Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Montagnu tu induis les collègues en erreur en sous-entendant que ce que tu cites est une prétention salariale "normale" pour un lycée français aux US.

Tu pars d'un cas particulier (le tien) pour en déduire une vérité générale. Ce sont plutôt les salaires cités par les collègues qui sont une moyenne raisonnable.

Je suis consciente que c'est très peu (et c'est même parfois une sacré blague), mais les collègues partent en connaissance de cause !

Posté(e)
il y a 11 minutes, Maoria a dit :

Montagnu tu induis les collègues en erreur en sous-entendant que ce que tu cites est une prétention salariale "normale" pour un lycée français aux US.

Tu pars d'un cas particulier (le tien) pour en déduire une vérité générale. Ce sont plutôt les salaires cités par les collègues qui sont une moyenne raisonnable.

Je suis consciente que c'est très peu (et c'est même parfois une sacré blague), mais les collègues partent en connaissance de cause !

j'ai toujours précisé que je parlais de salaire de coordinateur. Et j'ai aussi mis en garde contre des salaires trop bas proposés et qui ne permettent pas toujours de vivre correctement ; de plus, j'ai encore plus mis en garde les couples avec enfants qui partent sur la base d'un salaire de PE.

il y a 34 minutes, TRALALAS a dit :

Le statut de resident n' existe pas aux USA. Les deux seuls etablissements qui peuvent proposer  des postes expats AEFE sur des postes de direction sont la Perouse a SF et Rochambeau a Washington. Je maintiens que ce que tu dis est une exception absolue. 

Les seules ecoles que je verrais payer autant sont a SF et NY (peut-etre Washington mais je connais pas bien). Et encore sur des postes bien specifiques...

on peut ajouter certains postes MLF ou écoles d'entreprise ou l'école de l'ONU...

j'ai toujours précisé des postes à responsabilités.

Posté(e)

Encore une fois, je veux pas polemiquer avec toi et ne mets pas ta parole en doute, mais j' ai bosse avec  la MLF aux US et les postes de coordinateurs n' etaient pas a 120 000$ , tres tres loin de la. 

Pour l' ONU, les postes de coordinateurs sont proposes aux environs de 60 000$. Les ecoles d' entreprises, je ne connais pas. 

Tu nous a parle de poste de coordinateur dans ton premier poste et des propositions qu' on t' avait faites a ce poste...Je m' interroge toujours. Quelles sont ces  ecoles si genereuses dont tu parlais ??

Pour te parler d' un cas concret, on va le situer de maniere large dans la region de SF, un directeur d' ecole primaire que je connais touche apres plus de 25 ans en place 130 000$ mais il  a la fonction de directeur. 

La ou je te rejoins, c est la mise en garde de partir en famille avec un salaire trop bas.

Posté(e)

Un enseignant, en Europe, touche dans les instituions européennes ou internationales, à peu près 80 000€/an net d'impôts et assurance santé comprise, frais d'écolage inclus. Pour un directeur tu rajoutes minimum 50%. A l'ONU, les salaires sont au moins à l'identique.

Des collègues qui ont travaillé à Houston avec la MLF, en tant qu'enseignant touchaient le salaire que tu indiques.

Pour les écoles d'entreprise, c'est équivalent expat aefe.

J'ai rencontré dernièrement un délégué syndical hors de France qui suit les dossiers de recrutement ; il m'a donné ces chiffres pour les 3 derniers recrutements qu'il avait suivi.

Je ne veux absolument pas polémiquer mais je donne les infos que j'ai ou que l'on m'a données.

Posté(e)

Merci pour ces infos Montagny. 

Voici celles que j' ai/que je connais de source sure : 

Bon deja, je ne peux pas parler des ecoles europeennes/ni des ecoles d' entreprises car je n' y connais rien et n' ai jamais postule la-bas. 

Sinon, pour l' ecole MLF que je connais , ils proposent moins pour les nouveaux arrivants que Houston visiblement. C' etait deja le cas quand j' ai ete recrute (il y a pas mal d' annees deja) mais pas avec un si grand ecart ! 

Sinon, si tu travailles a l' ONU en tant qu' enseignant de langues, tu toucheras (salaire de 2016-la grille se trouve sur internet, consultable par tous) environ 57000$ net pour debuter et apres 12 ans de bons et loyaux services environ 77000$.Tu as un supplement de $3500 si tu es marie, de $2300 si tu as un enfant (et plus selon ta situation familiale). Les institutions europeennes sont visiblement plus genereuses.

Pour ce qui concerne l'ecole privee Unis a NY, certains profs que je connais se sont vus proposes (info datant d' il y a 2 ans)  pour un poste de prof bien moins que 60000$. Evidemment, la encore, le profil, les annees d' experiences comptent mais on est loin des $80000. 

Et n' oublions pas une certaine ecole de NY qui a encore le culot de proposer des salaires en dessous de $40000 pour la prochaine rentree scolaire....

Voila  ce que je sais :)

Posté(e)

Le plus important est bien de mettre en garde les collègues sur le projet d'enseigner aux USA et de leur mettre toutes les données entre les mains.

Merci pour tes infos.

Posté(e)

Bonjour

Est-il trop tard pour postuler pour la rentrée prochaine à un poste de résident? Je viens de faire un tour sur le site de l'AEFE et apparemment il fallait saisir un dossier en ligne en septembre...

Posté(e)
Il y a 9 heures, melyana a dit :

Bonjour

Est-il trop tard pour postuler pour la rentrée prochaine à un poste de résident? Je viens de faire un tour sur le site de l'AEFE et apparemment il fallait saisir un dossier en ligne en septembre...

en septembre ce sont les dossiers expat.

Pour résident ce sont d'autres dates. Voir le site aefe.

A lire la revue HDF du SE :

https://cloud.se-unsa.org/index.php/s/4AmZKWW9yzKXkaV

Posté(e)

Bonjour Quelqu'un connait il les conditions au lycée de singapour. Il est écrit conditions attractives mais bon cela veut tout et rien dire...

Posté(e)
il y a 4 minutes, lara1522 a dit :

Bonjour Quelqu'un connait il les conditions au lycée de singapour. Il est écrit conditions attractives mais bon cela veut tout et rien dire...

Je peux seulement te dire que cet établissement représente le Graal dans la zone Asie-Pacifique. Je suis actuellement sur Sydney et mes collègues m'en parlent sans cesse et sont très élogieux sur ce lycée. D'après ce qu'ils m'ont précisé, les conditions salariales sont très bonnes, parmi ce qu'il se fait de mieux sur le réseau AEFE. 

Posté(e)
il y a 45 minutes, chris-59 a dit :

Je peux seulement te dire que cet établissement représente le Graal dans la zone Asie-Pacifique. Je suis actuellement sur Sydney et mes collègues m'en parlent sans cesse et sont très élogieux sur ce lycée. D'après ce qu'ils m'ont précisé, les conditions salariales sont très bonnes, parmi ce qu'il se fait de mieux sur le réseau AEFE. 

ah ok... vu que je n'ai jamais enseigné à l'étranger, je doute alors d'être prise!!! 

Posté(e)

Merci pour l'info Chris ! 

Qu'est-ce que le numéro de matricule AEFE ? Cela me dit vaguement quelque chose... Comment l'obtenir ?