Enileda Posté(e) 3 octobre 2016 Posté(e) 3 octobre 2016 Le 02/10/2016 à 09:37, anne07 a dit : Bonjour ! Alors moi je me lance pour l'Angleterre l'an prochain. Je ne sais pas pour le régime anglais mais si certains savent cela m'interesse aussi. Enileda; comment as tu procéder pour l'Angleterre (MLF, AEFE, ou du coup en spontanée ?) j'hésite à faire un dossier à la MLF je ne sais pas si il propose beaucoup de postes pour l'Angleterre, j'ai l'impression que cela passe plus par l AEFE ? Quelle est la meilleure démarche à adopter ? Aussi comment as-tu trouver le recrutement, j'ai un peu peur que cela soit très sélectif, et d'avoir peu de chance... Coucou, Effectivement l'Angleterre c'est pas évident! Par l'aefe j'ai l'impression que c'est quasiment impossible... j'ai postulé en candidature spontanee, depuis 3 ans dans toutes les écoles françaises de Londres (hors aefe) Je n'ai souvent eu aucune réponse. Cette année j'avais 2 ans d'enseignement dans une école française à l'étranger en plus sur mon CV, du coup j'ai eu plus de réponses et des entretiens! Et puis fin mai le lycée français a posté des offres d'emplois, il fallait renvoyer un dossier de 12 pages que j'ai soigneusement rempli et j'ai eu le poste! Incroyable! Je n'en revenais pas moi même! Donc on ne sait jamais, tout est possible! Fais quand même le dossier aefe et puis envoie des candidatures spontanées aussi. Bon courage!
jerry75 Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 Le 03/10/2016 à 10:01, Enileda a dit : Coucou, Effectivement l'Angleterre c'est pas évident! Par l'aefe j'ai l'impression que c'est quasiment impossible... j'ai postulé en candidature spontanee, depuis 3 ans dans toutes les écoles françaises de Londres (hors aefe) Je n'ai souvent eu aucune réponse. Cette année j'avais 2 ans d'enseignement dans une école française à l'étranger en plus sur mon CV, du coup j'ai eu plus de réponses et des entretiens! Et puis fin mai le lycée français a posté des offres d'emplois, il fallait renvoyer un dossier de 12 pages que j'ai soigneusement rempli et j'ai eu le poste! Incroyable! Je n'en revenais pas moi même! Donc on ne sait jamais, tout est possible! Fais quand même le dossier aefe et puis envoie des candidatures spontanées aussi. Bon courage! Tu es à Charles de Gaulle ou à Wembley ? Anne 07 : En général, le lycée français pourvoit d'abord les postes de résidents en mars et après ils commencent le recrutement en local. L'année où j'ai postulé (et est été prise), j'ai eu 3 propositions d'entretien et deux propositions de postes. Les autres années, il y avait moins de choix, j'ai l'impression que c'est fluctuant. Cela dit je pense que c'est un plus si tu as de l'expérience en mater, il y a plus de postes. Pour la MGEN/CFE, étant radiée la question ne s'est pas posée J'avais juste la sécurité sociale anglaise. Je pourrais écrire un livre dessus... C'est cher, je trouve la CFE, à toi de voir si tu y trouves ton compte. Il y a sinon d'autres assurances intermédiaires qui semblaient intéressantes. Beau projet en tous cas !
Effywiles Posté(e) 2 novembre 2016 Posté(e) 2 novembre 2016 bonjour, je rejoins ce poste car je me pose la question d'un recrutement via l'aefe. J'ai eu une expérience dans le FLE à l'étranger avant le concours, mais bon ... j'ai bien envie de tenter ma chance dans tous les pays anglophones le problème est pour mon conjoint, qui n'est pas fonctionnaire, je ne sais pas comment il trouvera du travail sur place. Et pourtant, on aimerait partir !
