TRALALAS Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 80 000$, c' est enorme. La majorite des ecoles ne propose pas ce salaire aux Usa.
bened55 Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 Les recrutements aux usa n'ont pas encore commencé. On commence tout juste à décortiquer les cv et lettres de motivations.... Chez nous les postulants auront une réponse vers février je pense. Je ne connais pas beaucoup d'écoles aux usa qui proposent 80 000$. Perso je gagne BEAUCOUP moins mais j'arrive à m'en sortir sans mal.
jerry75 Posté(e) 11 janvier 2017 Posté(e) 11 janvier 2017 Il y a 16 heures, montagny a dit : non école européenne. Ah d'accord.
jerry75 Posté(e) 11 janvier 2017 Posté(e) 11 janvier 2017 Il y a 6 heures, ln79 a dit : Bonjour à tous, J'ai postulé pour certaines écoles aux USA et c'est maintenant l'attente d'un email ou coup de téléphone pour un éventuel entretien.... soupirs! Est -ce que ceux d'entre vous qui ont postulé aux USA ont déjà reçu des réponses positives ou négatives? Ce serait sympa de partager nos retours et d'avoir une idée de quelle école a déjà envoyé des retours concernant les candidatures. Me concernant, pour Boston, j'avais fait une candidature spontanée et c'est négatif. Dans leur email, ils m'ont dit de surveiller la page "career" sur leur site internet. Toujours rien des autres écoles pour le moment. Bonne fin de journée! Bon courage à toi ! Il me semblait que tu étais à San Diego... J'espère que tu auras vite des réponses.
jerry75 Posté(e) 11 janvier 2017 Posté(e) 11 janvier 2017 Oui 80 000 $ c'est énorme j'ai l'impression mais cela dépend peut-être des villes. J'en suis aussi bien loin !
Maoria Posté(e) 11 janvier 2017 Posté(e) 11 janvier 2017 Oui 80 000 USD c'est énorme (et il me semble que les deux premières années il y a une exemption d'impôts). A Los Angeles il me semble que c'est plus dans les 35k (et là je trouve ça vraiment trop peu compte-tenu du niveau de vie dans cette ville).
kuma Posté(e) 11 janvier 2017 Posté(e) 11 janvier 2017 Bonsoir à tous ! $ 80 000 aux USA ? Si seulement !! Même les meilleurs postes (coordinator) ne dépassent que rarement $ 60 000, et dans les villes les plus chères et en ayant de l'ancienneté ! Le plus souvent c'est entre $ 35 000 et 55 000. En fonction du coût de la vie selon les villes, ça peut être compliqué parfois (je pense à San Francisco ou NY). ln79, tu n'avais pas eu un poste aux USA il y a 3 ans ? Ou j'ai rêvé ? bened55, certaines écoles aux USA semblent avoir commencé plus tôt cette année (probablement en lien avec les délais raccourcis depuis 2 ans pour les détachements). En ce qui me concerne j'ai eu déjà des entretiens depuis 1 semaine sur 3 écoles (à NY et LA). J'attends des retours en croisant les doigts :-/ bonne fin de soiree ! kuma
bened55 Posté(e) 11 janvier 2017 Posté(e) 11 janvier 2017 Kuma .... tu es entrain de me dire qu'il faut qu'on se dépêche .... argh argh argh
Chamallow44 Posté(e) 11 janvier 2017 Posté(e) 11 janvier 2017 Idem $80 000 c'est énorme! Je vis très bien avec beaucoup moins, malgré un loyer cher (Seattle). Les entretiens pour mon école auront lieu dans une semaine ou deux, mon chef d'établissement se rend en France à ce moment là. Et j'ai aussi entendu dire que les écoles font leurs entretiens plus tot à cause des délais pour les démarches ensuite.
kuma Posté(e) 11 janvier 2017 Posté(e) 11 janvier 2017 Bened55, je suis desolé mais plusieurs écoles ont déjà fermé leur recrutement (certaines au 15 décembre !). Effectivement, plus tôt cette année. Au fait, $ 40 000 qd on est célibataire, pas de souci, même à NY. Mais en couple avec 1 seul salaire ou encore + avec les frais de scolarité d'enfants, c'est hard... kuma
bountyisland Posté(e) 11 janvier 2017 Posté(e) 11 janvier 2017 Je confirme ce qui a été dit plus haut. Dans mon école (USA), les postes sont parus en décembre et les entretiens à Paris se feront en février. Pour ma part, je souhaiterais travailler en Europe à la prochaine rentrée et mon premier choix serait l'Espagne. Je suis en pleine préparation de mon dossier résident mais si j'ai bien compris il faut être déjà dans le pays pour être prioritaire et j'imagine que les places sont chères (quelqu'un pour confirmer?). Mais bon qui ne tente rien n'a rien. Une autre question : pour l'Espagne ou autre pays européen d'ailleurs j'ai eu quelques réponses à des candidatures spontanées que j'ai faite me disant qu'il était trop tôt pour les recrutements de la rentrée 2017. Les écoles attendent-elles que les postes de résidents soient donnés avant de faire leur recrutement? Est-il possible d'obtenir des détachements pour ces postes sachant que les détachements sont normalement demandés avant fin mars? Merci d'avance pour votre aide. Si quelqu'un a plus d'info sur des postes en Espagne, ou qui y travaille ou des connaissances qui y travaillent je suis preneuse
bened55 Posté(e) 11 janvier 2017 Posté(e) 11 janvier 2017 Oui ils ont fermé les recrutements mais ca ne veut pas dire que les entretiens sont faits... Maintenant on doit éplucher beaucoup de dossiers, ensuite choisir ceux qui feront le premier entretien et enfin envoyer à paris les quelques derniers candidats pour le choix final.
Messages recommandés