. (Trop contente évidemment!) J'étais admissible à l'externe aussi, mais du coup je n'irai pas aux oraux. Pour ma préparation, j'ai suivi la formation au capes interne proposée dans le PAF de l'académie de Montpellier (vraiment très bien) et je me suis inscrite en licence de maths à distance à la fac d'Angers, en 2ème année. J'ai financé la fac avec mon compte personnel de formation, et là c'est un peu le parcours du combattant! J'ai refait le dossier cette année et j'avais à nouveau obtenu un accord pour l'année prochaine, pour financer la L3. Par contre pas la moindre chance d'obtenir un congé de formation. Les syndicats m'ont dit qu'il faudrait argumenter avec autre chose que le souhait de changer de degré car du coup ma demande n'était pas dans les priorités de l'académie (pénurie de PE...). Voilou, une nouvelle vie commence! Audrey 1
Messages recommandés