jerry75 Posté(e) 26 janvier 2017 Posté(e) 26 janvier 2017 Autre question... Je vois souvent que les écoles demandent des lettres de motivation manuscrites. Pourquoi ? J'ai l'impression que dans les autres recrutements, cela ne se fait plus vraiment...
chris-59 Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 Le 26/01/2017 à 15:09, jerry75 a dit : Merci pour l'info Chris ! Qu'est-ce que le numéro de matricule AEFE ? Cela me dit vaguement quelque chose... Comment l'obtenir ? Tu obtiens un numéro de matricule AEFE quand tu deviens résident, pas avant je crois. Pour ce qui est des lettres manuscrites, je ne sais pas quoi dire dans la mesure où dans mon cas c'était une lettre de motivation pouvant être rendue sur ordinateur (tant mieux car j'ai la même écriture qu'un médecin dysgraphique)
lemi12 Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 Bonjour Avez vous des infos sur l'école de Phoenix: ambiance, salaire ? Merci
jerry75 Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 Il y a 16 heures, chris-59 a dit : Tu obtiens un numéro de matricule AEFE quand tu deviens résident, pas avant je crois. Pour ce qui est des lettres manuscrites, je ne sais pas quoi dire dans la mesure où dans mon cas c'était une lettre de motivation pouvant être rendue sur ordinateur (tant mieux car j'ai la même écriture qu'un médecin dysgraphique) Merci Chris !
kuma Posté(e) 30 janvier 2017 Posté(e) 30 janvier 2017 Bonjour à tous, J'ai une question technique à poser, en espérant que quelqu'un puisse m'aider... J'ai été recruté par une école homologuée à New York (Youpi !). Je dois donc faire une demande de détachement. Sauf que cette école, même homologuée par l'AEFE, est hors-réseau (aux USA, c'est en général toujours le cas, sauf exception comme à Washington). Voici ce qui est indiqué dans la note de service concernant les demandes de détachement pour ces cas-là : "pour les établissements homologués hors opérateurs, le formulaire de demande de détachement est à envoyer auprès de la direction des établissements concernés, qui transmettront les originaux à la DGRH du MENESR, sous couvert des services de coopération et d'action culturelle (SCAC). Les demandes non visées par SCAC seront retournées." Si je comprends bien, je dois donc envoyer à mon école ma demande (accompagnée de mon contrat), l'école devra ensuite envoyer à la SCAC qui elle-même transmettra au ministère (si je ne me trompe pas ??). La SCAC, pour New-York, se situe t-elle bien à l'ambassade de France à Washington ? Mon école n'a plus embauché depuis qq temps d'enseignants français en détachement et n'est pas au fait des nouvelles procédures. Je ne voudrais pas qu'ils fassent une boulette et que mon détachement soit refusé ! Merci pour vos réponses !
bened55 Posté(e) 30 janvier 2017 Posté(e) 30 janvier 2017 Tu as tout compris !! Allez encore 2heures de dodo avt le réveil :-)
kuma Posté(e) 30 janvier 2017 Posté(e) 30 janvier 2017 Ah super merci Bened55 ! Tu es où toi déjà ? Donc je dis bien à mon école d'envoyer à la SCAC de l'ambassade de France à Washington (c'est sûr sûr sûr hein ? ! ) Merci !
bened55 Posté(e) 30 janvier 2017 Posté(e) 30 janvier 2017 Coucou .... moi je suis en floride 😄. Normalement ton école a du recevoir le mail avec les instructions de détachement. Tu es sur quelle académie?
kuma Posté(e) 30 janvier 2017 Posté(e) 30 janvier 2017 Quand tu dis que mon école a du recevoir les instructions, tu parles de l'école homologuée de NY ? Je suis sur l'académie de la Réunion, ici il est 14h10 ! Ouf, tous les détachements sont acceptés en général ici (espérons que ce soit toujours le cas cette année !!!). J'étais en Floride pour mes vacances il y a 10 jours ! C'était chouette... J'ai bien aimé le quartier de Bayside à Miami et Key-West...
kuma Posté(e) 30 janvier 2017 Posté(e) 30 janvier 2017 Promis, je te le dis dès que j'ai signé le contrat ! En même temps, il n'y en a que 6... Ça devrait être cette semaine. Ils ont même déjà lancé les démarches pour le visa J1. mais tant que c'est pas signé..... Néanmoins, vu les délais ensuite (puisque dans la note de service ils demandent que ce soit les originaux) pour que : 1-j'envoie ma demande par courrier postal à l'école à NY (15 jours de courrier depuis la Réunion) 2-le courrier voyage de NY à Washington 3-les services administratifs de Washington visent la demande de détachement 4-le courrier voyage de Washington au MENESR à Paris... Bref, 2 mois (avant le 31 mars) ne me semblent finalement pas de trop !!! Alors je me renseigne dès maintenant pour dégainer dès que je reçois de contrat !
Messages recommandés