bened55 Posté(e) 21 novembre 2016 Posté(e) 21 novembre 2016 Ben que tu aies 4 ans ou 15 ans c'est la même chose. Si tu es fle c'est mieux mais pas obligatoire. Vu que nous sommes au mois de novembre je te conseille d'aller directement sur les sites des écoles qui t'intéressent et leur envoyer ton dossier (lettre de motivation/cv/ ...) Ensuite tu seras sûrement en contrat local mais tu peux être détachée ou en disponibilité. Pour les détachements et les disponibilités il faut que ton académie accepte donc ça va dépendre où tu te trouves.
montagny Posté(e) 22 novembre 2016 Posté(e) 22 novembre 2016 Il y a 8 heures, fleur_de_java a dit : Coucou ! Mon chéri et moi nous posons la question d'aller vivre à l'étranger, pas encore vraiment de destination en tête. Du coup, je me demande comment ça se passerait pour moi, PE depuis 4 ans. Comment ça se passe ? Des conditions particulières à remplir ? Les différents statuts ? Expatriés, contrat résident, local ? Disposition, détachement ? C'est un poil flou tout ça, et je trouve les infos sur le site du ministère peu claires... Merci de votre aide ! tout ce que tu veux savoir est là : https://cloud.se-unsa.org/index.php/s/4AmZKWW9yzKXkaV avant de contacter les écoles tente les postes en détachements via aefe ou mlf ; le local est la dernière solution à envisager (en général)
Steph63 Posté(e) 24 novembre 2016 Posté(e) 24 novembre 2016 Le 11/15/2016 à 14:48, Steph63 a dit : Hello, je reviens par là avec des questions complémentaires.... avez vous déjà eu des entretiens dans la passé avec la MLF? quels conseils donneriez-vous pour le préparer au mieux ? Merci d'avance Personne pour partager son expérience? Merci d'avance
bened55 Posté(e) 24 novembre 2016 Posté(e) 24 novembre 2016 C'est un entretien de travail basique. Chaque directeur pose des questions différentes. Ca tourne toujours autour d'une présentation, de questions sur le cv, des questions sur ses valeurs et sur la pédagogie qu'on adopte, de ce qu'on peut apporter à l'école ... Rien de bien particulier.
melomely Posté(e) 25 novembre 2016 Posté(e) 25 novembre 2016 J'avais été prise au lycée français de Shanghai mais il fallait une dispo pour convenance personnelle donc pas possible dans le département où j'étais, et sinon j'ai fait une année détachée en Louisiane avec le Codofil, c'était top
fleur_de_java Posté(e) 25 novembre 2016 Posté(e) 25 novembre 2016 Le 22/11/2016 à 08:56, montagny a dit : tout ce que tu veux savoir est là : https://cloud.se-unsa.org/index.php/s/4AmZKWW9yzKXkaV avant de contacter les écoles tente les postes en détachements via aefe ou mlf ; le local est la dernière solution à envisager (en général) Merci ! Je regarderai tout ça !
Steph63 Posté(e) 29 novembre 2016 Posté(e) 29 novembre 2016 Le 24/11/2016 à 14:59, bened55 a dit : C'est un entretien de travail basique. Chaque directeur pose des questions différentes. Ca tourne toujours autour d'une présentation, de questions sur le cv, des questions sur ses valeurs et sur la pédagogie qu'on adopte, de ce qu'on peut apporter à l'école ... Rien de bien particulier. merci, bon et bien on verra pour ce premier entretien éventuel alors...
Terra Posté(e) 6 décembre 2016 Posté(e) 6 décembre 2016 Bonjour, Je pense demander un échange de poste avec un enseignant du Québec. Dans le dossier, on me demande mes préférences géographiques et pourquoi. Y a-t-il une personne ici qui a tenté l'expérience ?
lilie2fr Posté(e) 6 décembre 2016 Posté(e) 6 décembre 2016 yep moi l'année passée: 250 demandes, 12 échanges Je retente cette année.
Terra Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 12 ? Et tu avais fait une demande pour partir avec ta famille ou seule ? Qu'est ce qui motive leur choix ?
lilie2fr Posté(e) 13 décembre 2016 Posté(e) 13 décembre 2016 Le 07/12/2016 à 23:29, Terra a dit : 12 ? Et tu avais fait une demande pour partir avec ta famille ou seule ? Qu'est ce qui motive leur choix ? Ah désolée pour le retard de réponse. Alors oui j'ai demandé pour un échange avec ma famille mais ce n'est pas ça réellement qui détermine le choix: ils classent ton dossier en fonction de ce que tu as écrit et de l'avis de ton IEN pour de ton IA DASEN. Ils font ensuite des appariemment avec les collègues du Québec qui se sont présentés (et les "12" ça vient en grande partie de là: peu se présentent car c'est payant pour eux...)
Terra Posté(e) 13 décembre 2016 Posté(e) 13 décembre 2016 Merci lilie2fr, je pense qu'on doit à peu près tous écrire la même chose. J'ai postulé en ligne et mon Inspecteur a mis un avis sympa sur l'équipe de l'école et sur moi (il vient juste de m'inspecter). Maintenant, il me reste l'annexe 4 à remplir pour l'échange de logement et de la voiture. Je n'ai pas bien compris quand envoyé le certificat médical qui est " à compléter et retourner séparément à ....." Séparément du dossier ? tout seul dans une enveloppe directement au DAREIC d'Amiens ?
Messages recommandés