Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Merci Myriam :blush:

Tu as pu te renseigner aupres d'un service particulier? Parce qu'en fait, c'est ce que je devrai faire je crois :D

J'avais envoyé un mail au conseiller mobilité, qui m'avait donné le mail de quelqu'un d'autre qui ne m'a jamais repondu... je crois que ça fait 2 ans :D

Est ce qu'un syndicat du secondaire saurait me repondre? Ou encore mieux, est ce qu'il y aurait des "inspections" par domaine disciplinaire dans chaque academie/departement?

C'est pas evident de s'y retrouver :scratch:

Sur le site de mon inspection academique j'ai lu qu'on etait affecté au plus proche de notre affectation...ça m'irait bien mais il faudrait qu'il y ait des postes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on te propose un détachement, c'est qu'il y a un poste disponible.

Tu peux te renseigner auprès des IA-IPR de la discipline que tu souhaites enseigner.

Les syndicats ne m'ont pas vraiment apporté de réponses. Le mieux, c'est de consulter le B.O. et le B.A. Lance ta demande, tu verras bien!

Dans mon académie, après la demande, onest convoqué par un IA-IPR pour un entretien d'une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la liste des pièces à fournir, je ne sais même pas où j'ai rangé tout ça :scratch:

Est ce qu'il faut que j'en parle à mon ien? Parce qu'il va recevoir ma demande...

J'essaierai d'appeler l'iaipr j'ai trouvé un numéro :D

Mais je crois que si je n'arrive pas à tout réunir dans les temps cette année ou si le temps partiel pose problème, je me ferai l'année d'après...j'ai vraiment envie d'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non tu ne peux pas être à temps partiel....

J'ai pu l'être suite à ma réussite au capeps en 2014 mais car il y avait un truc spécial qui le permettait...Maintenant si réussite au concours externe, ce n'est plus possible car la formation est à 50% en iufm/50% sur le terrain donc il faut faire un temps plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ceux et celles qui ont demandé un détachement, où en êtes-vous?

Moi, dossier parti, entretien avec mon iEN la semaine avant les vacances. Et je commence à préparer les programmes de collège et lycée en prévision du prochain entretien avec l'IA-PR

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi une formation quand on est détaché??

Bon du coup je laisse tomber pour cette année :blush:

Profites-en pour réviser :wink:

Tente le capes externe, il y a un manque énorme de profs de maths. Le niveau de recrutement est bas, et comme il en manque partout, il y a de fortes chances qu'un poste soit libre tout près de chez toi.

Le fait de ne pas avoir la licence dans la matière est souvent rédhibitoire (dans mon académie en tout cas, ils ne regardent même pas le dossier dans ce cas), mais ça ne coute vraiment rien d'essayer !

J'ai un copain détaché en maths, il a quelques journées de formation, le mercredi en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lise : J'ai essayé de t'envoyer un mp il y a quelques jours mais tu ne pouvais plus en recevoir!

J'ai regardé les sujets du capes de maths et ça me semble looooiiiin! Je n'ai rien compris, plus de souvenirs de tout ça :blush:

J'ai envoyé un mail à ma fac de l'époque pour avoir des infos sur une reprise d'étude mais ça ne me dit pas grand chose...

J'envisage de demander mon détachement l'année prochaine pour celle d'après, dans mon domaine... il y a une réunion d'info syndicale, je vais essayer d'y aller..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lise : J'ai essayé de t'envoyer un mp il y a quelques jours mais tu ne pouvais plus en recevoir!

J'ai regardé les sujets du capes de maths et ça me semble looooiiiin! Je n'ai rien compris, plus de souvenirs de tout ça :blush:

J'ai envoyé un mail à ma fac de l'époque pour avoir des infos sur une reprise d'étude mais ça ne me dit pas grand chose...

J'envisage de demander mon détachement l'année prochaine pour celle d'après, dans mon domaine... il y a une réunion d'info syndicale, je vais essayer d'y aller..

Ah désolée, je vais aller voir !

Pour les révisions, ça paraît loin, mais ça revient assez vite et c'est stimulant ! En plus, tu peux te laisser du temps, débroussailler et t'y mettre vraiment l'an prochain. Crois-y. J'ai passé l'externe de lettres, j'y suis allée en touriste (par ex., épreuve d'ancien français, je n'avais RIEN fait), et j'ai eu 12 aux écrits, avec une barre d'admissibilité à 6... donc ça l'aurait fait je pense (mais j'ai eu l'interne entre-temps). En maths ils recrutent encore plus difficilement donc ça vaut vraiment la peine d'y croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après quelques années à lire ce post, je vais à mon tour franchir le pas et demander un détachement en maths (j'ai une maitrise).

Il faut que j'envoie mon dossier de candidature à la dsden avant le 15 février. Après les avoir appelés, ils m'ont dit qu'il fallait que je passe par mon ien qui remplira la partie "avis motivé du supérieur hiérarchique" donc l'ien. Il me faut aussi "l'avis motivé du corps d'inspection compétent (je pense que c'est l'IA-IPR en maths) mais comment le contacter et est-ce à moi de le faire ? Ils n'ont pas su me le dire (à l'inspection). J'essaie d'appeler le rectorat mais je n'arrive pas à avoir quelqu'un.

Il faut également que je joigne à ma demande un cv et une lettre de motivation: est-ce que vous aussi vous avez dû en faire une ? Si vous pouviez me dire à quoi elle doit ressembler et surtout ce qu'il ne faut pas dire.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Cécile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu envois à l'IA par voie hiérarchique cad  par ton IEN qui remplit sa partie puis l'IA transmet au rectorat s'ils veulent bien te laisser partir et le rectorat mandate un IPR de la matière pour donner un avis. Donc une fois envoyé par l'IEN tu n'as plus rien à faire si ce n'est attendre un éventuel entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...