Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup pour tous ces détails ! Je vais trouver le moyen d’accéder au collège.  Félicitations pour ta réussite au concours. Je te souhaite de t’épanouir dans le second degré. 

Posté(e)

Bonjour,

Longue attente qui se termine... Je suis affectée dans le collège de la commune où j'habite ! Une chance incroyable, moi qui m'attendait à aller à l'autre bout du département ! J'aurai des 6èmes, 4èmes et 3èmes avec en plus 2h de LCE. Au total, mon service n'est pas à 18h mais 19,5h par semaine. Le fait que je n'ai pas de transport pour me rendre au collège compense largement ! Je suis donc ravie et dans les conditions optimales pour faire mes premières brasses dans le grand bain !

Bel été à toutes !

Posté(e)
il y a 44 minutes, Mafalda56 a dit :

Bonjour,

Longue attente qui se termine... Je suis affectée dans le collège de la commune où j'habite ! Une chance incroyable, moi qui m'attendait à aller à l'autre bout du département ! J'aurai des 6èmes, 4èmes et 3èmes avec en plus 2h de LCE. Au total, mon service n'est pas à 18h mais 19,5h par semaine. Le fait que je n'ai pas de transport pour me rendre au collège compense largement ! Je suis donc ravie et dans les conditions optimales pour faire mes premières brasses dans le grand bain !

Bel été à toutes !

Formidable !!!! Félicitations et bonne continuation !

Posté(e)
il y a une heure, Mafalda56 a dit :

Bonjour,

Bel été à toutes !

Bravo, tu as beaucoup de chances, désormais nous sommes très nombreux à avoir des h en + et tu verras vite le bon côté des choses, ça va te faire des sous en +!

Posté(e)
Il y a 2 heures, lulutte a dit :

Bravo, tu as beaucoup de chances, désormais nous sommes très nombreux à avoir des h en + et tu verras vite le bon côté des choses, ça va te faire des sous en +!

Moi il me manque 3h sur mon avis d’affectation. Je sens qu’on va me les mettre dans un troisième établissement. Pourvu qu’il ne soit pas aussi éloigné que les deux premiers, et sur des niveaux que j’ai déjà. 

Posté(e)
il y a 14 minutes, Nao a dit :

Moi il me manque 3h sur mon avis d’affectation. Je sens qu’on va me les mettre dans un troisième établissement. Pourvu qu’il ne soit pas aussi éloigné que les deux premiers, et sur des niveaux que j’ai déjà. 

Pour 3h c'est possible oui mais ça peut être de l'AP dans un des  établissement ou rien aussi mais avec beaucoup de chance 😉

Posté(e)

Bonsoir à tous. 

J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt toutes les discussions sur ce poste. J'ai obtenu moi aussi un détachement dans le second degré après 16 ans en tant que PE. J'ai appris aujourd'hui par mail que j'étais affectée 9h00 dans un collège à une petite demi heure de chez moi. Devant cette quotité de service à laquelle je ne m'attendais pas(je pensais être à temps plein 18h00 devant les élèves), j'ai, toujours par mail, demandé des précisions concernant les heures manquantes. Réponse laconique qui ne m'éclaire en rien... "votre service ne sera pas complété". Dois-je comprendre que je serai assimilée à une stagiaire débutante et donc en formation à l'Inspe à mi temps (inspe qui se situe à 2h00 de route de mon domicile) avec les mêmes obligations que les collègues passant leur M2 ? Si certains d'entre vous sont dans le même cas ou ont obtenu des précisions quand à la formation des détachés prévue dans l'académie de Toulouse. Merci d'avance. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, MAG32 a dit :

Dois-je comprendre que je serai assimilée à une stagiaire débutante et donc en formation à l'Inspe à mi temps (inspe qui se situe à 2h00 de route de mon domicile) avec les mêmes obligations que les collègues passant leur M2 ? 

Bonjour,

Alors, oui et non ^_^

Assimilée à une stagiaire débutante car tu n’as pas cumulé 18 mois d’enseignement dans la discipline, oui. Les mêmes obligations qu’un M2, non. Cela dépend des parcours INSPÉ (d’autant plus que la maquette change à la rentrée, je crois bien). Pour rentrer dans les clous, niveau assurance, j’ai dû m’inscrire sur le parcours DU sans aucune obligation de le passer (sous iprof, ces 9h étaient affichées comme TZR). Pour moi, cette année-là, mi-temps collège, mi-temps Inspé fut une bouffée d’air frais (et j’ai apprécié quasi tous les cours donnés). 

La personne la mieux placée pour t’expliquer sera ton IPR.

Posté(e)

Je croyais qu'il était impossible de rémunérer en heures sup un stagiaire ? (Les syndicats nous ont dit de bien vérifier les totaux et de refuser les heures sup.)

Pour ma part, je suis complètement dépitée. Les résultats d'affectation ont été donnés hier soir entre 18h et 20h. Et je n'ai aucune nouvelle ! Mes collègues stagiaires ont reçu un sms, moi rien. Le rectorat a l'air nul nul nul. La circulaire a changé la donne pour les PE passant ds le secondaire: pas de voeux on est nommé d'office par les IPR sur un poste au plus près de chez nous. Bonne idée à la base. Sauf qu'au niveau de la DPE ils ne communiquent pas. J'ai reçu 4 mails contradictoires hier matin. "URGENT vous devez formuler vos voeux sur la plateforme!" ( mais je n'ai pas accès à la plateforme, qui ne m'est pas ouverte) "ah non, excusez-nous, vous serez nommée directement."  "Il est 10h, le serveur ferme à 12h, si vous ne faites pas de voeux vous serez nommée sur un support restant n'importe où dans l'académie."  Je renvoie copie des précédents mails. Je ré-explique. Appel à 15h de la DPE (je croyais qu'ils allaient me donner mon affectation!) "Madame, regardez votre boite mail, nous allons vous envoyer une liste de 4 postes que vous devrez classer et nous renvoyer immédiatement." Moi: ah bon? j'ai le choix entre 4 postes près de chez moi? "Non madame, il n'y a qu'un poste dans votre département et 3 autres beaucoup plus loin." Là j'ai eu un doute et je lui ai demandé si c'était bien la procédure pour les PE... gros blanc. "Ah pardon madame, effectivement vous n'avez pas de voeux à faire, vous recevrez un sms ce soir."

