cocole Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Bonjour aux spécialistes de MAC, Je possède une classe mobile de macbook, dont le numéro 1 qui sert à mes préps et à la direction. Je l'amène régulièrement à la maison où il s'est toujours relié seul à ma box (en modifiant mon adresse IP car à l'école je dois passer par AMON et donc remodifier TCP et DNS ). Cela s'est toujours bien passé jusqu'il y a une semaine. A l'école, mon ordi m'a indiqué "aucune carte airport installée". J'ai vérifié les autres ordis, pas de problème, time capsule était en vert (donc OK) et l'amon et la box OK aussi. Ma collègue a amené chez elle un autre ordi et à son retour à l'école : même phénomène, plus d'airport. Quelqu'un peut-il m'indiquer le problème ? et comment y remédier car autour de moi personne ne s'y connait en mac, même l'animateur TICE de ma circo ? Merci d'avance
gihem Posté(e) 31 juillet 2015 Posté(e) 31 juillet 2015 Si tu vas dans "préférences système" ---> "réseau", que t'indique ton Mac sur la colonne de gauche?
cocole Posté(e) 31 juillet 2015 Auteur Posté(e) 31 juillet 2015 Si tu vas dans "préférences système" ---> "réseau", que t'indique ton Mac sur la colonne de gauche? Bonjour, Il m'indique que mon airport est désactivé. Mais quand j'appuie sur la touche activé, rien ne se passe comme si ma carte airport avait disparu. As tu une idée ?
gihem Posté(e) 31 juillet 2015 Posté(e) 31 juillet 2015 Si tu vas dans "préférences système" ---> "réseau", que t'indique ton Mac sur la colonne de gauche? Bonjour, Il m'indique que mon airport est désactivé. Mais quand j'appuie sur la touche activé, rien ne se passe comme si ma carte airport avait disparu. As tu une idée ? Toujours au même endroit, clique sur "avancé". Y a-t-il des réseaux mémorisés?
cocole Posté(e) 31 juillet 2015 Auteur Posté(e) 31 juillet 2015 Si tu vas dans "préférences système" ---> "réseau", que t'indique ton Mac sur la colonne de gauche? Bonjour, Il m'indique que mon airport est désactivé. Mais quand j'appuie sur la touche activé, rien ne se passe comme si ma carte airport avait disparu. As tu une idée ? Toujours au même endroit, clique sur "avancé". Y a-t-il des réseaux mémorisés? Oui, il y a le réseau wifi de l'école et ma livebox qui sont indiqués en "réseaux auxquels cet ordinateur s'est connecté"
gihem Posté(e) 31 juillet 2015 Posté(e) 31 juillet 2015 Tu peux essayer le truc suivant: tu sélectionnes ton réseau (livebox) puis tu vas sur l'onglet TCP/IP et tu renouvelles le bail DHCP.
cocole Posté(e) 31 juillet 2015 Auteur Posté(e) 31 juillet 2015 Tu peux essayer le truc suivant: tu sélectionnes ton réseau (livebox) puis tu vas sur l'onglet TCP/IP et tu renouvelles le bail DHCP. J'ai essayé mais comme je n'ai pas d'airport, rien n'est inscrit en DHCP (je ne peux donc pas faire de renouvellement de bail) : il n'y a pas d'adresse IP. Elle n'apparait que par le lien ethernet. Tout est bien en mémoire mais je ne peux plus me connecter que par un lien ethernet ; airport ayant "disparu".
gihem Posté(e) 31 juillet 2015 Posté(e) 31 juillet 2015 Est-ce que tu as essayé de virer airport de la colonne de gauche (appuyer sur -) et de le rajouter par après?
cocole Posté(e) 31 juillet 2015 Auteur Posté(e) 31 juillet 2015 J'ai viré airport mais comment le réinstaller ? L'ordi me dit maintenant "aucune carte airport installée".
gihem Posté(e) 31 juillet 2015 Posté(e) 31 juillet 2015 Appuie sur + et choisis l'interface wifi ou airport.
cocole Posté(e) 31 juillet 2015 Auteur Posté(e) 31 juillet 2015 Je n'ai pas d'interface wifi ou airport. On me propose : VPN, PPPoE ou 6 à 4.
gihem Posté(e) 31 juillet 2015 Posté(e) 31 juillet 2015 A priori le système ne reconnait pas ta carte airport. Cela peut être dû à un problème matériel (carte airport HS ou débranchée); dans ce cas, il suffit de faire un échange de carte pour vérifier. Si c'est logiciel, par contre, c'est plus nébuleux; cela peut dépendre de beaucoup de choses et notamment de ta version d'OSX. Dans ce cas, il vaut mieux contacter un Apple center.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant