Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Il y a 15 heures, vicR a dit :

Si, moi! Admissible :yahoo:

J'ai loupé l'interne d'1,5 point, j'ai une 2e chance en externe

Félicitations VicR !

?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà ! super cool !! Félicitations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux admissibles!

:yahoo:

 

Quelqu'un saurait-il comment se passe la titularisation pour les ex-PE intégré par L.A.?

Je n'ai aucune nouvelle. Aucun rapport de qui que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Etant admissible également, j'ai vu qu'il ne fallait pas faire de voeux sur le site sial, mais doit-on envoyer quand même des pièces justificatives? Il est écrit que pour les titulaires de la fonction publique,il faut envoyer l'arrêté d'affectation en qualité de fonctionnaire avant le 17 juin. est-ce que cela concerne seulement ceux qui doivent faire des voeux?  Car il est par ailleurs clairement écrit que" Les candidats déjà titulaires d'un corps du premier et second degré de l'enseignement public, restent, en cas de réussite au concours, affectés dans leur académie ou dans celle qu'ils ont obtenue au mouvement national à gestion déconcentrée 2016 (MNGD). Ils ne doivent pas formuler de vœux sur le site SIAL (ouverture le 2 mai 2016 à midi heure de Paris au 10 juin 2016 midi heure de Paris)."

Pour ceux qui sont déjà passés par là, comment avez-vous fait? J'essaie de joindre la ligne téléphonique dédiée mais sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans la note de service, dans le paragraphe I 1 2 a qui nous concerne ne précise pas qu'il faut envoyer de documents ...

Effectivement, ça me perturbe aussi de n'avoir rien à faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben rien j'avais pas fait de voeu sur sial. J'y avais pas accès... L'arrêté je l'avais envoyé à ma gestionnaire académique si ma mémoire et bonne une fois les résultats, début juillet, sortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commencé une séquence au collège avec des 3ème dans la classe d'une amie. Elle avait traité les fonctions linéaires et elle m'a demandé de prendre la main pour les fonctions affines. Mon souhait est de pouvoir rédiger le dossier raep pendant les vacances pour appréhender la rentrée sereinement. Ma crainte est de ne pas avoir qq chose de suffisamment complet parce que je n'aurai pas 5 séances complètes puisque dispo seulement le vendredi am.

Je vous expose ce que j'ai fait et ce qui est à venir: J'ai co-animé les deux séances précédentes avec elle pour que les élèves prennent l'habitude de me voir (trois sont mes anciens élèves de cm2), ma 1ère séance étant un réinvestissement des fonctions, puis fonctions linéaires et j'ai amorcé la fonction affine + début de la leçon. Ils ont des exos pour aujourd'hui qu'ils corrigeront avec leur prof et je continue vendredi. A l'approche du brevet, elle veut qu'on ne fasse que des exos d'entraînement type brevet, je vais donc proposer des exos progressifs en proposant une feuille de route/aide pour être en réussite, des exos seuls et d'autres en groupes. Comme il ne restera qu'une séance, je vais leur donner un devoir à la maison (avec l'espoir qu'ils le fassent) en guise de fiche bilan et on fera le débrief la semaine suivante qui sera la dernière séance. Ca me semble bien naze et maigre et j'ai peur de ne pas passer avec ce type de séquence.

Que me conseillez-vous? De recommencer à la rentrée avec une autre classe ou je peux étoffer ma séquence avec une séance non testée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi choisir de partir sur un problème plus ouvert avec par exemple 2 types de tarifs et une question. A partir de combien de séances, le tarif A est-il plus avantageux?

Puis tu prévois 3 ou 4 niveaux de difficultés.

Par exemple Pb niveau 1 : juste la question ouverte

Pb niveau 2 : des sous-questions : mise en équation - construction du graphique

Pb niveau 3 : Compléter le tableau des tarifs puis trouver les équations......

pb 4 niveau 4 : Compléter le tableau..... expliquer ppourquoi l'équation...... représente le tarif......

 

Tous les élèves travaillent sur le même énoncé mais avec des aides différentes.

 

Courage pour tes DM! Les notes ne sont pas encore arrêtées dans le collège où tu fais tes séances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées.

Si, les notes sont arrêtées mais comme je ne pourrai pas les évaluer, je détourne le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de lire sur le site du Snes que nous devions justifier de notre qualité de fonctionnaire auprès du ministère avant le 17 juin. Quelqu'un est-il au courant de ça ? Avez-vous été contactés ? Savez-vous où devons-nous renvoyer ces pièces ?

Merci.

17 juin 2016

Date limite d’envoi des pièces justificatives au Ministère, justifiant de la qualité de :
- fonctionnaire
- d’enseignant du privé,
- de titulaire du Ministère de l’Agriculture de l’Alimentation, de l’agroalimentaire et de la forêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...