Je ne vous dis pas mon état de nerfs.

Et je n'ai pas reçu de sms. Sur Iprof je suis toujours affectée dans mon école.

Bienvenue dans le secondaire... dire que je pensais que ma DSDEN atteignait des sommets de nullité (du moins pour la communication inter-services) là je découvre le rectorat. Et pourtant, individuellement les personnes avec qui j'ai discuté étaient très gentilles... mais aucune coordination des infos.

Bien sûr aujourd'hui nous sommes samedi. Un WE à attendre encore donc. En espérant que lundi, enfin, je saurai ce qu'il en est. (et je saurai si je suis à 9h ou 18h, parce qu'apparemment mes collègues du capes interne sans expérience d'enseignement ont eu un poste à 18h donc finalement c'est peut-être ce que je vais avoir !)

Posté(e)

Merci beaucoup Ictus pour ta réponse. Étant détachée en lettres modernes, je pensais que mon expérience de Pe pouvait compter... 

Je vais donc prendre contact avec l'Ipr en espérant avoir des informations avant la fermeture du rectorat. 

Bon courage à ceux et celles qui attendent encore leur affectation. 

Je te rejoins Ihaudrey sur la difficulte à obtenir des informations sûres... 

Posté(e)

Mais de rien ^_^

Lhaudrey, normalement, tu es aussi sur un poste 9h/9h et effectivement, c’était nos IPR qui nous avaient placé après les stagiaires. (On avait reçu les affectations le soir à 21h par mail de l’IPR). Du coup, je vais dire : contacte aussi l’IPR…

Posté(e)
Il y a 6 heures, lhaudrey a dit :

Je croyais qu'il était impossible de rémunérer en heures sup un stagiaire ? (Les syndicats nous ont dit de bien vérifier les totaux et de refuser les heures sup.)

Pour ma part, je suis complètement dépitée. Les résultats d'affectation ont été donnés hier soir entre 18h et 20h. Et je n'ai aucune nouvelle ! Mes collègues stagiaires ont reçu un sms, moi rien. Le rectorat a l'air nul nul nul. La circulaire a changé la donne pour les PE passant ds le secondaire: pas de voeux on est nommé d'office par les IPR sur un poste au plus près de chez nous. Bonne idée à la base. Sauf qu'au niveau de la DPE ils ne communiquent pas. J'ai reçu 4 mails contradictoires hier matin. "URGENT vous devez formuler vos voeux sur la plateforme!" ( mais je n'ai pas accès à la plateforme, qui ne m'est pas ouverte) "ah non, excusez-nous, vous serez nommée directement."  "Il est 10h, le serveur ferme à 12h, si vous ne faites pas de voeux vous serez nommée sur un support restant n'importe où dans l'académie."  Je renvoie copie des précédents mails. Je ré-explique. Appel à 15h de la DPE (je croyais qu'ils allaient me donner mon affectation!) "Madame, regardez votre boite mail, nous allons vous envoyer une liste de 4 postes que vous devrez classer et nous renvoyer immédiatement." Moi: ah bon? j'ai le choix entre 4 postes près de chez moi? "Non madame, il n'y a qu'un poste dans votre département et 3 autres beaucoup plus loin." Là j'ai eu un doute et je lui ai demandé si c'était bien la procédure pour les PE... gros blanc. "Ah pardon madame, effectivement vous n'avez pas de voeux à faire, vous recevrez un sms ce soir."

Je ne vous dis pas mon état de nerfs.

Et je n'ai pas reçu de sms. Sur Iprof je suis toujours affectée dans mon école.

Bienvenue dans le secondaire... dire que je pensais que ma DSDEN atteignait des sommets de nullité (du moins pour la communication inter-services) là je découvre le rectorat. Et pourtant, individuellement les personnes avec qui j'ai discuté étaient très gentilles... mais aucune coordination des infos.

Bien sûr aujourd'hui nous sommes samedi. Un WE à attendre encore donc. En espérant que lundi, enfin, je saurai ce qu'il en est. (et je saurai si je suis à 9h ou 18h, parce qu'apparemment mes collègues du capes interne sans expérience d'enseignement ont eu un poste à 18h donc finalement c'est peut-être ce que je vais avoir !)

Courage. Ne baisse pas les bras et bats toi...

Pour rappel, j'avais réussi le capes externe donc je devais être sur un 9h/9h. Mais comme ex PE le rectorat a profité de mon expérience d'enseignante (alors que jamais enseigné dans le secondaire ma matière) et m'a donc affecté sur un 18h comme les PE ayant le capes interne (sans expérience également) Très peu de temps plein en poste berceau de stagiaire et le comble m'a fait passé derrière tout le monde car pas fait de voeux puisque directement intégré dans l'académie !! bilan j'ai atterri à + 1h de chez moi.

Je me suis donc mise à temps partiel (pour enfant de moins de 3ans), lancer une procédure de réaffectation avec aide du syndicat et j'ai eu gain de cause le 31 août à 17h pour une pré rentrée à 8h le lendemain... Un gros été de merde à cause d'incompétents! J'ai dû faire mon stage sur 2ans et en + du temps plein il y avait des formations!!! (Non payées au final)