jerry75 Posté(e) 1 janvier 2017 Posté(e) 1 janvier 2017 Bonjour à tous et bonne année ! Je me demandais si certains avaient tenté de postuler avec leur conjoint/conjointe pour un même établissement. Je voulais savoir qu'elles démarches vous aviez effectuées et s'il s'agissait d'un poste de résident ou d'un poste local. Merci pour vos conseils !
Lauw_ Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 Bonjour à tous, Avec un dispositif comme l'aefe, est ce qu'on peut espérer être détaché facilement comme résident pour suivre un conjoint? (en angleterre) Ou ceux qui y sont, comment avez-vous fait ? Merci de vos réponses !
bened55 Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 Détaché? Je ne pense pas ... le détachement est rattaché à un poste donc il fait que l'école te recrute pour être détachée. Après certaines écoles préfèrent que le couple vienne. Par contre (sauf changement) il me semble que la disponibilité est de droit pour suivre son conjoint.
montagny Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 Le 01/01/2017 à 17:45, jerry75 a dit : Bonjour à tous et bonne année ! Je me demandais si certains avaient tenté de postuler avec leur conjoint/conjointe pour un même établissement. Je voulais savoir qu'elles démarches vous aviez effectuées et s'il s'agissait d'un poste de résident ou d'un poste local. Merci pour vos conseils ! poste double résident proposé régulièrement par la MLF aussi dans certains pays peu demandés (Afrique sub saharienne) ou alors un résident et un local et ce dernier peut vite évoluer en résident suivant les pays.
montagny Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 il y a une heure, Lauw_ a dit : Bonjour à tous, Avec un dispositif comme l'aefe, est ce qu'on peut espérer être détaché facilement comme résident pour suivre un conjoint? (en angleterre) Ou ceux qui y sont, comment avez-vous fait ? Merci de vos réponses ! dispo de droit pour suivre conjoint donc pas de pb. Ensuite l'Angleterre c'est difficile ; il peu y avoir des centaines de dossiers pour quelques postes en résident. Si tu seras vraiment résidente (c'est à dire sur place au moment de la rentrée) tu as les bonifications idoines. Contacte la section hors de FRance du SE et ils pourront t'aider. http://sections.se-unsa.org/HdF/ Polus l'indispensable revue hdf du SE : https://cloud.se-unsa.org/index.php/s/4AmZKWW9yzKXkaV
jerry75 Posté(e) 9 janvier 2017 Posté(e) 9 janvier 2017 Il y a 10 heures, montagny a dit : poste double résident proposé régulièrement par la MLF aussi dans certains pays peu demandés (Afrique sub saharienne) ou alors un résident et un local et ce dernier peut vite évoluer en résident suivant les pays. Merci beaucoup montagny ! Tu étais où toi déjà ?
montagny Posté(e) 9 janvier 2017 Posté(e) 9 janvier 2017 il y a une heure, jerry75 a dit : Merci beaucoup montagny ! Tu étais où toi déjà ? Maroc puis Belgique
Lauw_ Posté(e) 9 janvier 2017 Posté(e) 9 janvier 2017 Merci pour ces éclaircissements :-) Je commence à remplir mon dossier de résident, qui ne tente rien n'a rien !
jerry75 Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 Il y a 23 heures, montagny a dit : Maroc puis Belgique Belgique à Claude Monet ?
montagny Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 55 minutes, jerry75 a dit : Belgique à Claude Monet ? non école européenne.
Ln1979 Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 Bonjour à tous, J'ai postulé pour certaines écoles aux USA et c'est maintenant l'attente d'un email ou coup de téléphone pour un éventuel entretien.... soupirs! Est -ce que ceux d'entre vous qui ont postulé aux USA ont déjà reçu des réponses positives ou négatives? Ce serait sympa de partager nos retours et d'avoir une idée de quelle école a déjà envoyé des retours concernant les candidatures. Me concernant, pour Boston, j'avais fait une candidature spontanée et c'est négatif. Dans leur email, ils m'ont dit de surveiller la page "career" sur leur site internet. Toujours rien des autres écoles pour le moment. Bonne fin de journée!
montagny Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 42 minutes, ln79 a dit : Bonjour à tous, J'ai postulé pour certaines écoles aux USA et c'est maintenant l'attente d'un email ou coup de téléphone pour un éventuel entretien.... soupirs! Est -ce que ceux d'entre vous qui ont postulé aux USA ont déjà reçu des réponses positives ou négatives? Ce serait sympa de partager nos retours et d'avoir une idée de quelle école a déjà envoyé des retours concernant les candidatures. Me concernant, pour Boston, j'avais fait une candidature spontanée et c'est négatif. Dans leur email, ils m'ont dit de surveiller la page "career" sur leur site internet. Toujours rien des autres écoles pour le moment. Bonne fin de journée! toujours bien décortiquer les contrats USA ; en dessous de 80 000 dollars par an attention...
Messages recommandés