cristal21 Posté(e) 23 juin 2021 Posté(e) 23 juin 2021 il y a 26 minutes, Iticus a dit : Bravo pour les détachements ^_^ votre vie va changer 😁 Cristal, tu avais demandé un détachement de PE à certifié ? Quelle discipline ? C’est examiné par un humain a priori 🧐🤨😅 non PE à agrégé en physique-chimie, je sais, j'ai été trop gourmande, mais je veux absolument enseigner en lycée. J'avais peur de m'ennuyer en collège dans quelques années comme je m'ennuie actuellement en primaire.
lulutte Posté(e) 23 juin 2021 Posté(e) 23 juin 2021 il y a 43 minutes, cristal21 a dit : non PE à agrégé en physique-chimie, je sais, j'ai été trop gourmande, mais je veux absolument enseigner en lycée. J'avais peur de m'ennuyer en collège dans quelques années comme je m'ennuie actuellement en primaire. Ça c'est clair ça passera jamais en détachement!! Certifié en physique chimie ok mais agrégé non car c'est pas le même niveau que PE! Ce ne sont pas les mêmes indices donc ça ne passera jamais. Après les agrégés sont aussi en collège et les certifiés en lycée donc même agrégé par le concours, ce n'est pas acquis que se soit en lycée. C'est une question de mutation et de bonif sur vœu lycée mais par ex dans mon petit collège, on a 2 agrégés en lettres, 1 en svt. C'est pas rare les agrégés en collège.
lulutte Posté(e) 23 juin 2021 Posté(e) 23 juin 2021 Le 22/06/2021 à 21:33, sevrouse a dit : C'est bon aussi !!! Est-ce que vous savez si on peut trouver quelque part la liste des postes restés vacants après le mouvement ? Quelle matière ?
cristal21 Posté(e) 23 juin 2021 Posté(e) 23 juin 2021 il y a 1 minute, lulutte a dit : Après les agrégés sont aussi en collège et les certifiés en lycée donc même agrégé par le concours, ce n'est pas acquis que se soit en lycée. C'est une question de mutation et de bonif sur vœu lycée mais par ex dans mon petit collège, on a 2 agrégés en lettres, 1 en svt. C'est pas rare les agrégés en collège. C'est ce que j'ai appris après.
Mafalda56 Posté(e) 24 juin 2021 Posté(e) 24 juin 2021 Pour ceux qui ont eu leur détachement, est ce qu'on vous demandé vos souhaits d'affectation : collège ou lycée, communes ?
maryl Posté(e) 24 juin 2021 Posté(e) 24 juin 2021 Me revoilà Ça cogite dans ma tête mais je n'arrive pas à me lancer. J'aimerais aller au collège en particulier en maths. Je participe au dispositif devoirs faits du collège depuis sa création. J'adore l'ambiance entre profs, ne pas avoir faire la discipline dans les couloirs (même si le réflexe pe est là). On m'a créé un groupe maths depuis l'an dernier. Je m'éclate avec les 3 emes en maths. Et j'ai appris mardi que mes zozos me réclament. Je tenterai bien le détachement mais je ne sais pas si ma maîtrise convient. Il faudrait que je contacte l'IPR. Le capes c'est beaucoup de travail et ça me fait peur en plus de pe (et d'ennuis de santé assez lourds). Mes collègues du collège m'encouragent à le passer. L'administration aussi (une ex pe). Déjà ils ne comprennent pas comment on fait pour tenir en primaire 😁. L'ancien principal voulait que je passe le concours perdir. Comme quoi je passe bien au collège. Les collègues du collège rêvent d'un pe à demeure pour aider les élèves les plus en difficulté (petits lecteurs par ex) et me veulent mais le rased dans le secondaire ça n'existe pas. S'ils y arrivent je signe des deux mains. L'autre point qui m'embête c'est que j'ai prévu dans quelques années d'aller m'occuper de mon père. Ce ne sera déjà pas facile en tant que pe mais en tant que plc ça risque d'être encore plus difficile.
Iticus Posté(e) 24 juin 2021 Posté(e) 24 juin 2021 Il y a 17 heures, lulutte a dit : Ça c'est clair ça passera jamais en détachement!! Certifié en physique chimie ok mais agrégé non car c'est pas le même niveau que PE! Ce ne sont pas les mêmes indices donc ça ne passera jamais. Après les agrégés sont aussi en collège et les certifiés en lycée donc même agrégé par le concours, ce n'est pas acquis que se soit en lycée. C'est une question de mutation et de bonif sur vœu lycée mais par ex dans mon petit collège, on a 2 agrégés en lettres, 1 en svt. C'est pas rare les agrégés en collège. Je plussois sur tout… Déjà, le détachement de certifié à agrégé est super difficile à obtenir (x années, preuve de l’excellent travail et du bon rayonnement - mhm) alors de PE à agrégé, c’est de l’impossible. C’est dommage que tu ne l’aies pas su avant de faire remonter ta demande. Malheureusement, rien ne t’assure d’être en lyçée, même avec l’agrég. Maryl, le capes maths interne n’est pas si inaccessible si remise à niveau. Et le détachement ne passera que si licence de mathématiques. (Si cela peut aider)
clem63 Posté(e) 24 juin 2021 Posté(e) 24 juin 2021 Il y a 8 heures, Mafalda56 a dit : Pour ceux qui ont eu leur détachement, est ce qu'on vous demandé vos souhaits d'affectation : collège ou lycée, communes ? On m'a demandé de choisir une zone géographique, et de faire 5 voeux (commune et/ou établissement) à l'intérieur de cette zone.
Invité Posté(e) 26 juin 2021 Posté(e) 26 juin 2021 Félicitations à ceux qui ont une réponse favorable à leur détachement. Si ce n’est pas indiscret, pourriez vous nous faire part de la discipline pour laquelle vous avez demandé le détachement dans le second degré et de la manière dont s’est déroulé l’entretien? Merci par avance 🙏
Nao Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 Bonjour à tous ! Je passe dans le secondaire l’année prochaine… J’attends mon affectation et a priori, elle devrait tomber en fin de semaine prochaine. Voilà 17 ans que je hante ce forum, qui m’a apporté une grande aide à tous les moments de ma carrière. Je cherche désespérément un forum équivalent pour le secondaire (svt) mais je ne trouve rien de bien concluant… avez-vous des pistes ?
Nao Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 Il y a 6 heures, Ode Mer a dit : Félicitations à ceux qui ont une réponse favorable à leur détachement. Si ce n’est pas indiscret, pourriez vous nous faire part de la discipline pour laquelle vous avez demandé le détachement dans le second degré et de la manière dont s’est déroulé l’entretien? Merci par avance 🙏 Mon mari a passé son entretien l’année dernière ( il est maintenant certifié) et moi cette année. Pour le même ipr, les entretiens ont été menés différemment. Pour M’Nao , l’accent a été mis sur ses antécédents professionnels. Pour moi, on a insisté sur ma vision des programmes et mes idées sur les modalités d’évaluation de mes futurs élèves. Franchement j’ai trouvé cet entretien très intéressant. Et puis ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas passé d’entretien d’embauche ! 😅 j’ai pris un petit coup de jeunesse. 1
Mafalda56 Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 Bonjour, J'ai eu mon détachement en Anglais. Comment savez-vous que les affectations tomberont en fin de semaine ? Est ce que l'on est considéré comme stagiaire lorsque l'on est détaché pour l'année scolaire ? Je ne me fais pas trop d'illusion quant à l'affectation car on bouche les trous. On est les derniers à être servi., la variable d'ajustement !
Messages recommandés