Effywiles Posté(e) 2 novembre 2016 Posté(e) 2 novembre 2016 Le 03/10/2016 à 19:01, Enileda a dit : Coucou, Effectivement l'Angleterre c'est pas évident! Par l'aefe j'ai l'impression que c'est quasiment impossible... j'ai postulé en candidature spontanee, depuis 3 ans dans toutes les écoles françaises de Londres (hors aefe) Je n'ai souvent eu aucune réponse. Cette année j'avais 2 ans d'enseignement dans une école française à l'étranger en plus sur mon CV, du coup j'ai eu plus de réponses et des entretiens! Et puis fin mai le lycée français a posté des offres d'emplois, il fallait renvoyer un dossier de 12 pages que j'ai soigneusement rempli et j'ai eu le poste! Incroyable! Je n'en revenais pas moi même! Donc on ne sait jamais, tout est possible! Fais quand même le dossier aefe et puis envoie des candidatures spontanées aussi. Bon courage! bonjour, je vois que tu as été en Californie enseigner ? comment as tu fait ? merci de ta réponse
Enileda Posté(e) 2 novembre 2016 Posté(e) 2 novembre 2016 il y a 14 minutes, hijadelparis a dit : bonjour, je vois que tu as été en Californie enseigner ? comment as tu fait ? merci de ta réponse Bonjour, j'ai envoyé mon CV, une lettre de motivation et 3 lettres de recommandation aux écoles des Etats-Unis qui m'intéressaient. Bon courage dans tes démarches
Enileda Posté(e) 2 novembre 2016 Posté(e) 2 novembre 2016 Le 10/11/2016 à 08:51, jerry75 a dit : Tu es à Charles de Gaulle ou à Wembley ? Anne 07 : En général, le lycée français pourvoit d'abord les postes de résidents en mars et après ils commencent le recrutement en local. L'année où j'ai postulé (et est été prise), j'ai eu 3 propositions d'entretien et deux propositions de postes. Les autres années, il y avait moins de choix, j'ai l'impression que c'est fluctuant. Cela dit je pense que c'est un plus si tu as de l'expérience en mater, il y a plus de postes. Pour la MGEN/CFE, étant radiée la question ne s'est pas posée J'avais juste la sécurité sociale anglaise. Je pourrais écrire un livre dessus... C'est cher, je trouve la CFE, à toi de voir si tu y trouves ton compte. Il y a sinon d'autres assurances intermédiaires qui semblaient intéressantes. Beau projet en tous cas ! Je suis à Charles de Gaule. J'ai fini par résilier MGEN et CFE (2600€/an de gagné!!!!) Je vais voir si je reprends autre chose mais pour l'instant je ne m'inquiètes pas trop... Tu es/étais où toi?
Steph63 Posté(e) 4 novembre 2016 Posté(e) 4 novembre 2016 Bonjour, Y en a-t-il qui ont déjà travaillé en école d'entreprise via MLF et qui pourrait m'expliquer comment cela fonctionne au niveau de la nature des contrats et avantages? j'ai travaillé déjà pour l'AEFE en tant que locale et résidente, et je voudrais y voir plus clair. merci d'avance pour vos retours éventuels.
Steph63 Posté(e) 7 novembre 2016 Posté(e) 7 novembre 2016 Le 11/4/2016 à 19:14, Steph63 a dit : Bonjour, Y en a-t-il qui ont déjà travaillé en école d'entreprise via MLF et qui pourrait m'expliquer comment cela fonctionne au niveau de la nature des contrats et avantages? j'ai travaillé déjà pour l'AEFE en tant que locale et résidente, et je voudrais y voir plus clair. merci d'avance pour vos retours éventuels. Personne ?
montagny Posté(e) 7 novembre 2016 Posté(e) 7 novembre 2016 il y a 12 minutes, Steph63 a dit : Personne ? Qui dit entreprise dit spécificité pour chaque entreprise donc tu peux connaître les conditions lors de l'entretien d'embauche si tu es sélectionné. Il y a des disparités au niveau du logement, de l'imposition, des salaires, des avantages en nature...c'est le privé donc cela se négocie...
Steph63 Posté(e) 7 novembre 2016 Posté(e) 7 novembre 2016 il y a 27 minutes, montagny a dit : Qui dit entreprise dit spécificité pour chaque entreprise donc tu peux connaître les conditions lors de l'entretien d'embauche si tu es sélectionné. Il y a des disparités au niveau du logement, de l'imposition, des salaires, des avantages en nature...c'est le privé donc cela se négocie... Merci pour ta réponse, bon ben on va attendre alors...
Steph63 Posté(e) 15 novembre 2016 Posté(e) 15 novembre 2016 Hello, je reviens par là avec des questions complémentaires.... avez vous déjà eu des entretiens dans la passé avec la MLF? quels conseils donneriez-vous pour le préparer au mieux ? Merci d'avance
fleur_de_java Posté(e) 21 novembre 2016 Posté(e) 21 novembre 2016 Coucou ! Mon chéri et moi nous posons la question d'aller vivre à l'étranger, pas encore vraiment de destination en tête. Du coup, je me demande comment ça se passerait pour moi, PE depuis 4 ans. Comment ça se passe ? Des conditions particulières à remplir ? Les différents statuts ? Expatriés, contrat résident, local ? Disposition, détachement ? C'est un poil flou tout ça, et je trouve les infos sur le site du ministère peu claires... Merci de votre aide !
Messages recommandés