Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)

Voici la réponse que j'ai reçue ce matin du rectorat 

"le ministère nous informe ce jour du report des résultats des demandes de détachement initialement prévus le 15 juin 2021.

Les demandes sont toujours en cours d'examen, ..."

Voilà, voilà....

Posté(e)

C'est vraiment des amateurs.... Le Ministère se fixe un calendrier qu'il n'est même pas en mesure de respecter.... Inimaginable dans le secteur privé...

Posté(e)

Donc tant qu'on n'a pas de réponse, notre demande est en cours ? ce qui veut dire qu'on peut-être "appelé" jusqu'à quand ? la rentrée ? courant septembre ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, cristal21 a dit :

Donc tant qu'on n'a pas de réponse, notre demande est en cours ? ce qui veut dire qu'on peut-être "appelé" jusqu'à quand ? la rentrée ? courant septembre ?

Non c'est réponse en fin d'année scolaire pour rentrée de septembre. Ensuite c'est une nouvelle demande.

Posté(e)

On se demande bien pourquoi le Ministère prend autant de temps alors que les rectorats ont déjà fait tout le boulot d'étude des candidatures...

Posté(e)

Apparemment les décisions de détachement dans le primaire sont arrivées aujourd'hui.  Espérons que celles du secondaire arrivent vite derrière.....

• J'aime 1
Posté(e)
Le 17/06/2021 à 14:37, Muriel69 a dit :

On se demande bien pourquoi le Ministère prend autant de temps alors que les rectorats ont déjà fait tout le boulot d'étude des candidatures...

Le 17/06/2021 à 16:23, sevrouse a dit :

Apparemment les décisions de détachement dans le primaire sont arrivées aujourd'hui.  Espérons que celles du secondaire arrivent vite derrière.....

Un prêté pour un rendu ? 🤞

Avez-vous votre poste qui réapparait pour l'année prochaine dans i-prof ?

Moi, oui, je sens que c'est mal barré. Mon dossier risque de coincer, même si au niveau du rectorat c'est ok.

Y a-t-il un recours possible (possibilité de négocier/modifier) ?

Posté(e)

De mon point de vue, c'est normal que ton poste réapparaisse dans I-Prof tant que l'on n'a pas la réponse. Si jamais ton détachement est accepté alors là la DSDEN fera le nécessaire pour qu'il soit réaffecté à un autre PE. En attendant la réponse, tu restes PE en poste.

Posté(e)

Oui je pense que c'est normal également vu qu'aucune décision n'a été prise.

De plus on aura l'arrête de détachement (un jour j'espère...) puis il faudra attendre l'affectation.

Posté(e)

C'est bon. J'ai eu la réponse il y a deux heures. Le rectorat me demande mes préférences en terme d'affectation pour mon détachement.

Je suis soulagée ! J'espère pour vous également ?

Posté(e)

Bravo!!

Pfff toujours pas de réponse....